Les discussions
La potence
Bonjour, j'ai découvert la potence (autre façon de faire une fondue). J'aimerais savoir si quelqun connaîtrait une boutique ou un artisan qui en pro...
Epices : comment utiliser le molokheya ?
Une amie m'a offert un sachet de molokheya en poudre. Je ne connais pas cette épice. Comment puis-je m'en servir ? Merci d'avance Laurence
Confiture d'oignons
Je fais régulièrement de la confiture d'oignons (juste oignons et sucre) pour accompagner le foie gras. Là on vient de me donner une quantité importan...
Robot en panne
Bonjour à tous. Mon robot (Ovatio 3) est tombé en panne. La partie centrifugeuse ne tourne plus alors que le moteur tourne correctement. Quelqu'un a-...
7 saveurs des fromages
Quelqu'un connaît-il les "7 saveurs" des fromages ? Merci d'avance.
Régime végétarien
Ma fille de 12 ans ne veut plus manger de viande: je recherche des astuces pour compenser ses besoins en protéines et des recettes attrayantes et symp...
Que signifie "contiser" ?
J'ai lu dans une recette de poularde demi-deuil avec des truffes, qu'il fallait "contiser" la volaille. N'ayant pas ce terme sur mon dictionnaire, que...
Le vinaigre
J'ai un vinaigrier dans lequel je verse mes restes de vin rouge, mais je voudrais savoir s'il est possible de mettre également les restes de vin blanc...
Cuisine des fleurs
Est-ce que quelqu'un parmi vous a deja acheté des livres sur la cusines des fleurs ? Je cherche maintenant à acheter un livre sur le sujet. J'attend...
Récupérer la mère de vinaigre
Depuis plus d'un an, j'ai un vinaigrier ou je fais moi-même mon vinaigre grace à une"mère" de vinaigre mais après quelques semaines d'absence, le vi...
La pomme de terre
Je tiens une friterie depuis le mois de mars, et j'aimerai avoir des trucs pour conserver parfaitement les pommes de terre épluchées afin d'obtenir un...
Strudel aux pommes
Je recherche des renseignements sur le Strudel aux pommes. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner, hormis la recette que je connais déjà (et qui ...
Quelle est la recette des nems ?
moi j'ai essayé de faire des nems, c'était pas très bon!! qlq1 aurai une recette autre que celle sur les paquet de galettes "la jouque"? merci d'a...
Quels sont les apports nutritifs du miel ?
re bonjour je voudrai saavoir combien de Kcal y a t il d'energie dans 100gr de miel????? et aussi les apport en élément nutritif??? Merci
Volaille cordon bleu ?
J'aimerais savoir pourquoi on appelle ainsi la volaille cuisinée "cordon bleu". Merci.
Yaourts sans yaourtière ?
Savez-vous s'il est possible de faire des yaourts sans yaourtière ? Et comment ? Merci
Comment faire des anti pasti ?
BONJOUR A TOUS JE RECHERCHE LA RECETTE DES ANTI PASTI A BASE EN AUTRE DE SEICHES FARCIES ET BIEN D'AUTRES CHOSES MERCI
Comment faire des citrons confits ?
Qui connait la recette des citrons confits dont on se sert pour les tajines dans la cuisine marocaine ?
Comment faire la tapenade ?
J'aimerais apprendre à faire la tapenade. Si vous pouviez m'aider. Merci
Comment faire la cuisine turque ?
Bonjour, je suis tombée amoureuse des saveurs des plats turques, mais j'ai bien du mal à reproduire ces gouts si particuliers et egalement à trouver d...
Comment faire le pain ?
Je voudrais apprendre à faire du pain.