Je ne supporte pas mon appareil dentaire

Laurette - 3 nov. 2023 à 16:12
 Laurette - 4 nov. 2023 à 08:45

Hello,

Je me suis fait poser des bagues la semaine dernière pour des raisons esthétiques. Mais je n'étais pas sure à 100% de mon choix. Je regrette amèrement , je vais demander à mon orthodontiste de m'enlever l'appareil. C'est surtout pour des raisons psychologiques que je ne le supporte pas, ça m'angoisse d'avoir quelque chose dans la bouche que je ne peux pas enlever. Du coup, je ne dors pas et je ne mange pas. Je ne vais pas pouvoir tenir 18 mois comme ça.

Avez-vous déjà été dans mon cas ?

A voir également:

7 réponses

Bonjour, j’étais vraiment dans le même cas que toi , le premier mois a été horrible pour moi, et le pire étais de devoir renoncer aux desserts que le personnel du self proposaient, sans parler de la douleur qui était à supporter tous les jours et toutes les nuits ! … Mais cela va faire un an que je n’ai plus mon appareil, et je suis très fière du résultat . Je suis même plus confiante avec moi même quand je me vois dans un miroir! Et ne t’inquiète pas, la douleur partira plus ou moins vite , mais tu ne vas pas devoir la supporter tout le temps car t’es dents s’habitueront à cet appareil . Mon frère s’y était habitué au bout de 5 jours tandis que moi, il m’a fallu 1 mois ! Tout dépend ce la personne … Et surtout , n’oublie pas, tout le monde est beaux/belles avec ou sans appareils dentaires! 

0

Merci pour ton message. Alors la douleur est passée depuis que l'orthodontiste m'a mis les bagues, mais c'est vraiment le fait d'avoir un truc dans la bouche que je ne peux pas enlever qui me gêne. Je crois que je n'ai pas le courage de continuer, finalement je veux bien garder mes dents comme elles sont, du moment que ça ne me pourrit pas la vie.

0

Le fais d’avoir un truc dans la bouche, tu l’auras tout le temps, mais la sensation diminuera puis disparaîtra au fil du temps, ne t’inquiète pas … Mais après c’est ton choix, si tu te sens vraiment mal à l’aide n’hésite pas d’abord à en parler à ton orthodontiste pour lui demander comment y remédier , puis si cette sensation ne passe toujours pas, effectivement, demande lui de te les enlever 

0

C'est déjà tout vu, je sais que je ne m'y habituerai pas. J'ai trop peur qu'elle ne me les enlève pas. Je lui ai envoyé un mail lundi dernier, mais elle était en vacances cette semaine. Je vais passer au cabinet lundi, c'est vraiment pas possible pour moi de garder les bagues sans savoir quand je vais pouvoir les enlever, donc je préfère les enlever maintenant. Et puis je dois avoir des élastiques bientôt, et franchement je pense pas les mettre.

0

Essaye d’appeler le cabinet de ton orthodontiste..

0

Je préfère y passer directement, comme ça j'ai des chances de voir mon orthodontiste entre 2 consultations plutôt que de tomber sur l'assistante, même si elle est très gentille. J'aurai la possibilité de m'expliquer directement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joraline Messages postés 44361 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 10 048
Modifié le 3 nov. 2023 à 22:02

Bonjour,

Toi seule peut prendre la décision de stopper le traitement ou de le continuer.

Soit tu prends sur toi et tu gardes tes bagues, tu seras récompensée par un beau sourire, soit tu stoppes tout et tu garderas tes problèmes inesthétiques.

Quel âge as tu ? 


0

J’ai 43 ans. Je préfère rester avec mes dents comme elles sont que de garder l’appareil dentaire. C’est trop difficile pour moi. Je n’arrive pas à dormir tellement ça m’angoisse de l’avoir.  

0
joraline Messages postés 44361 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 10 048
4 nov. 2023 à 00:37

Pas de problème c'est ta décision.

0

J’espère que l’orthodontiste comprendra et qu’elle me l’enlèvera assez rapidement.

0