Les discussions
Petits menteurs?
Bonjour, je travaille avec des enfants de 6 a 10 ans. Certains me disent des énormités (ex. mon oncle fait des rallyes avec sa Ferrari, mon père ...
Urgent pb belle famille
Bonjour, Désolez d etre indiscrete mais, c est il passé quelque chose pour que votre fils soit distant avec vous? Avez vgous eu une discussion av...
Le fluor pour les dents
Bonjour, J'aimerai des avis de mamans sur le fluor à donner aux enfants. Êtes vous pour ou contre ?
Mon bébé louche, c'est normal ?
Bonjour, Ma puce louche depuis qu'elle est née. Elle a 6 mois maintenant et ça continue, dois je consulter ?
Mon bébé de 5 mois a peur de ma mere
Bonjour, mon bébé de 5 mois a peur de ma mère et de mon frère aussi et pleure Sans s,arrêter jusqu,à ce que je la calme et elle reprend dès qu,elle ...
Acheter des vêtements dans une braderie
RésoluBonjour, Je vais aller prochainement dans une braderie et j'hésite à prendre des vêtements pour ma fille de 4 ans. J'ai toujour acheté en magasin ...
Mon fils de 10 ans fait encore pipi au lit
Bonjour, J'ai un fils de 10 ans et demi qui souffre d'énurésie nocturne.C 'est un garçon intelligent qui n'a pas de soucis à l'école mais il est anx...
Les différentes générations d'enfants
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants (3 ans et 5 mois) et lors des réunions de famille un débat revient régulièrement entre nous : "les enfants sont ...
A partir de quel age les petits pots ?
Bonjour, Je voudrais savoir à partir de quel age on donne les petits pots aux bébé. Mon fils à 3 mois
Les anniversaires entre copains, à partir de quel âge chez vous ?
Bonjour heureux parents ! Avec l'école maternelle débutent aussi les invitations pour les anniversaires des copains... d'où ma question : à partir ...
Droit pour mon enfant
Bonjour, j'ai une petite fille de 8 mois je les reconu a la mairi quant jétait ensinte de 3 mois le pere en voulait pas et il la voie une fois par m...
Vos activités en famille lorsqu'il neige...
Bonjour, La neige est tombée à gros flocons ce week-end. Dans mon quartier, les batailles de boules de neige et balades en luge étaient les reines...
Sommeil
Bonjour, Mon fils à bientôt 4 ans. Le coucher est depuis bien longtemps difficile. Il ne s'endort que vers 22h voire plus. Il se réveille la nuit, r...
Régression suite 2éme grossesse
Bonjour, Mon fils est scolarisé depuis début janvier. Il a 28 mois. Il va avoir une petite soeur fin février. Il est en pleine régression : refuse...
: phase d'opposition
Bonjour, mon petit-fils, qui a 3ans 1/2, est en pleine phase d'opposition, il ne veut pas s'habiller, pas manger, pas dormir, quand on lui pose une ...
Il ne sait pas s'endormir tout seul
Bonjour, Mon bébé va avoir 1 an dans 3 semaines, je l'allaite encore mais je souhaite arréter le problème c'est qu'il a l'habitude de s'endormir au ...
Croissance ou changement de rythme
Bonjour, Mon fils vient d'avoir 15 mois. Jusque la c'etait un gros dormeur et il se reveillait vers 8h apres 11 bonnes heures de sommeil. depuis 1 s...
Problème avec la sieste...
RésoluBonjour, Bébé a maintenant 20 mois, et on galère pour le coucher pour la sieste (et ce depuis 2 mois). Il nous fait des crises de pleurs, et on a...
Sommeil perturbé
Bonjour, Mon fils a 15 mois, il marche depuis ses 10 mois, commence à courir et à sauter...il commence à gazouiller quelques mots aussi et est très ...
Mon enfant tape
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants 3 ans et 5 mois) et Mon aîné tape souvent (de moins en moins). Nous avons essayer plusieurs méthodes. Aujourd'...
Bébé de 15 mois agité
Bonjour, Mon bébé de 15 mois (1er enfant) ne fait pas ses nuits, il veut absolument le sein pour se rendormir. Il me mord pour que je le prenne d...
Bébé 11 mois :)
Bonjour, mon bébé de 11 mois refuse de mettre ses chaussures et pantoufles; et vu qu'il commence à faire ses premiers pas je crois qu'il doit absolu...
Ma main comme doudou
Bonjour, ma fille de 30 mois réclame systématiquement ma main pour s'endormir et elle dort dans notre chambre ne pouvant pas faire autrement pour...
Proprete de mon petit fils
Bonjour, Mon petit fils de 3 ans n'est toujours pas propre au niveau des selles. Il fréquente l'école et n'a aucun accident à l'école, mais à la mai...
Problème de propreté
Bonjour, Mon fils vient tout juste d'avoir 4 ans et nous avons de gros soucis quant à la propreté. En fait, il avait commencé, vers 18 mois me sembl...
