Ma mère ne veut pas que je mette d'appareil dentaire

SordideChose Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 25 juil. 2024 à 05:04
SordideChose Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 25 juil. 2024 à 20:17

Bonsoir,

je voudrai avoir des réponses d'urgences et trouver une solution à mon problème.

J'ai 16 ans et j'ai toujours eu des problèmes avec mes dents, elles sont de travers.

Ce n'est pas handicapant mais physiquement c'est très laid et un appareil dentaire serait quand même bien pour remettre en place tout ça.

Je me suis donc renseignée récemment et j'ai vu qu'en France, l'appareil dentaire n'est plus remboursé après 16 ans, la mutuelle permet une petite aide de rien du tout donc à côté je vais devoir payé.

Jusque là c'est normal mais ma mère ne veut pas m'en mettre à cause de ses idées complotistes et je trouve ça super égoïste de sa part, je vais devoir me le payer avec mes sous car je sais qu'elle ne voudra pas..

Elle pense qu'il y a de l'oxyde de grafène dedans, les conspirasionnistes pseudo médecins à deux balles en parlent de cette "vérité" aussi dans les masques, soit disant qu'il y en avait dedans, c'est dangereux, tout si tout ça... et ma mère croit en tout ça sauf que je ne veux pas payer parce que madame a vu 2, 3 vidéos de charlatans qui font des recherches scientifiques au doigt mouillé.

J'ai cette chance de pouvoir peut-être au moins avoir 1 années ou tout est remboursé par la sécu, ben avec elle nan elle veut pas, elle fait tout pour me compliquer la vie ! 

C'est pitoyable je vous jure, j'en souffre vraiment de cette situation mais elle ne s'en rend pas compte.

Pas seulement pour ça mais par ses idées qui sont d'une stupidité..

Est-ce que quelqu'un a ce même problème ? Que dois-je faire pour qu'on me pose enfin un appareil dentaire sans risque de dispute ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 13625 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 458
25 juil. 2024 à 11:08

Bonjour

Tu pourrais demander à ton dentiste de parler directement avec ta mère... Peut-être que lui arriverait à la convaincre... 

;)


2
SordideChose Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024
25 juil. 2024 à 20:17

J'essayerai mais je crains que ça soit plus compliqué que prévu,

ma mère ne voudra probablement jamais que je remette les pieds chez un dentiste après toutes ces "révélations".

J'hésite même à la dénoncer à la milvidude parce que certaines de ses pratiques en deviennent presque sectaires et dangereuses sur le long terme..

mais continue à nier ce fait et pense qu'elle a raison sur tout, que les dentistes sont forcément des imposteurs et tout ceux qui travaillent presque. 

0
DCI Messages postés 88114 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 37 597
25 juil. 2024 à 08:59

Bonjour,

Nous n'avons aucun moyen, ni aucune suggestion spécifique pour régler un conflit entre une fille et sa mère dans le domaine évoqué,  a part essayer d'ouvrir un dialogue constructif afin de régler ce genre de situation.


1
SordideChose Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024
25 juil. 2024 à 20:10

Ouvrir un dialogue ne sert à rien avec elle, j'ai essayé il n'y a pas si longtemps que ça et elle m'a fichu la honte en criant comme une folle dans le rue.

Malheureusement les dialogues avec elle sont très fermés et si on ne va pas dans son sens, ça part en cacahuète.

C'est comme parler à un mur finalement..

Tant pis, je payerai.

Merci quand même.

0