La glycyne a été plantée dans un coin de mur de deux mêtres de haut environ. Elle devient envahissante et non maintenue, passe par dessus le toit d'éverites. Quel moyen pour la dicipliner et l'accrocher à la paroi ? Merci.
A voir également:
Support glycine mur
Support glycine - Meilleures réponses
Planter une glycine contre une maison - Meilleures réponses
Il est possible de tailler une glycine en arbre... En torsadant ses rameaux lorsqu'elle est jeune! Ensuite plus besoin de piquet le tronc formé de plusieurs rameaux tressés est du plus bel effet et tient tout seul. Il vous suffit ensuite de cheviller des crochets sur votre mur et accrocher la ramure...
(je joins une photo).... J'ai copié en partie une réalisation qui montrait une glycine au centre d'un guéridon - comme un parassol !!!
Bonjour:; Posez un treillage sur le mur en le fixant par quelques vis et chevilles ;ce treillis sera plus plaisant s'il est en bois;;à acheter dans une jardinerie - .Pour laisser de la place à la plante grinpante et pour qu'elle s'enroule sur le treillis , inserer lors de la pose des vis, des cales faites avec du tube plastique ou autre de 2 cm.environ ce qui maintiendra le treillis éloigné du mur et permettra à la plante de se glisser entre les bois du treillis.Pour la fixation, une vis tous les 60 cm autant en largeur qu'en hauteur suffit..Salut à vous GAD.
si vous voulez a tout prix la garder contre le mur, le seul moyen est de tendre des fils de fer sur votre mur au fur et a mesure de la poussée de la glycine, à tarascon sur ariege j'ai vu une magnifique glycine sur un immense mur grisatre, la municipalité avait fait mettre des especes de barrieres quadrillées fixés dans le mur en laissant un espace de 10cm entre le mur et la grille, la glycine l'a envahie et c'est du plus bel effet
la mienne entoure la grille du jardin, mais elle l'enserre fortement et tord les elements, une autre est sur les pilier de la pergola et tellement volubile qu'il est difficile de la discipline
bon courage sagittaire
J'ai une glycine rose qui grimpe d'abord sur un arceau contigü à la maison et qui ensuite court sur un fil d'acier (acheté en jardinerie) tendu le long de la façade.
Attention de bien surveiller le développement et l'enroulement de cette "liane" son tronc est capable de tordre des barreaux, des gouttières... tous les mois, je taille les branches qui filent et j'attache les autres avec du fil vert ou des colliers en plastique vert ( genre attaches de fils électriques). La taille est excellente car cela permet à cette plante d'être plus florifère.
Bonne glycine !
cordialement
Il suffit de l'enrouler sur des arceau a mettre en place , sur des cable a tendre our sur une resille . en fait il faut un support sur lequel la glycine va s'enrouler et il faut le faire pour elle de temps en temps.
ma glycine a pris d'assaut un sapin et monte a plus de 10 mètres,il ne faut pas la placer trop près du mur et le support doit être très solide,les tiges se faufilent partout il faut les discipliner en les taillant a 2 ou trois noeuds ,ce qui favorisera la floraison. pour le support barres métalliques en acier d'au moins 3 cm de diamètre un cable me parait insuffisant
pour tous les vegetaux grimpant faut prevoir un palissage(comme l on si bien expliquer les autres intervenant)maintenant la cligine comme le liere ou la vigne vierge sont des vegetaux tres envahissant donc prevoir plusieur taille dans l annee en sachant que la glicine supporte les tailles severe. donc penser a respecter quelques regles ,comme eviter d installer votre pallissage trop pret du mure, penser a prendre des materiaux solide pouvant supporter un poid enorme et que ces materiaux respectent plus ou moin l environnement(moi perso je chosirais des gros tuteurs en bois planter a au moin 50cm dans le sol et les selles avec du siement ensuite je prendrais des cannes de bambou (d au moin 5cm de diametre) que j utiliserais en traverse. prevoir entre chaque tuteur un espace de 1,50m et un autre espace entre les traverse de 50cm minimum