Quelle est cette plante ?

Résolu
Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 12552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai, si je ne me trompe, semé l'année dernière de la "bette à couper" mais je ne connais pas  cette sorte de bette.

Et voici ce qui a poussé, avec une hauteur de presque 1 métre et avec des feuilles dentelées. J'ai un gros doute que ce soit de la bette.

Qelqu'un pourrait- il me dire ce que c'est afin que puisse décider du devenir de ces plantes dans mon jardin ?

Un grand merci.

2 réponses

1. labricole47 Messages postés 12552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 258

bonjour

je n'en suis pas sur mais je dirais "cardons" ?

--
    apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

0
    1. michelle_d67 Messages postés 774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,

Je penserais "cardon" également .

Belle journée.

0
    2. Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci pour vos réponses ; qu'est qu'on peut faire avec des cardons ?

J'en ai vu en décoration dans des giratoires !

0
      1. michelle_d67 Messages postés 774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou,

Je pense que le vôtre s'utilise en Cuisine (il y en a qui ont des épines et d'autres pas) .

Vous n'avez pas un petit Maraîcher près de chez vous pour qu'il vous le confirme bien ?

Sinon, pour des Recettes (allez  Xplom au boulot pour mettre des liens lol) vous allez sur Google (pour ne pas le nommer) et vous indiquez ... cardons en cuisine et ... " y'a plus qu'à... ".

J'aime bien les mettre en Gratin ou Nature cuits tout simplement avec quelques tomates.

Belle journée.

0
      2. Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai cherché sur internet, il y a pas mal de choses ; la difficulté sera  de les faire blanchir avant de les récolter.

Encore merci pour vos réponses.

0