Enlever un appareil dentaire plus tôt
Bonjour,
Eh bien, je suis tombé sur un post très proche de ma situation mais qui date depuis quelques années. Je voudrais bien savoir quelle choix la personne a fait et ce qui en a suivi. Personnellement, je suis une adolescente. J'ai les dents avancés, pas très avancés, mais avancés quand même. Ce qui a fait que j'ai reçu quelques fois des remarques là-dessus. Je l'ai remarqué aussi, je me vois devant le miroir. Ça ne me dérangeait pas du tout mais à 'entendre, on finit par avoir une image plus...négative. Bref, pas plus de problème que ça. Ma mère a décidé de voir un orthodontiste qui m'a prescrit un appareil dentaire pour 1 an et demi. Il m'a dit que j'avais un beau sourire mais qu'il voulait simplement reculer mes dents et replacer une dent de sagesse de travers en plus de fermer ma dent du bonheur. Mon choix devait être rapide, mais vraiment. J'allais avoir 16 an,donc...J'étais balancé entre le fait que ça ne me dérange pas au point de garder mes dents telles qu'elles sont et la peur de regretter, de ne pas profiter pendant qu'il y a une prise en charge. Ma mère préparait tout, rendez-vous, paiement et moi, je me sentais obligé...Je lui ai dit que je ne voulais pas mais l'entendre dire qu'elle le fait pour moi... Le jour où on a commencé la pose, j'ai malheureusement pleuré (des petites larmes, hein) J'ai compris que je le voulais pas et de me voir le porter un an et demi, impossible. Même le fait de pouvoir garder ma dent du bonheur ne me réconfortait pas. Aujourd'hui, je brouille le noir. Et ma seule idée c'est de l'enlever. Faire le premier semestre et c'est tout. Heureusement pour moi, le traitement se passe bien avec des résultats déjà visible. Mais je n'irai pas plus loin. 6 mois et c'est tout.
- Enlever un appareil dentaire plus tôt
- Enlever racine d'un cor au pied photo - Accueil - Podologie
- Appareil dentaire - Guide
- Comment percer un abcès dentaire - Accueil - Dents
- Appareil dentaire gratuit jusqu'a quel age - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Digue dentaire - Accueil - Sexualité