Mes poireaux pourrissent, pourquoi ?
Résolubob96 -
- Comment savoir si un poireau est pourri
- Poireau pourri - Meilleures réponses
- Pourquoi mes poireaux tombent - Meilleures réponses
- Poireau - Guide
- Recolte poireau - Accueil - Plantes potagères
- Tronc tilleul pourri - Forum Arbres et arbustes
- Vinaigre contre le ver du poireau - Guide
- Rouille du poireau ✓ - Forum Potager, fruits
13 réponses
comme je suis écolo je n'utilise pas la javel qui est très toxique pour l'environnement mais simplement un voile qui empêche les papillons de pouvoir y pondre leurs oeufs, cela suffit à les préserver et quand les gelées sonf instalée de façon définitive le papillon ne pond plus et il n'y a plus de risque pour les poireaux
moi aussi je découvre ce phénomène cette année avec les poireaux, et je l'attribue aux pluies importantes du mois d'août, car je pratique la rotation des cultures, n'utilise rien d'autre que mon compost, et ramasse avec soin les feuilles de fruitiers porteuses éventuelles de maladies
j'arrache mes poireaux en accéléré, (soupe salade) et retourne cette parcelle, en plantant de la phacélie, engrais vert qui assainira, j'espère ,la terre détrempée;
d’après mes recherches, ce n'est pas une maladie
année difficile pour les potagers ! bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonsoir, la seule solution c'est de mettre un filet anti-insectes des les semis car la mouche mineuse a plusieurs époques de ponte;
pour savoir s'il yva avoir une ponte, mettre des pieds d'appétits au bout du rang de poireau; si on voit des traces plus claires sur les tiges des appétits, ce sont les mâles qui ont commencé le travail, il faut s'empresser de mettre le filet...bon courage;
ilm existe encore un insecticide disponible en Espage mais interdit en france car tueur d'abeilles...
"l'entassement des hommes comme celui des pommes donne de la pourriture"
c'est de Mirabeau
mais nous sommes loin de nos poireaux ! hi hi !
mais, Jonathan, on a bien ri, non?
L'espoir va peut-être venir du purin d'ortie?Dommage que Patrice n'indique pas la proportion de purin et d'eau dans son traitement.
Une autre personne se sert également de purin d'ortie pour faire tremper ses poireaux à repiquer sans indiquer la concentration.Pourrait-elle préciser?
Est-ce que ça fonctionne avec du purin de consoude?
D'avance merci pour vos réponses.