Crêtes des gencives étroites

VisonCraintif24 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VisonCraintif24 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mes crêtes de gencives sont très étroites,  un cas rare. L'appareil dentaire me faisait très mal à droite, en bas. Il a été modifié,  ajout de résine souple, molle.  Il ne me fait plus mal, mais il bouge. Mâcher est impossible. J'ai essayé 4 colles, censées tenir 12h. Aucune ne tient la durée d'un repas. Bon, je mâchais à gauche, en allant doucement, les 3/4 du repas, cela tenait. Un bridge en haut à gauche, 3 dents, est tombé, je ne peux plus màcher. Le dentiste va replacer une couronne, 50 euros non remboursés. Il reste 2 trous, 1 dent absente, et 1 racine arrachée hier. Il ne m'a rien proposé ! Ma demande l'a surpris ! Réponse : on peut mettre un appareil dans 2 ou  3 mois. D'ici là, comment manger?

Je cherche une colle efficace.

Quelqu'un a-t-il, a-t-elle, ce problème de crêtes étroites ? Son dentiste a peut-être trouvé une meilleure solution que le mien sui semble s'en ficher ?

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 47854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800

Bonjour,

Aucune colle n'est miraculeuse ! elle permet simplement un confort à la mastication mais faut pas croire les pubs diverses et variées qui certifient une tenue de longue durée, ça tient le temps d'un repas c'est déjà pas mal  surtout selon les gencives que l'on a.

Pour une meilleure efficacité il faut mettre cet adhésif sur un appareil bien sec, faire pression  et attendre quelques minutes avant de manger et de boire.

Il en existe en poudre à humecter, parfois les personnes ont de meilleures résultats; tu peux essayer

Aucun nom ne sera donné sur le forum, ce n'est pas permis par le règlement.

0
VisonCraintif24 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, 

Je respecte scrupuleusement toutes ces consignes. La poudre, je vais essayer.

0