Les discussions
Bonjour à tous, savez vous où je porurais me procurer quelques plans de stévia ?
Bonjour à tous, savez vous où je porurais me procurer quelques plans de stévia ?
J'ai des termites dans mon abricotier. il parait qu'ils sont inoffensifs pour la
Bonjour lorsque j'ai achete ma maison ,il etait fait etat de termites dans un abricotier . il parait que ces termites sont inoffensives pour la maison...
Mon anthurium a des feuilles comme brûlées par le soleil. que faut-il faire ?
Résoluje l'ai rentré tt l'hiver sans exposition au soleil. il continue tout de même à fleurir. Que faut-il faire ? les fleurs sont rouge
Quand arroser ma lavande ?
Je viens d'avoir une lavande , mais je ne sais pas quand l'arroser ?! Aidez moi avant qu'elle pourisse !!
Que peut on mettre pour servir de haie sans avoir à tailler ?
je viens d'acheter une maison de campagne ; il y avait des ifs plantés en guise de haie, il y a plus de 50 ans complètement dégénérés ; je les ai fait...
Faut-il tailler les rosiers arbustifs et la hortensia. et si oui, il faut laisse
RésoluFaut-il tailler les rosiers arbustifs et la hortensia. Et si oui, il faut laisser combier de boutons sur les branches restantes. ? Merci
Pourquoi mon bonsaï a eu des feuilles blanches ?
Bonjour mon orme a eu des feuilles blanche donc je les ais enleve dites moi ques que c est ??
Mon beau-fils a planté des pieds de lauriers pour faire une haie, il y a 1 an et
les pieds de laurier ont du mal a demarer
Qu'est-ce que "l'ail des ours" ?
Qu'est-ce que "l'ail des ours" ?
Pourquoi ma plante appelée scheffler ou plante parapluie perd ses feuilles ?
RésoluPourquoi ma plante appelée scheffler ou plante parapluie perd ses feuilles. Elle n'est pas trop arrosée, avait bien poussé cet été.
P où trouver des plants de cucunci ?
voila je voudrais acheter des plant de cucunci (fruit du caprier) forme cornichon qui a une idee? MERCI
Puis je faire pousser des tomates sur mon balcon
Résoluet si mes pieds de tomates vont pousser normalement merci d'avance
Comment savoir quelles plantes semer ?
Bonjour, je voulais avoir votre avis : je dispose de 2 balconnières à suspendre et je me demandais ce qui serait intéressant d'avoir à portée de main...
Qui a déjà essayé d'utiliser des grimpantes en retombantes, en jardinières ?
Qui a déjà essayé d'utiliser des grimpantes en retombantes, en jardinières de fenêtres : thunbergia, ipomée bleue, capucine de Lobb ? Quel résultat ?
Quel le nom de cette plante grasse que j'ai ramené d'espagne
les feuilles sont vertes très dures et les fleurs sont roses. on dirait des fleurs en porcelaine ou des fleurs en sucre, ça forme un petit bouquet ...
Comment entretenir son ficus après perte de feuilles ?
RésoluBonjour, j'ai un ficus depuis quelques années (il doit avoir entre 10 et 15 ans) maintenant. J'ai jamais eu trop de problèmes, j'ai fait un rempotag...
J'ai planté des poireaux au mois de oct/nov 2009 et ils n'ont pas grossis ,sont
J'ai planté des poireaux au mois de oct/nov 2009 et ils n'ont pas grossis ,sont restés assez minces, que faire pour avoir de beaux gros poireaux ?
Quelle est cette fleur d'été de mon jardin ?
Quelle est cette fleur d'été de mon jardin ? Dois-je la couper avant le printemps pour une bonne repousse en été ? Voir photos ci-jointes. Merci. ...
Mon citronnier a des feuilles mais ne fleurit plus
RésoluJe le rentre l'hiver dans mon garage (devant une verrière !) mais l'an dernier, je ne l'ai pas couvert et il a fait très froid. Au printemps, toutes l...
Qui peut me dire le nom de cette fleur ?
j'ai photographié cette fleur en Malaisie (ile de penang) en janvier 2010 ...
Je cherche à identifier cette fleur
Bonjour, est ce que quelqu'un connait le nom de cette fleur merci ? ...
Faut-il tailler un hibiscus ?
il ne reste que quelques feuilles sur chaque branche, il est sur mon balcon (dans le sud) exposé plein sud
Que faut il faire pour avoir un joli jasmin ?
Résoluchaque fois il seche il fleuri un peu mais il n est pas beau aidez moi merci
Je voudrais savoir quand et comment tailler les clématites ?
je voudrais savoir quand et comment tailler les clématites merci d'avance de vos réponses JF VERNEL
Pourquoi des cristaux sur les racines de mon ficus retusa ?
Bonsoir à Tous !! Voilà, je suis ennuyé depuis quelque temps pour mon bonzaï ficus retusa, les racines apparentes sont recouvertes de cristaux, je ne...
