Les discussions
Quand peut-on planter les oignons et l'ail ?
Résoluau printemps j'aimerais faire pousser de l'ail et des oignons, quand dois je les planter ?
Akari, ma chienne, mange l'herbe à chats : est-ce mauvais pour elle ?
Pour Umy et Adonis mes chats vivant en appart (avec balcon) je viens d acheter de l "herbe à chats "ils ne sont pas amateurs ,par contre Akari ,ma chi...
Quels conseils pouvez-vous me donner pour une location de parcelles pour potager
Résoluj'aimerai louer des parcelles dans mon jardin pour que des gens puissent faire leur potager. Qui s'est déjà lancé dans ce projet? comment faire? Raco...
Pour quelle raison mon chat a-t-il uriné sur mon canapé ?
PKOI MON CHAT A URINER SUR LE CANAPER SANS RAISONS APPARENTES
Pourquoi mon mâle combattant se cache ?
Chez un mâle et une femelle combattant, en ce moment le mâle se cache sous le décor, et la femelle lui a déjà manché sa "queue", pourquoi?
Comment obtenir une bignonne à partir d'une tige ?
Je souhaiterais obtenir une bignonne à partir d'une simple tige prélevée sur un pied , comment faire ? Est ce possible ?
Faut-il tailler mon figuier ?
RésoluBonjour, problème au sujet d'un figuier J'ai un figuier depuis 3/4 ans qui comment à bien grossir et j'aimerais savoir si il faut couper les branches...
Mon albisia ne fait aucune fleur, que faire ?
Résoluj'ai planté un albisia voilà maintenant 3 ans dans la région de Poitiers, il s'est développé mais donne aucune fleur Avez-vous une idée svp en vou...
Quel est le nom de cette fleur ?
J'ai une fleur dans mon jardin , je cherche son nom feuilles vertes et fleurs blanches en forme de clochettes ...
Des nouveaux venus dans la volière
Henri est heureux de vous annoncer la naissance de 4 bébés Roseicolis . Heureusement que la volière est très grande.
Des conseils à propos de la confiture ?
RésoluDécongèlation des fruits avant confiture merci pour la réponse
Qui pourrait me dire le nom de cet arbuste ? merci
RésoluJ'ai dans mon jardin un arbuste aux feuilles assez épaisses et avec de longues épines. Il fait en été des fruits ressemblant à des prunes mais au gout...
Comment réaliser une couche pour semis ?
Comment réaliser une couche pour semis ?
Pourquoi ma pivoine ne fleurit pas ?
Résolucela fait 3 ans que j'ai planté une pivoine .elle ne fleurie pas pourquoi ?elle est dans un pot . merci de m"aider.
Quelle est cette plante ?
RésoluJ' aimerais connaitre le nom de cette plante avec des petits fruits bizarres Bonjour, J'ai ramené une plante de Bretagne, et voici ce qui à poussé....
Où trouver un pêcher de vigne ?
RésoluJe voudrais des pêches de vigne. Est'il possible d'en avoir dans le Doubs (25)
A qui confier momentanément une petite chatte, un peu sauvage?
J'ai une petite chatte que je ne sais pas à qui confier quand je pars plus d'un jour, de deux à quinze jours. Elle est plutôt sauvage; je l'ai recueil...
Où trouver une plante qui ressemble à une perruche ?
RésoluJe recherche une plante verte en forme de perruche sur le bord du pot .
Qui a déjà vu une ronde de chats ?
Résolubonjour j'ai eu la chance de voir une ronde de 5 chats immobile qui se fixés droit dans les yeux et cela a duré plus de 45 minutes sans un bruit sans ...
Comment se débarrasser d'un pommier japonais ?
J'ai un pommier japonais trés envahissant dans mon jardin, que faire pour m'en débarrasser ?
Que dois-je faire pour mon bonsai ?
oui, comme ça , il ne ressemble plus à ce qu'il était avant .A l'automne dernier , il a perdu ses feuilles puis le tronc s'est desséché .Sur une petit...
Est-ce que votre golden pique des crises ?
RésoluMa Dora de bientôt 2 ans nous fait des trucs bizarre... Si nous stopons volontairement le jeu ou même quelques fois sans aucune raison, elle "pète un ...
Mon mimosa fait de la résine sur son tronc, que faire ?
RésoluUn mimosas des quatres saisons fait de la résine sur son tronc ; que faire
Mon beauceron perd ses poils, avez-vous une solution ?
RésoluJ'ai un Beauceron qui va avoir 2 ans et il perd énormément ses poils, avez vous un remède contre cette perte de poils (elle n'a pas de puces)
Comment s'occuper un phalaenopsis ?
