Les discussions

pascal Salon de thé

Quelle farine pour faire des pâtes ?

Bonjour. Y a-t-il une farine particulière à utiliser pour faire les tagliatelles, des spaghettis... Savez-vous également où acheter cette farine ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Lidia
Marie-Louise Salon de thé

Qui réussit bien la pompe à huile de noël ?

Bonjour, J'ai trouvé plusieurs recettes de pompe à huile provençale. J'en ai testé 2 sans grand succès. J'aimerais que celle(s) qui arrive(nt) bien...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Réponseàtou
solange Salon de thé

Temps de cuisson des casseroles à pression

Bonjour. J'ai récupéré une casserole à pression (style Clipso de Seb) mais malheureusement il n'y a plus de mode d'emploi. Est-ce que quelqu'un pourra...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
claudine
triparis Salon de thé

Comment decouper le foi gras ?

Bonjour Comment decouper un bloc de foi gras en tranches fines sans qu'il colle au couteau? Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
triparis
Claudette Salon de thé

Que peut apporter le fromage à mes plats ?

Essayez de me convaincre d'utiliser du fromage dans mes plats quotidiens. Quel est mon intérêt ? Quelles recettes simples me conseillez vous ? Je comp...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
michèle
nicole Salon de thé

Quel barbecue choisir ?

Bonjour. J'hésite entre un barbecue à gaz (Weber Qtm 120) ou électrique (Weber Qtm 140). Qui peut me donner les avantages et les inconvénients de l'un...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
claudine
Denny Salon de thé

Plan en granit non poli

Bonjour, Je viens de découvrir ce fil de discussions très interessant. Je souhaiterai avoir des réponses à quelques questions concernant un plan en...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
Mathieu
christianne Salon de thé

Choisir un wok

Bonjour. J'ai une plaque induction et je désirerais acheter un wok. Mais lequel choisir : en fonte, inox, ou acier ? Quel est le mieux adapté à l'indu...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
albert
Anne Salon de thé

Idées de repas pour une association

Bonjour. Lassée des couscous et autres choucroutes, je cherche des idées de repas pour une association scolaire qui réunit 400 personnes environ. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
alain
ginette Salon de thé

Comment se servir d'une sorbetière ?

Bonjour. J'ai récupéré une sorbetière SEVA des années 70 mais sans mode d'emploi. Comment m'en servir ? Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
françoise
ANNE Salon de thé

Faire un pain au sarrasin

Bonjour. Peut-on faire un pain uniquement avec de la farine de sarrasin dans une machine à pain ? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2007 par
martine
Utilisateur anonyme Salon de thé

Utilisation des moules en silicone

Bonjour. On vient de m'offrir des moules à papillote en silicone. Le problème, c'est que je ne connais pas le temps de cuisson des aliments avec ce no...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
Jean-Louis
Mathilde Salon de thé

Pourquoi les volets sont verts en provence ?

Existe-t-il une raison pour expliquer que le vert "clair" est principalement utilisé pour peindre les volets en Provence et dans le sud de la France ?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2007 par
Suzanne
yan 37 Salon de thé

Comment faire cuire la confiture ?

bonjour, je fais souvent de la confiture de fraise et de prune,mais elles sont toujours liquides.je les fait avec du sucre roux.combien de temps faut-...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
lilipuce
pascal Salon de thé

Problème de farine à pain

Quand j'utilise 500 g de farine Francine multicéréales, j'obtiens un pain de 900 g mais pour la farine multicéréles de Lidl, mon pain retombe à la cui...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
Muguette
Nelly Salon de thé

Quel accompagnement avec des tournedos ?

Bonjour. Je compte faire bientôt des tournedos, probablement avec une sauce au roquefort. Avec quels accompagnements puis-je les servir ? Sinon, avez-...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
christelle
carodsn Salon de thé

Quelle recette pour des esquimaux ?

Bonjour, Connaissez-vous des recettes d'esquimaux version crème glacée (et non glace à l'eau)? Il commence à faire chaud!! Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
sissine
jeannine Salon de thé

Acheter de la tisane

Bonjour, j'aimerais savoir où trouver un magasin de tisanes pour les acheter par 500 g ou 1 kg. J'habite dans le 84. Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
claudine
véronique Salon de thé

Tiramisu au beurre de cacahouètes

Je voudrais essayer de faire un tiramisu en mettant du beurre de cacahouètes à la place du Mascarpone. Qu'en pensez-vous ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2007 par
Bernard
fraises Salon de thé

Comment teindre une tache sur un t-shirt ?

J' aimerai savoir si quelqu'un aurai une astuce pour teindre et masqué une tache de bougie sur un T-shirt noir ? J'ai pu enlever en grande parti la...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Enzo37
nathalie Salon de thé

Cherche pièces de machine à pain

Bonjour, je possède une machine à pain Clatronic BBA 2605. Malheureusement, j'ai perdu le bras pétrisseur. Où puis-je acheter cette pièce de ma machin...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
christelle
claude Salon de thé

Comment cuisiner des graines germées ?

Bonjour, aujourd'hui on fait germer des graines de luzernes, de poireaux... Mais comment les cuisiner ? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
martine
fraises Salon de thé

Comment faire des croissants ?

Quelqu' un pourrait-il me dire comment faire des croissants ? Merci pour vos réponses .

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
Lovellyne
fantine Salon de thé

Comment faire le gâteau mousseline ?

6 oeufs 150 gr de fécule 1 cuillère à soupe de farine 300 gr de sucre zeste de citron mettre jaunes d'oeuf + sucre (tourner pendant 20 mn) ajo...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
krumm
annie Salon de thé

Acheter des pièces de machine à pain

Bonjour, j'ai acheté une machine à pain il y a deux mois sur Ebay. Ma machine à pain est une Alaska BM2000. Le problème : deux joints de la cuve sont ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
martine
chanelmuffy Salon de thé

Comment faire des tomates cerises confits ?

quelqu'un peut il me dire comment faire les tomates cerises confites et comment les conserver et cbien de temps on peut conserver??,

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
dinoudrine
françoise Salon de thé

Quelles recettes cuisiner avec des fleurs ?

Bonjour, il ya beaucoup de fleurs que l'on peut associer aux plats, salades etc, qui donnent une jolie couleur et un goût agréable, quelles sont vos ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
françoise
ludivine Salon de thé

Cuisine aménagée laquée blanc

Je dois refaire ma cuisine. Mon choix se porte sur un modèle laqué blanc mais j'ai un peu peur que cela soit salissant. J'aimerai avoir l'avis de quel...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
jac
Patricia Salon de thé

Bien choisir un futon

Bonjour, Je cherche des infos sur les futons : quelle qualité choisir ? Quels sont les pièges à éviter lors de l'achat ? Avez-vous des bonnes adresse...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
Patricia
malika Salon de thé

Mon choix de cuisine est-il bon ?

Je vais acheter cette semaine une cuisine équipée chez Ikea. J'ai choisi la rouge en aluminum, pourriez-vous me conseiller pour l'entretien, et la sol...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
gravelle
fabienne Salon de thé

Lasagnes corses

Je fais des lasagnes corses depuis longtemps mais ne suis jamais satisfaite du résultat. Quelle est votre recette de la sauce aux trois viandes ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2007 par
françoise
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 4 666