Puis-je encore repiquer des poireaux ?
Résolu
A voir également:
- Puis-je encore repiquer des poireaux ?
- Poireaux calories - Guide
- Poireaux - Guide
- Calories quiche poireaux lardons - Guide
- Calorie soupe poireaux carotte pomme de terre - Guide
- Poireaux intestin irritable - Accueil - Alimentation et maladies
14 réponses
Vous pouvez encore repiquer vos poireaux. Taillez racines et pointes, arrosez.
Le poireau n'a pas besoin de beaucoup d'eau au cours de sa croissance.
Pour qu'ils forcissent coupez régulièrement les pointes ce qui les obligera à chercher leur nourriture plutôt en largeur qu'en hauteur.
Attention à votre dos! Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mes poireaux sont en terre tous les ans le 10 juin .Vous pouvez les planter mais il vous faudra les arroser tres souvent .
Il ne seront pas tres gros à la récolte.
bien sur maintenant il fait moins chaud vous pouvez sans aucun probleme les repiquer moi je fais un petit sillon je les repique et j arrose bien le sillon
merci a tous pour vos consiels sauf peu etre a mr jean louis pascal qui me dit d'acheter un livre! mais peu etre ce monsieur ne sait il pas que le site "questions réponses " sur "copains d'avant" et fait essentiellement pour avoir des réponses a nos questions!!!!!! il devrait relire ou s'abstenir de cliquer sur le lien .enfin il n'avait surement rien a me soumettre je ne lui en tient pas rigueur, mais ce n'est pour ma part pas un bon humoriste! a bon entendeur ;;salut!
il y a toujours des imbéciles malheureusement,'en tenez pas compte, je trouve ce site super car l'on voit la solidarité. BONNE JOURN2E
Moi je suis dans la Drôme, nous les avons repiqués lundi 26, et comme il fait très chaud chez nous, nous sommes obligés de les arroser tous les jours. Donc dans le Jura je pense que vous n'aurez pas ce problème. Mais il paraît que pour que le ver du poireau n'apparaissent pas il faut toujours tenir les feuilles humides !
Vous pouvez repiquer vos poireaux. Comment je procède depuis plus de 40 ans. Je les habille le soir quand il fait nuit. La nuit le papillon qui apporte le ver du poireau ne vole pas. Le lendemain, l'odeur du poireau est atténuée et le papillon n'est plus attiré. je fais un trou pour le repiquage, le plus profond possible pour augmenter la longueur du blanc. je mets le poireau dans le trou sans remettre la terre. Le lendemain, j'arrose mes poireaux. Le fait de les avoir laisser sécher un peu va leur permettre de repartir mieux. Surtout n'oubliez pas d'arroser de temps à autre pour ne pas laisser la terre séchée. Lors de l'habillage, si vous avez des vers dans vos poireaux, mettez-les à tremper dans de l'extrait d'ortie pur pendant 24 h. Ensuite laissez-les sécher un peu et continuez le processus du repiquage.
Bon courage.
La meilleure période est juin, mais il n'est pas trop tard. Les poireaux seront simplement moins gros.
Pour éviter le ver du poireau, je laisse mes poireaux sur le sol après les avoir "habillés", en plein soleil, 2 à 3 jours, en les retournant de temps en temps. Même s'ils n'ont plus très bonne mine, il n'y a aucun problème de reprise (il faut quand même arroser ! ) et vous êtes garantis contre le ver du poireau.
Pour avoir davantage de blanc, je plante mes poireaux dans un sillon, que je referme petit à petit après la reprise des poireaux.