À 4 mois elle a deja peur des étrangers
Bonjour, ma fille de 5 mois bientot pleure à chaque fois qu,elle voit mon frère de 20 ans, sachant que je n,ai jamais confié ma fille à personne. M...
Doit on attendre que l'enfant soit pret pour la proprete
Bonjour, ma petite fille2anset demi refuse d'aller sur le pot elle reclame la couche pour ses besoins meme pour le pipi que faire??
Dispute entre soeur
Bonjour,je m appelle Oceane j ai 12 ans je me dispute avec ma soeur Ocellina elle a 10 ans . En faite quand on joue a un jeux après on se dispute po...
Ma fille est sur facebook
RésoluBonjour, Ma fille adolescente est sur Facebook. Ne trouvez vous pas trop dangereux pour les jeunes d'y aller ? J'ai peur des mauvaises rencontres,...
Je recherche ma famille.
Bonjour, Je n'ai que 13 ans et je recherche la famille de mon papie (je pense qu'ils ne sont plus en vie, mais je voudrais au moin leurs noms) son...
Sommeil et horaires
Bonjour, L'heure du coucher du bébé (moins de 6 mois) doit-elle être fixe ? Comment la fixer ? Si notre bébé n'a jamais sommeil avant une heure plut...
Problème d'endormissement (cf question de u189337)
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon petit garçon de 29 mois depuis quelques semaines, sauf qu'il avait l'habitude, après le sevrage (...
Fratrie en conflit
Bonjour, Mes enfants ont onze ans de différence, de papas différents. Des l'annonce de la grossesse, il a formulé sa désapprobation, et son refus d'...
Propreté
Bonjour, ma fille de 3 ans et demi est propre depuis l'été 2011, jour et nuit, sauf pour les selles. Elle réclame une couche. sur conseil de sa péd...
Petits enfants jamais rencontrés
Bonjour. Grands parents de deux petites filles, nous n'avons jamais été autorisé à les voir depuis dix ans. Ma fille, et surtout son mari qui a une ...
La maladie d'un proche
Bonjour, ma soeur vient d'apprendre qu'elle a un cancer d'un sein, doit se faire opérer le 22, refuse toutes visites tous les coups de telephone, se d...
Timidité ?
RésoluBonjour, Ma nièce âgée de 4 ans est très timide a l extérieur même avec nous on lui pose des questions elle ne répond pas a l école elle commence ju...
Crise
RésoluBonjour, raphaël mon petit fils est un enfant adorable(4 ans 1/2) ses parents l eleve bien mais il a quelquefois des pulsions agressives que nous ne ...
Caprices
Bonjour, Mon fils a 4 ans et a du mal à prendre une décision surtout lorsqu'il y a en jeu une séparation avec moi. (il pretexte qu'on va se manquer ...
Toc, enfant 5 ans
Bonjour, Mon enfant de 5 ans, se frotte les doights entre eux, au point de ne plus avoir d'ongles comme si il les mangé, pourquoi et quelles sont ...
Timidité maladive
Bonjour, mon fils est âgé de 8 ans et il est extrêmement timide. Dés que quelqu'un d'inconnu vient à la maison il se réfugie dans sa chambre et n'en...
Poussette
Bonjour, j chercherai une poussette facile d utilisation et qui s clipserai et declipserai pour mettre diret le siege ds la voiture quelle marque et...
Mon bébé a 12 mois
RésoluBonjour, Je suis inquiète au sujet de la croissance de mon fils: Sa croissance en taille et poids était régulière, suivant la courbe "+1s" jusqu'à s...
Première dent de lait qui tombe, racontez-moi !
Bonjour joyeux parents, Perdre une première dent de lait, c'est une expérience pour nos petits loups ! Mon aîné est encore trop petit pour avoir v...
Encopresie ?
Bonjour, ma fille suite a une constipation a eu mal une fois a l'exonération, depuis (8 mois) elle se retient d'aller a la selle, elle est sous impo...
Multilinguisme
Bonjour, Mon petit garcon a bientot deux ans et il jongle entre 3 langues, l'allemand (langue maernelle du papa), le francais (ma langue maternelle)...
Ancetre leroy
Bonjour, BONSOIR Je viens de lire les questions et les reponses,c est pourquoi je me permet de vous interroger je fait les genealogies de notre f...
L'éducation à la propreté
Bonjour, Ma petite fille aura 3 ans en mai prochain, et elle refuse le pot, ou n'y reste que 3 secondes en disant que son pipi ne vient pas...commen...
Italie
Bonjour, J'ai un petit garçon de 4 ans très actif et éveillé, sensible et précoce. Il n'a connu son géniteur que quelques jours après sa naissance ...
Mon enfant parle toujours de la mort et fait beaucoup de cauchemars
Bonjour, Ma petite fille de 5 ans parle beaucoup de la mort, a peur du noir et fait beaucoup de cauchemars, dois je consulter. Merci