Les discussions

Gencives gonflées et appareil dentaire

 Fermé

Bonjour, Voilà ça fait maintenant 3ans que j’ai un appareil dentaire, et depuis environ 6mois j’ai mes gencives du bas qui ont triplé de volume,...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
joraline

Questionnement prothèse dentaire amovible définitive à châss

Bonjour à tous, Je dois me faire poser une prothèse dentaire amovible définitive à châssis métallique de 6 dents et une autre de 7 dents, je suppos...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
DCI

Stress avant le premier rdv chez l'orthodontiste.

Bonjour, J'ai douze ans et je ne suis encore jamais allée chez l'orthodontiste. Je suis quelqu'un qui appréhende énormément tout et n'importe quoi....

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Andy31200

Gouttière

Bonjour, J’avais mis un appareil dentaire (des bagues) pendant 2 ans puis mon orthodontiste ma donner une gouttière à mettre tout le temps (à par ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
Andy31200

Stomatologue

Bonjour J'ai une très mauvaise dentition... Je dois normalement mettre des implants...mais a chaque fois que je vois un dentiste, a part me donn...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Docteur Pierrick Hordé

Bagues décollée

Bonjour, j'ai les bagues depuis le 22 fevrier et une de derriere mais vraiement la dérnière s'est enlevée enfaite je ne l'ai plus que dois-je faire ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Andy31200

Élastiques

bonjour moi aussi aujourd’hui on m’a mis des élastiques et jeudi j’ai un rdv avec des amis je veux pas garder mes élastiques si je l’ai enlève que pou...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Brûlure de la langue et le palais

bonjour je m'appelle nita j'ai la langue qui me brule ainsi que mon palais depuis 8 ans .j'ai déja fais pas mal de bain de bouche pas de solution . ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
nini

Mon dentiste ne veut pas me mettre les barre de contention.

Bonjour, J’ai enlevé mon appareil dentaire il y’a à deux jours mais mes deux dents de devant se sont re écarter, et mon dentiste m’a seulement presc...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Docteur Pierrick Hordé

Langue coupée à cause d’un appareil dentaire j’ai 10/11 ans

Bonjour, ma langue est coupée à cause d’un quad hélix que j’ai eu pendant 6 mois et là ça fait six mois que je ne l’ai plus et ma langue est toujours...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Docteur Pierrick Hordé

Câle dentaire

Bonjour, Ça va faire deux ans que j'ai mets 4 cales dentaire sur les pré-molaires mais depuis quelques que temps quand je manger quelques que chose ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Docteur Pierrick Hordé

Demander de retirer son appareil dentaire

Bonjour, J'ai un appareil dentaire depuis 5mois, j'avais seulement un léger décalage sur certaines dents mais vraiment léger J'ai donc décider de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Docteur Pierrick Hordé

Gouttière casser

Bonjour, De bonne heure ce matin, j ai cassé mes gouttières.(elles étaient sous mon oreiller,j ai posé mon coude et puis cassé) Je voulais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Andy31200

Mon appareil me coupe la langue

 Fermé

Bonjour, J'ai un appareil sa fait maintenant 1 mois que j'ai mon appareil au palet (pas des bagues, juste l'appareil au palet) et depuis que je l'ai...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
Docteur Pierrick Hordé

Appareil dentaire

Bonjour, Cela fait maintenant 6 ans que je porte un appareil dentaire. Mais mon orthodontiste m'a dit que pour que je puisse bientôt l'enlever je ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Margot_Gertsch7

Doit-je garder ma gouttière dentaire après 1 an et 2 mois ?

Bonjour, ça fait 4 ans que j'avais un appareil dentaire il mon donner une gouttière après mais 4 ans et ça fait 1 an et quelques mois que j'ai une gou...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
lnybgd

Irm avec appareil dentaire

Bonjour, Y a t-il un risque de santé pour le patient à passer une IRM avec un appareil dentaire oublié?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Andy31200

Gouttière dentaire nuit avis

Bonsoir, je viens d'enlever mon appareil le 25 octobre et je dois porter une gouttière de contention pendant 1an la nuit et 1 mois 1h par jour (et tou...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Andy31200

Stellite

Bonjour, Je dois me faire poser un stellite prochainement la dent pillier est mon incisive 11 maxillaire droit complètement édenté, le dentiste a no...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
DCI

Pose couronne

Bonjour, Je dois mettre une couronne sur une molaire en haut en sachant que 7 dans un carré et qui ne dévitaliser pas est-ce normal merci de votre

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
joraline

Lèvres jamais remise de mon appareil dentaire

Bonjour, j’ai eu des bagues de l’âge de 8ans à l’âge de 12 ans, je l’ai ai enlevé il y a maintenant 4ans. Pendant ces 4ans où je portais cet appareil,...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
DCI

La pâte bleue s'enlève

Bonjour, la pâte bleue que j'ai reçu sur mes molaires s'est enlevée, une dent du devant touche une de mes bague du bas, j'ai regardé mais les question...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
Docteur Pierrick Hordé

Dossier orthodontiste

Bonjour, Je suis un traitement orthodontique depuis 3/4 mois. Malheureusement gros problèmes avec mon orthodontiste : imbuvable, irrespectueuse, q...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Andy31200

Pâte bleue apareil dentaire

Bonjour à tous ! Je viens d'avoir mes bagues en bas (j'avais déjà celles d'en haut) et j'ai la pâte bleue qui sert à que les bagues d'en haut et d'en ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
joraline

