Je suis presque certaine que ce soit un arbre de Judée, mais je peux me tromper, fleurit-il ? Si oui et s'il fleurit rose pas de problème c'est bien cela.
d accord avec nicole...c est OK si la floraison est au printemps directement sur les branches voire le tronc en general fleurs roses mais il en existe une variété blanche rarissime
Si je ne m'abuse, c'est un "petit caroubier fou" (traduction littérale de l'espagnol): les graines qui sont dans les cosses ressemblent à celles du caroubier, mais les cosses sont immangeables -à moins d'être fou;-)
On l'appelle aussi "arbre de Judée", ou encore "de l'amour". Il fleurit souvent (rose) avant de laisser pousser ses feuilles en forme de coeur.
Pour Muriel : le Ginko Biloba a des feuilles en éventail qui n'ont rien à voir ! Ceci dit c'est un arbre très intéressant ; il a survécu aux bombes d'Hiroshima, à la pollution et selon la médecine traditionnelle chinoise, il a de nombreuses vertus ! (je prends moi-même un médicament dérivé du Ginko !)
il ressemble beaucoup à l'arbre de judée pour en être sûr sa floraison de toute beauté et une des première d'un joli mauve de plus pour l'arbre de judée la floraison laisse place a une multitude "d' haricot" suppendu a l'arbre
Votre réponse
Forum Arbres et arbustes
Echangez et posez des questions sur l'arboriculture, la plantation et l'entretien des différentes espèces d'arbres et arbustes dans le jardin