IL s'agit bien d'une mauve ,mais il ne s'agit pas de la grande mauve (malva sylvestris )qui a des feuilles lobées et arrondies,à la vue du feuillage j'opterais pour la mauve musquée (malva moschata )qui a des feuilles à 5 ou7 lobes profondément divisés. Les feuilles sont utilisées pour soigner la toux et les rhumes .
il s'agit de la mauve couramment trouvé ici en dordogne. Je l'ai vu sur l'ile de la Réunion à plus de 3 mètres de hauteur comme un bel arbuste, si on la laisse pousser. Certains s'en servent comme remède, les vieux paysans connaissent les vertus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour, la mauve musquée, son feuillage est différent par rapport à la photo. La grande mauve je dirais non, mais par contre je serais enclin de dire que c'est une mauve sauvage. D'autre part il faut également penser qu'il y a différences espèces dans tout ce qui pousse en l'occurrence en ce qui concerne les fleurs. Sauf pour les connaisseurs pouvant donner des réponses exactes. Avec le "navigateur" cela entrainerai un peu trop loin pour les recherches alors que l'internaute peut lui-même s'y atteler. ( sans méchanceté de ma part )Cordialement.
Michel "24"
C'est Malva moschata (linné) en non vulgaire la mauve musquée,c'est une vivace à tiges dressées et ramifiées;les feuilles sont divisée en 5 à 7 lobes,les fleurs réunies en grappes lâches à la partie supérieure de la tige,pétales roses légèrement échancrés au sommet de 4 à 6 cm de diamètre.Pousse avant tout sur les bernes routières ou sur pelouses maigres.Fleurie de juin à aout elle acceuil le deux papillons,la vanesse des chardons ou belle dame papillon migrateur qui l'an dernier c'est montré en très grand nombre(Cynthia cardui ;linné)et aussi beaucoup plus rare l'hespérie de l'alcée ou grisette Carcharodus alceae.
J odiau groupe lépidoptère