pas de probléme encore faut il respecter le repos végétatif et réduire donc considérablement les arrosages à l'intérieur. il est préférable de changer la terre dans cet optique.
cette année j'ai profité d'une superbe floraison d'un dipladenia acheté l'année dernière( en 2009) il était de taille moyenne
il a passé l'hiver dans mon "entrée " une partie de la maison ( éclairée mais pas chauffée )
il était dans un grand pot ...je l'ai arrosé de temps en temps ...et j'ai été très étonnée de le voir en parfaite santé quand il a été possible de le remettre dehors .... il est dehors en ce moment (photo )
il va falloir le rentrer dès qu'il fera un peu froid ( j'habite en Picardie ) et je renouvellerai l'expérience
C'est normalement possible, derrière une fenêtre claire. Ne taillez pas la plante, ça handicape son acclimatation à l'intérieur. Il est normal alors qu'elle perde des feuilles. Résistez à la manie du sécateur.
En tous cas cette année je vais faire ma première tentative.
Idées et conseils pour cultiver et entretenir des fleurs magnifiques au jardin comme en pot. Vivaces, annuelles, bulbes, roses, fleurs sauvages… Associations de couleurs, périodes de floraison, entretien, taille et multiplication : partagez vos plus belles floraisons et trouvez l'inspiration pour un jardin fleuri tout au long de l'année.