Comment se débarrasser d'un ou de plusieurs rats taupier ?
RésoluMag -
- Rat verre pilé
- Rat taupier trou - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser des rats taupiers - Meilleures réponses
- Pile oxydée - Accueil - Ménage et nettoyage
- Rat taupier vinaigre blanc - Accueil - Parasites et maladies
- Crédence verre ikea - Accueil - Crédence
- Piège à rat maison - Accueil - Éliminer les nuisibles
- "Fibre de verre" - Accueil - Gros travaux
6 réponses
Bonjour,
Le rat taupier est extrêmement difficile à déloger. Le pièges à taupes ne fonctionnent pas parce que sont comportement est différent. La taupe, carnivore, creuse des galleries de circulation avec jusqu'à 50 taupinières par an. Elle les parcourt quotidiennement pour trouver des vers et larves. Le rat taupier est végétarien, il ronge pour manger les racines est ne revient pas en arrière parce qu'il n'y plus rien à manger. Sa gallerie lui sert juste à évacuer la terre, une fois trop loin de sa taupinière il l'abandonne et en commence une autre, il en fait au moins une par jour. Je cherche aussi un moyen de lutte efficace sans risquer de faire sauter la maison
Moi ils ont carrément débarque dans ma chambre manger les croquettes de mon chat, c'était bien des rats taupier, j'entendais des bruits dans ma chambre je me disais ce sont mes chats..et pas un énorme rats taupier et puis son enfant,et pas le lendemain 2 rats.
J'en suis malade j'ai du utiliser des tappettes et du poison ,c'est triste car il m'avaient pas. Encore dévore dans mon sommeil...bref la José plus allé dormir mon chat a l'habitude de sortir et je laisse toujours un peu ouvert la fenêtre en RDC...j'ai toujours peur qunnrat revienne et me saute dessus.
Bon s'il se transforme en prince ça va.
J'ajoute que si la taupe ralentit ses dégâts un fois son réseau de galleries construit, le rat taupier lui creuse sans arrêt parce qu'il le fait pour se nourrir, il avale quotidiennement son poids en nourriture. Cerise sur le gâteau, il peut être vecteur de trichinose, échinococcose alvéolaire, tularémie, peste, listériose et autre rage.
Donc la stratégie serait de piéger la taupinière la plus proche du rat taupier, toujours la toute dernière. Utiliser un piège Cauet car il ne se déclenche pas par la terre que le rat taupier pousse devant lui, contrairement au piège Putange plus adapté à la taupe qui circule. Je viens d'en commander sur www.piege-a-taupe.com
Pour le moment chez le voisin ça pilule de rats, J ai mis des granulés ( effet negatif) J ai commencer à mettre des petits plats que J ai casse de manière à ce qu il se coupent, je vais mettre aussi du verre piler partout. C est pour mon bichon que J ai le plus peur, car qd le rat se sent pris ' il peut devenir méchant et sauter à la gorge
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question