RésoluComment arroser un Phalaenopsis(baigner les racines,ou vaporiser les feuilles)?Et comment lui apporter l'engrais?Merçi.
Quelle peinture utiliser pour peindre un salon de jardin en plastique
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais peindre un petit salon de jardin en plastique blanc. Comment dois-je m'y prendre et quelle peinture utiliser ? Merci p...
Connaissez-vous cette fleur ?
RésoluSur copain une de mes correspondantes a publiée cette fleur mais elle ne peut me donner le nom, de nature curieuse pouvez-vous y pallier ? ...
Quelle est cette fleur ?
RésoluCoup de coeur pour cette fleur, parlez moi d'elle ? Cette association me plaît, donnez moi les vrais noms que je puisse en décorer ma terrasse l'anné...
J'ai des plants de lavande d'une quinzaine d'années qui commencent à sécher
RésoluCette lavande est restée à la même place pendant tout ce temps. Une taille est effectuée tous les ans. Le sol est rocailleux. Je me situe dans l'Aube...
Quel est le nom de cette fleur ?
J'AI UN BANANIER QUI A FAIT UNE FLEUR . POUVEZ VOUS ME DIRE SON NOM MERCI ...
Quel grand chien me conseillez-vous ?
RésoluQuelle race de grand chien me conseilleriez-vous pour pratiquer beaucoup de sport en se compagnie (jogging) mais qui sait être protecteur ?
Que planter au pied de troènes ?
J'aimerais qu'à certains endroits les pieds de troènes soient "fleuris". Fleurs pas trop hautes non plus et sachant que le terrain est argileux. Que p...
Quel est le nom de cet arbuste ?
RésoluQuelqu'un connait il le nom de cet arbuste qui repousse à chaque printemps Les tiges sont creuses & casses comme du verre merci ...
Comment détruire des souches d'arbres ?
RésoluComment produit efficace utiliser pour détruire des souches d'arbres ?
Comment enlever l'eau d'un chemin ?
Bonjour, J'ai un chemin forestier avec quelques parties basses. comme des ornières, d'environ 10m de longs. Dans ces parties la terre est très argil...
Malgré le sparadrah, les oreilles de mon bouledogues retombent, pourquoi ?
RésoluLes oreilles de mon chiot bouledogue francais qui etaient parfaite retombe en arriere apres 5 jours de sparadrap que faire? Le veterinaire a mis du s...
Ma tortue de floride s'affole dans l'eau, que faire ?
ma tortue d'eau ne veut plus manger et ne reste pas dans l'eau elle s'affole. Elles sont à 3 dans le bassin depuis maintenant 4 ans et tout se passait...
Taille de pins maritimes : comment faire ?
Dans mon jardin, j'ai deux beaux pins maritimes. Il va falloir que je coupe les branches basses. Je voudrais savoir quand le faire et comment aider à ...
Comment dresser mon chien ?
comment habituer mon chien (4ans)a aller chercgher une balle et la raporter ...
Comment empêcher mon chien d'avoir peur des objets roulants ?
RésoluMon chien (border-colley - 6 ans) a peur de tout ce qui roule (non motorisé) vélos, rollers, poussette, poubelles etc et se jette dessus. Que faire ?
Peut-on changer le mâle d'un couple d'inséparables ?
Peux t-on changer dans un couple (séparés) d ' inseparrables le mâle ????
Comment conserver d'une année sur l'autre un datura et un colleus?
Comment conserver d'une année sur l'autre un datura et un colleus?
Pourquoi pas une rencontre entre toutous et maîtres de golden retriever ?
RésoluJ'habite dans l'Ain à 30 km de Bourg en Bresse. On pourrait organise un pique-nique ?
Des vers mangent mes pommes de terre, que faire ?
RésoluI des petits vers très mince jaunesi mangent mes pommes de terre comment faire pour empêcher que celà se reproduise. Merci et bonne journée
Mon chat prend du poids, que faire ?
RésoluBonjour, Depuis peu (un peu plus de trois semaines maintenant), j'ai une petite nouvelle dans la famille, la petite météore qui a tout juste 3 mois...
Mon chat a t il une mycose ?
Résolubonour les amis des chats,je vous expose mon problème: 3 chats sont venus habiter chez moi au debut de l'hiver dernier et m'ont adopté,car ils ont l'a...
Mon petit chien a sans arret le nez qui coule - qu'en pensez-vous?
Résolumon petit chien a sans arret le nez qui coule - qu'en pensez-vous? ...