On ne peut plus faire confiance à personne!!!
Prévenez la gendarmerie.
«Et dans la gendarmerie, quand un gendarme rit, tous les gendarmes rient!»
tetimo
Messages postés2StatutMembre
Bonjour
Le gendarme se nourrit de déchets organiques ou végétaux et non pas de fraises. Ils n'y font aucun dégâts et contribuent à la transformation des déchets, donc très utiles. On est souvent affolé car ils vivent en colonies mais sont parfaitement innofensifs pour les végétaux du potagers et les humains. Leur dos en forme de masque africain effrayant est leur protection... Moi je les trouve très jolis personnellement.
Ces belles punaises sont aussi très utiles pour éradiquer les pucerons sur vos rosiers, alors prudence !
Je vous laisse parcourir ce lien où la question a été posée : https://www.gammvert.fr/forum/viewtopic.php?p=50645
Bonjour
Le gendarme se nourrit de déchets organiques ou végétaux et non pas de fraises. Ils n'y font aucun dégâts et contribuent à la transformation des déchets, donc très utiles. On est souvent affolé car ils vivent en colonies mais sont parfaitement innofensifs pour les végétaux du potagers et les humains. Leur dos en forme de masque africain effrayant est leur protection... Moi je les trouve très jolis personnellement.