Mon bananier est mal en point
carole168
-
jEANLUC -
jEANLUC -
Bonjour,
Nous avons planté un bananier cet été qui avait fait plein de petite pousse et qui était en bonne santé nous l'avons hiverné avec de la paille et une bâche spéciale comme il le faut et nous nous sommes aperçu que sous la paille et la bâche le bananier a complètement pourri nous l'avons coupée au pied.... mais est il mort ou va t'il reprendre je ne sais pas quoi faire.
Merci pour vos infos
Carole
4 réponses
-
hello moi pareil (bananier tout bien protégé pour l'hiver..) il est tout pourri. Je l'ai coupé à la base et j'espère qu'il va survivre!! Il faisait bien 3 mètre l'été passé et il a plus de 5 ans!
-
Bonjour ! Pour votre bananier , il faut attendre la porchaine période de végétation . Le froid de l'hiver , ainsi que l'humdité cumulée avec le froid sont la cause de la pourriture . IL faut attrendre la fin des mois de Mai à Juin , suivant la région où vous habitez , pour connaitre le sort de votre bananier ! N'oubliez pâs que c'est une plante tropicale , le froid important de cet hiver ne lui a pas été très favorable .
-
Cc jean michel moi aussi on ma dit de le couper à raz du sol et d'attendre 1 mois et que peut être il repartirait .... j'espere que sa va marcher surtout pour vous le mien il était plus petit .... A voir
carole168 -
bonjour Alain
Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question , nous allons suivre votre conseil et attendre... nous sommes situé en Côte d'Or et il y a pas mal de bananier donc je ne perd pas espoir ..... enfin j'espère .
Encore merci
Cdt
Carole168