A voir également:
- Quelles couleurs pour ma salle de bains ?
- Bain de pied gros sel - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Bains de sonia - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Bain de bouche clou de girofle - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Confondre les couleurs - Accueil - Ophtalmologie
- Bain de bouche bicarbonate danger - Accueil - Dents
4 réponses
À votre place, je rechercherai des touches d'un bleu qui rappelle celui du granit : par exemple, un carrelage clair (un gris bleuté, pourquoi pas ? Pas un blanc pur qui ferait "clinique"), et je poserais (chez moi, elle est à moins de 2/3 de la hauteur du mur) une frise carrelée du bleu du granit. Idem pour les accessoires, mettre des petites touches de ce même bleu. Mais que l'ensemble reste clair, pour garder une impression d'espace.
Il faut rester dans les tons bleu ou gris, selon la dominante du granit et blanc. Je jouerais volontiers sur un camaieu de bleus, tirant sur le gris sur les murs. Une frise, à la hauteur de la douche, de couleur plus chaude, peut venir égayer l'ensemble. Au sol un carrelage blanc, ça agrandit l'espace.
Je vois que Federica voit ça un peu comme moi. Par contre, j'ai aussi mis du carrelage blanc sur le sol de ma salle de bains, et il vieillit assez mal, il y a notamment des rayures aux endroits les plus fréquentés. Peut-être s'agit-il de la qualité du carrelage, alors, attention aux prix attractifs ! Par contre, celui des murs n'a pas vieilli.
Le carrelage blanc au sol n'est pas un problème pour autant que vous fassiez attention au coefficient de résistance généralement mentionné sous le sigle UPEC (Usure Poinconnement Eau Chimie). Plus le chiffre est élevé, plus c'est résistant.
Chez Leroy Merlin, vous trouverez un choix de carrelage à prix très bas avec un coef élevé.