Recette diabétique et régime

diablo03 -  
labricole47 Messages postés 28062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Hello,

Diabétique depuis 4 ans j'aimerais trouver des recettes spécial diabétique et en mode régime. Pour le petit déjeuner j'en ai déjà trouvé, mais pas pour les autres repas.

A base de viande si possible. 

A voir également:

4 réponses

Marine_Trvt Messages postés 412 Statut Membre 2
 

Et bonjour :-)

Tu as un diabète de type 1 ou de type 2 ? 

0
Utilisateur anonyme
 

Bonjour

Tu peux suivre les recettes pour diabétiques , ici:

https://www.recette-pour-diabetique.com/

Tu y trouveras de nombreuses idées avec d'innombrables explications. 

Une personne diabétique se nourrit de façon variée et équilibrée.  Ce n'est pas un régime restrictif. Chacun(e) devrait se nourrir de cette façon, pour sa santé.

Respecter les horaires des trois repas /jour et ne pas grignoter entre les repas est primordial. Ne boire que de l'eau. Eviter le sucre raffiné. 

Tu vas découvrir divers ingrédients. Les recettes élaborées par cet homme, pour sa fille diabétique, sont d'une richesse inépuisable et facile à reproduire.


--

0
Utilisateur anonyme
 

Alors diablo03, as-tu pris connaissance de nouvelles recettes ?

Quelle est la première recette que tu vas tester ?

Reviens ici et partage ton point de vue.

...

0
MorganMorgan123 Messages postés 5 Statut Membre
 

Bonjour à tous,

Vous auriez des idées de recettes pour diabétiques que l'on peut amener facilement au bureau dans une box isotherme?

Mon but c'est de faire simple ! 

Merci bav :)

0
labricole47 Messages postés 28062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 206
 

Bonjour

avez vous regardé le lien post  #2

0
Dosette
 

Bonsoir

Au déjeuner, tu peux emporter:

- une ration de lentilles cuites et du brocoli, fenouil ou chou fleur (simple ou lire les recettes sur Cuisine JdF ou ailleurs sur le net.

- ou des gnocchis (féculent) aux épinards (recette sur paquet)
 

- La patate douce remplace les féculents , avec l'avantage d'un indice glycémique plus bas que celui de la pomme de terre. 
Les lentilles sont des glucides à absorption lente qui permettent de tenir jusqu'au dîner.
Il est recommandé de privilégier les aliments complets tels que riz, orge, avoine, blé, millet, sarrasin décortiqué, etc... qui tiennent au corps..
 

- les protéines (poisson, œuf ou viande blanche). 

- un dessert (fruit, dessert lacté sans sucre raffiné). Le dessert se prend toujours à la fin du repas, pour éviter les pics de glycémie entre les repas.
 

Tout va aussi dépendre de ton activité, ton bien-être, du protocole des glucides prescrits te concernant (diabétologue).

Tu peux facilement préparer tes plats d'avance, en fonction de tes goûts.
 

0