Les discussions
Petites excroissances sur un peperomia angulata
RésoluBonjour, Savez-vous à quoi correspondent ces petites excroissances qui ont commencé à pousser il y a un mois ou deux sur une de mes plantes d'intérie...
Comment faire pour avoir des beaux géraniums fleuris?
Résolucomment faire pour avoir des beaux géraniums fleuris?
Comment faire pour garder des geraniums l'hiver ?
Résolucomment faire pour garder des geraniums l'hiver dans le nord à wormhout 59470
Combien de temps faut-il à un noyau de litchi pour germer?
Résolubonjour Combien met il de temps a germer, mon noyau de litchi ? Merci.
Peut-on utiliser les aiguilles de sapin dans le compost ?
Résolubonjour Je voudrais savoir si les aiguilles de sapin peuvent être misent dans le compost J'ai lu quelque part que cela donnait de l'humus acide...
Comment débarrasser ma pelouse de la mousse ?
RésoluMa pelouse est infectée de mousse... Connaissez vous des trucs pas chers et écolos pour s'en débarrasser ? Merci d'avance
Faire une bouture avec de l'aloe vera
RésoluBonjour, j'ai cassé une feuille de mon aloé véra..., est-ce-que je peux en faire une bouture ? Corinne
Plante koquedama
Résolu© Océanne Bonjour, je viens de recevoir ce koquedama. Savez-vous de quelle plante il s'agit ? Je vous remercie !
Je voudrais replanter un olivier dans un pot plus grand
RésoluJe voudrais replanter un olivier dans un pot plus grand, quelle terre faut-il lui mettre ?
Quand replanter les jacinthes offertes pour noël?
RésoluBonjour, Comment conserver et quand replanter les jacinthes offertes pour Noël? Merci de votre réponse.
Comment sauver mon bonsai
RésoluBonjour, j'avais laissé en garde mon bonsai d'extèrieur trés beau et gros puisque plus de 100 ans. mes consignes n'ont pas été respectées et lorsque ...
Quel est le nom de cet arbuste ?
Résolucette arbuste a des feuilles qui ressemble à l'érable vert tendre il fleurit à la fin de l'été (dans la région PACA) de superbe fleur rose , les pétal...
J'ai des graines de corossol et je souhaite les faire pousser
RésoluJ'ai des graines de corossol et je souhaite les faire pousser. Pouvez-vous me donner des conseils ?
Mon poinsettia
RésoluBonjour, jaimerais savoir quel est la cause pour mon poinsettia parce-que les bractées rouge sont un peut flétri j'aimerais savoir quel est Le pr...
Comment planter des noisettes ?
RésoluLors d'une promenade j'ai ramassé deux très grosses noisettes ,si je les enterre suis-je sure d'en récolter d'aussi grosses ? Comment procéder?
Connaissez vous un truc pour se débarasser de la taigne du poireau ?
RésoluConnaissez vous un truc pour se débarasser de la taigne du poireau ?
Mon noyer
RésoluBonjour, j'ai emménager dans une maison en juillet et je me demande si il n ai pas malade malgre le fait qu'il ai donné de superbes noix. Voici quelq...
Hortensias en pot
RésoluBonjour, vu la pluie sans cesse depuis octobre n'ai pu planter mes hortensias offerts en pot. Aujourd'hui le soleil est là exceptionnellement. Puis l...
Entretien olivier
RésoluBonjour, jai eu un olivier a mon anniversaire. Un arbre que j'aime beaucoup mais que je connais pas..pourriez-vous me dire comment et si je doit le pr...
Arrosage de mon orchidée
RésoluBonjour jaimerais savoir si je doit arroser mon orchidée phalaenopsis car y a des racines verte et y en a qui sont un peut grise mais depuis que je l...
Poinsettia
RésoluBonjour, j'ai acheté mon poinsettia hier il et en bonne santé mais j'aimerais savoir pour après la floraison si je doit la mettre dans le noir ...
Feuilles collantes d'orchidée
RésoluBonjour, je voudrais savoir ce qu il y a faire pour enlever cette colle qui est sur les feuilles. Merci.
Les fleurs de mon orchidée retombent
RésoluBonjour, j'ai une orchidée phalaenopsis est les fleurs retombe un peut les racines sont vertes j'aimerai savoir c'est quoi le problème et jaimerais...
