Implants HS au bout de 13 ans. Quelle solution?

Ouralie01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 - 27 janv. 2025 à 12:08
DCI Messages postés 89364 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 27 janv. 2025 à 13:04

Bonjour, Atteinte de la maladie parodontale, j'ai perdu toutes mes dents progressivement... En haut j'ai un appareil total amovible (j'ai fini par m'y habituer) et en bas un bridge Braneman avec quatre implants posés en 2011 sur très peu d'os, donc de justesse. un prix élevé qui devait garantir la pérennité du système...

Depuis quelques semaines, j'ai des soucis (inflammation d'un coté, difficulté à mastiquer de l'autre) J'ai consulté un implantologue sur les conseils de la dentiste qui a soigné mon inflammation. En 2021 elle m'avait fait un nettoyage complet et avait trouvé que c'était ok. Cet implantologue refuse de me poser un appareil mobile ancré sur le seul implant qui serait valable, meme au vu de mon age (79) et de mon petit état de santé (deux anévrismes coeur et cerveau, dépression chronique...) et propose de tout refaire en une seule journée. un peu comme en Hongrie. Mais je ne me sens pas d'a ffronter cette opération, j'ai peur que la pose des implants fasse éclater mon anévrisme, ou que le stress fasse rater l'anesthésie comme la première fois et c'était affreux.  Et je ne parle pas du coté financier (9000 euros avec prothèse "provisoire" et 15000 avec bridge définitif plus élégant.... ) je viens de devoir  refaire mon toit et je veux garder cet argent pour mes filles plus tard.

Je suis perdue, ne sais pas quoi faire. je voudrais savoir si l'appareil mobile est si inconfortable que ça.  Merci de vos témoignages.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 89364 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 37 146
27 janv. 2025 à 13:04

Bonjour,

Chaque cas étant unique, il est difficile de témoigner du "ressenti" propre à chaque personne ayant fait l'objet d'une telle intervention.

Certains vous diront que tout est Ok, d'autres vous diront qu'ils ressentent une gêne plus ou moins supportables, d'autres enfin vous diront que cela a été un échec complet....

0