Utilisateur anonyme
-
Modifié par Gillesstf le 16/05/2011 à 15:41
vejoolsade -
15 mai 2011 à 18:21
J'ai déménagé et à présent qu'elle peut sortir, un joli matou noir (qui semble abandonné..) fréquente assidument la maison, ce qui est un vrai casse-tête pour le tenir éloigné !!
A voir également:
Vieille chate
Stérilisation chat age maximum - Meilleures réponses
bonsoi r
il n'est pas trop tard pour steriliser votre chate pas de maxi pour le faire .. par cotre donne la pilule a votre chatte peut lui poser des problemes tumeurs mammaires infection s uterine s.; donc faites la steriliser comme c apas d'oubli de pilule. petite remarque le fait de faire castrer un chat qui ne vous appartient pas a priori est unabus de possession .. le chat s'il n'est pas castrer appartient peut etre a qqun qun lui ne souhaites pas le fare castrer c'est son droit.; sil vous le faite et qu'il l'apprend il peut porter plainte contre vous .. sauf a l'adopter en l'identifiant a votr e nom s'il n'est pas deja identifie..
cordialement
Mon ami est véto, je lui ai posé ta question, non il n'est pas trop tard pour la faire stériliser mais elle n'est pas à l'abris pour autant d'attraper une tumeur mamaire. Voilà.
Un vétérinaire m'avait dit la même chose il y a 8 ou 9 ans. Je dirais que c'est complètement faux, 9 ans ce n'est pas encore un vieux chat. Ma chatte, alors agée de 14 ans a fait une hémorragie, évidemment, ça tombait un dimanche. Le lendemain, je l'ai portée en urgence chez un autre véto. Il l'a opérée, lui a retiré l'utérus qu'il avait gardé pour me le montrer. Celui-ci était plein de kystes et était d'une grosseur comme si elle venait d'avoir des petits, alors qu'elle n'en n'a jamais eu. Il m'a dit qu'à quelques heures près, je l'aurais perdue. Aujourd'hui ma minette a 15 ans et demi et elle va bien. Je regrette seulement d'avoir écouté le 1er vétérinaire, car ma minette a dû souffrir pendant longtemps et je ne m'en étais pas aperçue.
Ne vous paniquez pas. Même si elle semble un peu vieille pour subir une opération, il existe des moyens de contraception pour les chattes. J'habite dans un pays où l'opération est encore très risquée alors je donne la pilule tous les 15 jours à ma chatte depuis plus de 6 ans. C'est très efficace et ça ne la perturbe absolument pas! Parlez en à votre vétérinaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Renseignez vous auprès d'un autre véto mais logiquement il n'y a pas de souci, ma mèmère maintenant partie c'est fait opérer a 11 ans ça c'est bien passé plus d'attention au début je l'ai gardée encore 5 ans, mes 2 soeurs pépettes sont également stérilisées moins de souci et moins cher que la pilule dans le temps et moins de risques de tumeurs.
Voyez un autre vétérinaire ! J'ai adopté une chatte de 11 ans (en fait "Moune", lachement abandonnée, nous a adoptés) et nous l'avons fait stériliser de suite et sans problèmes. C'est elle qui en aurait eu en risquant sa santé avec des portées tardives. De plus il y a assez de chat abandonnés sans que nous laissions les nôtres procréer....
bonjour, je vous conseille de vous renseigner auprès d'autre vétos (un simple appel suffit) .Je ne pense pas que les refuges et associations se posent la question de l'âge quand ils recueillent des chats, du moment qu'ils puissent supporter l'anesthésie! Peut-être votre véto a t-il jugé que ce n'était pas le cas de votre minette?
Merci de votre réponse ! Refuges et associations, je ne sais pas, mais en fait, j'ai déjà tél aux vétos de mon secteur... et ma chatte est en très bonne santé... Pourtant, les réponses ne diffèrent pas entre elles... et, comme je ne veux plus de chatons, je donne la pillule actuellement... mais je risque d'oublier, et matou noir, lui, ne va pas quitter la maison aussi facilement... Je vais le conduire chez le véto pour savoir s'il a une puce... si je ne retrouve pas son maître, je vais le faire stériliser, lui... je ne vois pas d'autre solution...
Pour le chat non castré, si il est pucé, il suffit de contacter son maitre. Si il n'est pas pucé, le maitre est en infraction et l'animal peut être considérer comme errant. Bien sûr, il ne serait pas très cool de le faire castrer malgré cela contre avis du propriétaire. Solution : le prendre en photo et mettre des affichettes comme quoi vous l'avez trouvé errant et qu'en l'abscence de puce pour l'identifier et vu qu'il est chez vous qui avez déjà une chatte non opérée, il risque de finir à la SPA. Le propriétaire vous contactera surement pour récupérer son animal! Lui laisser 15 jours au cas où il serait en vacances! (Combien de maîtres indignes laissent leur chat se débrouiller seuls dans la rue alors qu'ils s'absentent!!!...?)
Bonjour. Ma chatte a également 9 ans et je l'ai faite stériliser l'année dernière.
c'est le vétérinaire qui m'a conseillé de le faire car elle avait des tumeurs mammaires; dues sans doute à la prise de pillule.depuis elle va très très bien. je n'ai aucun regret.
la pillule pouvant provoquer des tumeurs malignes ou autres effets indésirables je vous conseille l'opération.
en plus plus d'oubli de pillule.
demandez l'avis de plusieurs vétérinaires.
j'espère avoir pû vous aider.
Si votre petite minouche est encore en bonne santé, je pense qu'il n'est pas trop tard pour la stérilisation, cela lui év itera le problème de se retrouver gestante (ce qui serait là un problème).
Un chat de 9 ans n'est pas un chat âgé, s'il n'a pas de problème de santé particulier.
Vous devriez prendre l'avis d'autres véto.
vu son age loperation peut etre risquer mais il existe des moyen contraceptif tel que la pillule si elle nacepte pa les cachet mettez le dans une de ses friandise preferer
bonjour ,je suis assez étonnée, car j'ai un chat qui a 2 ans et je vais le faire stériliser le mois prochain, j'avais adoptée une chatte de 1 an qui a été stérilisée au moment où je l'ai adoptée. je pense que tu dois demander l'avis à d'autre vétérinaire. bonne journée. christine
Je suis d'accord avec votre vétérinaire il est trop tard a 9 ans pour la faire stériliser.Par contre il est peut etre possible de lui donner la pillule.Il serait dangereux pour elle d'avoir ses premiers petits a cet age.
Bonsoir. Je suis mère nourricière de chats errants et j'ai fait stériliser une minette âgée d'environ 10 ans l'année dernière. Inutile de vous dire que c'est une minette moins bien soignée que nos chats de maison ! En plus, lorsque je suis allée la rechercher chez lavétérinaire qui l'avait stérilisée, celle-ci m'a dit que ses ovaires et son utérus témoignaient du nombre de gestations qu'elle avait dû subir... Elle a récupéré pendant un peu plus de temps de l'anesthésie que les jeunes chats que je fais stériliser habituellement mais j'ai quand même pu la remettre en liberté et j'ai le plaisir de la revoir depuis, chaque fois que je vais nourrir ma petite troupe... De plus, l'administration de la pilule favorise fortement l'apparition de tumeurs mammaires. Donc un seul conseil : faites stériliser votre petite compagne, ainsi que votre vagabond, s'il n'appartient à personne. Ils ne s'entendront que d'autant mieux...
15 mai 2011 à 18:21