Contention

Bonsoir je porte un appareil de contention toute les nuits ( faux palais ) mais malgré ça j’ai une dent qui commence à chevaucher une autre que dois j...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
DCI

Bagues orthodontiques

Bonjour,j’ai avalé l’une de mes bagues orthodontiques et j’aimerai savoir si l’orthodontiste va me donner une nouvelle ou je vais rester sans ou je do...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Andy31200

Pose bagues

Bonjour, demain je vais me faire poser mon appareil je stresse beaucoup trop j'appreende vraiment beaucoup je n'ai jamais autant stresse de ma vie est...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Ambrette

Douleur après extraction et pose prothèse totale

Bonjour à tous, Donc voilà, je me suis fait extraire 9 dents du haut et j'ai reçu une prothèse totale amovible. Pour l'extraction aucun soucis, ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Andy31200

S habituer au port de dentier complet

Bonjour, Y a t il des personnes qui portent deux dentiers complets ? C est pour moi un véritable calvaires à supporter J j'ai l impression que je...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Karine

Gouttière qui ne colle plus sur les molaires

Bonjour, Bonjour, Il y a 2 ans j'avais un appareil dentaire car javais les dents avancés. Mon dentiste] m'avait demandé de mettre la gouttière en ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Andy31200

Pate bleu

Bonjour, au bout de combien de temps la pâte bleu qui est sur mes maullaire va t’elle partir

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
DCI

Appareil dentaire( bagues)

Bonjour, je viens de me faire posé des bagues sur les dents du haut et du bas. J’aimerais savoir si vous avez des astuces ou des conseils à me propose...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Longue durée ☹️ = pas de beau sourire

Bonjour, je m'appelle Marouane j'ai 23 ans et je porte mon appareil dentaire depuis 2013 ☹️ Nous sommes en 2021 et je l'ai toujours je ne vais plus ch...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Andy31200

Aide gouttière de nuit

Bonjour, Cela va faire bientôt un an que je porte une gouttière de nuit suite aux porte d’un appareil dentaire. L’orthodontiste m’a dit qu’il fallai...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Anasnanou9

Appareil dentaire

 Résolu

Bonjour, Cela fait plus d un mois et demi que mon dentiste me fais mon appareil mais les mesures ne sont jamais bonne par contre l'appareil est déj...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Andy31200

Élastiques dentaire

Bonjour, Je viens de changer les élastiques autour de mes bagues ce jour ci . ( je porte des bagues blanches ) En rentrant chez moi j’ai remarquer...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
DCI

Dans 2 semaines!!!

Bonjour, on va m'instaler un appareil dentaire et beaucoup de personnes m'ont dit que ça faisait hyper mal! J'ai très très peur! Pourrais tu me donner...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2021 par
joraline

Appareil dentaire et dent cassé

Bonjour, Bonjour, J’aimerai en savoir plus à propos de l’appareil dentaire , car il y a un j’ai une carie assez profonde à la molaire , donc le de...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Andy31200

Appareil dentaire adultes

Bonjour, Voilla j'ai 32ans je dois faire une radio et le moulage pour porter une appareil dentaire adulte je voudrais savoir dans conbien temp faut ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Margaux_amrc

Prothèses provisoires douloureuses

Bonjour, Moi je me suis fait enlever toutes mes dents il y a 3 semaines et je ne supporte toujours pas les prothèses provisoires. Une fois par semai...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
DCI

Honte...

Bonjour, Depuis 2014 j’ai un appareil dentaire, j'étais en seconde et tout se passait bien même si je souffre d’agénésie dentaire. Le problème éta...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Andy31200

Pourquoi on n arrive pas a mâche des led premier jour

Bonjour, pourquoi on n arrive pas a mâche pendent qu'elle que jour

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
DCI

Ma 3e consultation chez l'orthodontiste

Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai 13 ans et je voudrais des informations à propos des rendez-vous chez l'orthodontiste. Le 16 février ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Andy31200

Appareil dentaire

Bonjour, Mais 2 dents de devant on environ 1mm d'écart ça pourrait prendre combien de temps? merciiii

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
@Chachou08

Ecarteur de machoire

Bonjour, mon fils un un ecarteur de mâchoire car c est dent sont trop grosse et il a une petit machoir se soir il a perdu son.t apareille et l ortoden...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Angel63110

Chewing-gum

Bonjour, j'ai des résidus de chewing-gum coller sur ma goutiere dentaire et je n'arrive pas enlever ce qu'il reste svp dites moi comment l'enlever

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
DCI

J’ai perdu ma gouttière

Bonjour, J’ai perdu ma gouttière et cela fait vraiment très peu de temps que je la porte est ce que vous avez une idée du prix que je vais devoir re...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Andy31200

Pâte bleu

 Fermé

Bonjour, mon orthodontiste m'a posé mon appareil dentaire il y a deux semaines et il m'a mit aussi un pâte bleu sur les molaires pour pas que les dent...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Convaincre mes parents

 Résolu/Fermé

Bonjour, Jai 14 ans et mes dent sont droite mais jai vraiment envie d'avoir des bagues dentaire comment je peux faire pour convaincre mes parent sac...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
begonie

Enlever son appareil dentaire

Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut demander à se faire enlever son appareil dentaire à tout moment ? J'ai 19 ans et personne ne m'a dit jusqu'à q...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Docteur Pierrick Hordé
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 242