Les discussions
Riesling ou picpoul ?
Pour accompagner un plat de lasagnes au saumon frais, j'hésite entre un picpoul de pinet et un riesling ? Quel est votre avis ? Merci d'avance
La macération du vin d'orange
Bonjour, j'ai fait du vin d'orange selon une recette de grand-mère, mais j'ai un petit problème quant à la macération : doit-elle se faire dans un ré...
Des recettes avec du vin blanc xérès
Mon fils m'a rapporté d'Espagne du vin Xérès. De quelles façons peut-on utiliser ce vin blanc très sec en cuisine ? Merci.
Eau de vie de fraises
RésoluBonjour, je cherche de quelle manière les fraises doivent être mises en tonneau pour éviter que l'eau de vie produite ne soit fade.
Apéritif à base de vin blanc ou rosé
RésoluLe 21/08/2005, nous organisons un repas avec 100 personnes, je suis à la recherche d'un apéritif à faire soi-même à base de vin blanc ou de vin rosé. ...
Cocktail à la châtaigne
RésoluJ'aimerais composer un cocktail utilisant de la liqueur, ou de la crème de chataîgnes. Merci pour vos idées.
La recette du vin de basilic, s'il vous plait
RésoluBonjour a tous. Je suis a la recherche de la recette du vin de basilic. Merci.
Quel crémant pour un dessert ? alsace ou bourgogne ?
RésoluBonjour, je vais servir un millefeuille en dessert pour la fête des 18 ans de ma fille (c'est son gâteau préféré). Nous serons vraiment très nombre...
Préparer le cocktail "marquisette"
RésoluJe cherche des recettes de la Marquisette : un cocktail que l'on déguste dans la Drôme notamment ! Merci pour toutes vos réponses.
Recettes de fruits à l'eau de vie
RésoluJe recherche des recettes de fruits à l'eau de vie tel que les cerises, les raisins ou autres.
Cours d'oenologie
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un organisme sérieux qui propose des cours d'oenologie pour débutants, à des tarifs raisonnables ?
Un vin pour aller avec de la morue
Bonjour, je souhaiterais savoir quel vin je pourrai servir avec un plat de morue. Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie
Préparer le cocktail maï thaï
Bonjour, je reviens juste de Thaîlande, qui est un pays fabuleux, et je cherche à refaire un délicieux cocktail : le Maï Thaï. Donc je voulais savoi...
Choisir 3 vins pour une amie musulmane !
Bonjour a tous ! J’ai une amie (musulmane) qui vient me visiter a Paris en fevrier et elle souhaiterait que je lui fasse decouvrir le vin (elle n’e...
Quel vin avec le chapon ?
Bonjour, Je cherche un vin pour accompagner un chapon. Merci.
Quel vin avec des crêpes salées ?
RésoluBonjour, Je cherche un vin pour accompagner une "crêpe party"...
Quel vin avec du saumon fumé ?
RésoluBonjour, Je cherche un vin blanc (sec ?) pour accompagner des aumonières de saumon fumé. Merci d'avance.
Quel vin avec la raclette ?
RésoluJe reçois une dizaine d'amis dimanche et nous allons faire une raclette. Mais je ne sais pas du tout quel vin servir avec. Si quelqu'un peut m'aider.....