Mon bonzaï faux poivrier va mal..
Résolu
A voir également:
- Mon bonzaï faux poivrier va mal..
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
- Mal au coccyx - Accueil - Douleur
- Mal sous le pied en marchant - Accueil - Douleur
- Mal de dent vinaigre - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Mal au ventre coté gauche - Accueil - Troubles digestifs
Modifié le 4 juil. 2017 à 15:12
S'il s'agissait de mon arbre, je me procurerai de l'Akadama (double cuisson), le plus rapidement possible.
Je l'enlèverai de son substrat actuel, je vérifierai l'état de toutes les racines. Je rince les racines. Je le rempoterai (après avoir taillé les branches mortes) dans ton pot (préalablement bien nettoyé, rincé à l'eau de javel diluée, rincé à nouveau et séché). Son nouveau substrat de qualité lui permettra une meilleure aération de ses racines.
Certaines jardineries peuvent en avoir, mais je n'ai jamais trouvé un Akadama de cette qualité-là. Je l'ai acheté chez les spécialistes en bonsaïs et il est quatre fois moins cher, qu'en jardinerie.
Mais, si tu as la chance d'avoir un "vrai" professionnel de bonsaïs, (un amoureux, un passionné de ces arbres) dans ta région, n'hésite pas à aller le voir, cela vaut le coup de se déplacer.
Oui, ton bonsaï devrait vivre dehors et tu le protèges en hiver dès qu'il y a des risques de gelées.
J'emmitoufle le mien, de voile d'hivernage et surtout je pose mon bonsaï sur une chaise afin qu'il ne soit pas situé sur un sol glacé. Je lui ai mis un épais feutre sous et autour du pot, afin que les racines ne gèlent pas. Il est resté au dehors, tout l'hiver. Et bien sûr, je l'ai surveillé chaque jour. Il a fait froid très longtemps, chez moi. Il vit paisiblement sur mon balcon, tout au long de l'année (c'est un mélèze).
Il faut savoir que les bonsaïs vendus dans le commerce, sont souvent de piètre qualité. Certains sont amputés de leurs racines et vivent sur leurs dernières réserves vitales.