Ipomee envahi d'un ver
RésoluBonjour, Il y a, sur mes feuilles des petits vers tout fins.....de couleurs verte ,qui rongent , et font des trous . Avez vous une astuce pour les t...
Ample florale
RésoluBonjour, jai une orchidée (phalaneipsis) qui ma lacer une tige florale il y a plus de 5 mois tout allais bien la tige es devenu asser grand mais malhe...
Orchidée cymbidium
RésoluBonjour, Mon orchidée laisse apparaître des tige de floraison dont une avec des fleurs encore fermées. Toutefois, j'ai remarqué qu'une matière trans...
Quand doit-on cueillir les potirons et les citrouilles ?
RésoluJ'ai des potirons qui sont déjà très gros, ils ont l'air mûrs, mais je ne sais pas si je dois les laisser encore, j'ai peur qu'ils pourrissent, ou le...
Pourquoi les boutons de mon rosier sèchent ?
Résolubonjour, j'ai un rosier grimpant Eric Tabarli depuis 6 ans, donc il a eu des climats differents, comme l'on a en Provence en toutes saisons mais ...
Quelle est cette plante grasse ?
Résolubonjour,je recherche le nom d'une plante grasse qui couvre le sol trouvé sur l'ile de rez et comment elle fleurie merci ...
Comment redonner de la vie à mon bonsai ?
RésoluSalut à tous , J'ai mon bonzai depuis maintenant près de 5 mois et il se portait magnifiquement bien jusqu'à ce que je le prête à une amie pendant des...
Ma plante jaunit
RésoluAu début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver? Merci pour votre aide. Betty
Qui peut manger mes oeillets d'inde ?
RésoluBonjour, Mes oeillets d'Inde sont régulièrement dévorés la nuit ? Quel peut être l'animal attiré par ces fleurs sachant que j'ai mis du marc de...
Sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?
Résolusur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?
Puis je planter un laurier rose en pleine terre ?
RésoluJe suis en Région Parisienne, risqué ou pas risqué "l'enterrement de mon laurier ?"
A quel moment dois je cueillir mes potimarrons?
RésoluCraignent ils la gelée? C'est la première fois que j'en fais. Ou les conserver le mieux? Merci
Pourquoi j'ai des asticots marrons dans mon compost ?
RésoluJe fabrique du compost depuis 1 an environ,dans un composteur en plastique fermé par un couvercle.J'ai une très grosse quantité d'asticot marron et de...
Mes sauges ne fleurissent pas, que faire ?
RésoluDepuis trois ans, elles sont devenues énormes mais toujours pas fleuries, est-ce normal ? faut-il les tailler ?
Figues qui ne mûrissent pas
RésoluBonjour,j'ai un figuier d'une vingtaine d'année maintenant qui a toujours donné beaucoup de figues mais qui n'ont jamais muris ,la peau reste verte et...
Laurier a fleur
RésoluBonjour A quelle période peut on deplanter un laurier et le replanter dans un espace plus grand merci
Élagage de haies.en été ?
RésoluBonjour, pouvons nous élaguer des haies de lauriers en été ? En épaisse et en hauteur? Merci d avance c est urgent car je n en peux plus de cette m...
Comment arriverai-je un jour à avoir des hortensias bleus ?
Résoluj'ai essayé avec du bleuissant acheté dans le commerce j'ai bien respecté les doses et rien mes hortensias sont roses ! comment puis-je m'y prendre ?
Un problème avec mes pommes de terre.
RésoluTous les ans, je plante des pommes de terre (cette année des charlotte et des bindje). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles ne fleurissent pas ...
Recherche boutures gouttes de sang
Résoluje suis a la recherche de boutures de plante qu'on appelle goutte de sang. si quelqu'un du havre pouvait m'en donner seulement une, j'en serais trè...
Conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ?
RésoluBonjour Qui peut me donner des conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? Merci d'avance
Quand tailler un eucalyptus de 15m
RésoluBonjour, peut on tailler un eucalyptus en juillet ou en septembre svpSvp et vous serait possible de savoir pour un figuier (qui donne de très bonn...
Quelle est cette fleur/plante ?
RésoluBonjour, j’aurais voulu savoir quelle est cette fleur/plante merci d’avance bonne journée
Mon bonsaï carmona, est-il mort ou desséché ?
RésoluVoilà j'a récupéré chez une amie un Bonsaï Carmona de 5-6ans totalement désséché mais sans savoir s'il est mort. La terre a l'air légèrement humide en...