Je cherche des graines de ricin. le nom existe sur les présentoirs mais pas les
Je cherche des graines de Ricin. Le nom existe sur les présentoirs mais pas les graines.
Je crois que mon cyclamens meurt, que dois-je faire???
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je crois que j'ai trop arronsé mon cyclamens et résultat toutes les tigres sont abaissées... il meurt, comment je ...
J'ai 3 pieds de vigne à tailler, comment procèder ?
RésoluBonjour, j'ai 3 pieds de vigne à tailler, comment procèder et à quel période le faire ? ...
Comment faire revivre mon bonsaï ?
Bonjour, Il y a 1 mois j'ai acheter un Bonsaï Pendant 2 semaine il etait superbe, il etait bien placée ou il y a de la lumière, mais pas au soleil, je...
J'ai l'impresion que mon magniolia se meurt. que faire et comment savoir ? merci
J'ai l'impresion que mon Magniolia se meurt. Que faire et comment savoir ? Merci pour vos conseils.
Je crois avoir taillé mon pommier d'amour trop court
J'ai tailler mon pommier d'amour en décembre très court en respectant les branches tailler comme un rosier.Je pense avoir fait une bêtise! Que faut-il...
Où pourrais-je acheter la plante "salsepareille" ?
3 mars 2010 :Je souhaite planter cette belle plantes pour faire un peu d'ombre sur ma terrasse. J'ai consulté plusieurs sites, sans résultats. Qui peu...
Que puis-je mettre maintenant au pied des fruitiers
que puis-je mettre maintenant au pied des fruitiers pour leur donner " à manger" abricotier petite taille cerisier pommier et prunier,citronniers. mer...
Comment tailler un pommier ?
Comment tailler un pommier ?
Qui peut me donner les noms de catalogues de fleurs ?
Je désirerais passer commande car j'aime voir pousser toutes sortes de fleurs Je ne trouve pas ce que je veux Apart des rosiers Je vous remercie d'ava...
Quelle est la bonne période pour commencer à traiter ses rosiers ?
J'ai une très belle roseraie sur un parterre que j'essaye d'entretenir comme je peux et j'aimerai la traiter et tailler au bon moment ...
Je voudrais mettre des fleurs dans des terrines à paté en grès. comment faire ?
Résoluj'ai plusieurs terrines a paté qui ne me servent plus je voudrais mettre y mettre des fleurs .
Quelles variétés planter pour une haie vive diversifiée ?
Je fais construire en lotissement et le cahier des charges impose en cas de haie vive qu' elle soit constituée de diverses variétés. Que me conseille...
Mes arums et orthentias n'ont pas de fleurs. pourquoi ? que faire ?
Planté la premiere annee les arums blancs ont fleuris mais l'ete passe pas une; que des feuilles: mes orthentias bleus idem pourquoi que faire ? Pourt...
Pourquoi mon cactus a la base toute sèche ?
Voilà, je possède un cactus dont j'ignore le nom. Il fait aujourd'hui environ 2 mètres, continue à faire pleins de jeunes pousses, mais je me demande ...
Puis-je planter en terre un hortensia
ma maison est située au sud en plein soleil une partie de la journée, au nord le soleil est présent en fin de journée
Mes feuilles de bambou jaunissent. des conseils ?
Salut, J'ai quatre bambou de 50cm a peu prés ds un bocal submergé d'eau l'eau je la change a peu pres tous les mois en nettoyant le bocal, mai...
Que faire avec les branches qui n'ont plus de feuilles ?
bonjours je suis nouveaux dans le dommaine du bonsai sa fait 1an que j ai un ficus d interieur ils etais magnifique mais g demenager vers l espagne en...
Mon bongainvillier n'a plus de feuilles. pensez-vous qu' il est mort ?
Mon bongainvillier n'a plus de feuilles. Pensez-vous qu' il est mort ?
Mon orme de chine a des chose etranges ?
Bonjour mon orme a des chose etranges les voicis Il a un des feuille une moitie on voit les nervure et l autre moitier on les vois plus il ...
Terrasse et soleil
Bonjour à tous, J'aimerais être guidée dans le choix de plantes , fleurs, GRAMINÉES (j'en rêve, cela se trouve où? )...pour ma terrasse exposée au ......
Peut -on planter des fleurs ou autres graines au pied d'un arbre fruitier ?
Peut -on planter des fleurs ou autres graines au pied d'un arbre fruitier ? ...
Peut-ont tailler un pommier royal gala, qui a des branches beaucoup trop haute ?
Peut-ont tailler un pommier royal gala, qui a des branches beaucoup trop haute ? Environ 4 à 5 m.
J'ai un jardinet de 12 mètres carrés avec peu de terre
J'ai un jardinet de 12 mètres carrés avec peu de terre j'aimerai y mettre des galets ? Qui peut me donner une idée d'aménagement ? Merci d'avance ...