Les discussions
Boisson épicée riche en antioxydants pour diminuer tension et cholestérol
Le vin chaud, très apprécié pendant les fêtes d'hiver, est doté de vertus santé intéressantes. Il contient beaucoup de polyphénols, surtout du resvéra...
Vomissements à répétition + fièvre
Bonjour. Je m’interroge et j’aimerais avoir quelques réponses avant de voir mon médecin traitant d’ici quelques jours. Hier j’ai fait une bonne nuit ...
Résultat prise de sang dépistage trisomie 1/600
Bonjour , je me permets de mettre ce message ici , car ce matin ma sage femme m’as appelé pour me dire que les résultats de prise de sang de dépista...
Dissection de l'artère cervicale
Bonjour a tout(e)s J'ai 32 ans, et il y a un mois après des maux de tête et cervicales violents, et une perte temporaire de mémoire, je me rend aux ...
Gamma gt élevé
Bonjour, je viens d’avoir des résultats d’analyse sanguine avec des gamma gt et transaminases Alat très élevé (x3,5 et x2) alors que je ne bois pas d...
Asthme enfant traitement
Bonjour, Le pneumo pédiatre à prescrit à mon fils de 8 ans et 9 mois du seretide en 125 mg. Normalement se n'est pas avant 12 ans . Pensez-vous que c...
Parasite dientamoeba fragilis
Bonjour, Y'aurait-il parmi vous des personnes qui ont ou auraient eu le parasite Dientamoeba fragilis? J'aurais besoin d'avis car c'est un parasite q...
Symptômes inexplicable ?
Bonjour, J'ai des symptômes inexplicable et personne ne peut me dire ce que c'est. sensation de tête lourde,de quelques choses de bouché au niveau d...
Avc : l'âge de risque n'est pas que pour les seniors, d'après les statistiques
L'accident vasculaire cérébral est en augmentation en France, avec plus de 120 000 cas recensés chaque année, dont 30 000 mortels. Bien que plus coura...
Douleurs après opération appendicite
Bonjour, il y a 8 mois on m'a enlevé l'appendice 3 mois après j'ai commencé à avoir des douleurs dans la zone opéré des crampes la paroi de mon abdome...
Cancer des voies excretrices
Bonjour, Apres une cystoscopie et uroscopie on vient me dire que j ai un TVE tumeur des voies excretrices que faire? Femme âgée de 60 ans
Leucocytes bas, neutropénie, rdv hématologue
Bonjour, J'ai fait une première prise de sang suite a des saignements de nez a répétitions, depuis j'ai était cautériser et les saignements sont fini...
Malformation artério veineuse cérébrale
FerméBonjour, Je suis la mère d'un jeune homme de 23 ans qui a été diagnostiqué avec une malformation altério veineuse cérébrale en mars 2024 suite à une ...
Suspicion intoxication plastique brûlé
bjr Il ya de cela quelques temps deja une odeur emanait de ma chambre de plastique fondu dont je ne conaissait pas la source. J'ai tardé à compren...
Coloscopie
Bonjour, est ce que parmi vous qui en avez eu, sauriez me dire si on pouvait choisir l’anesthésie?, car à l’époque cela se faisait sans anesthésie gén...
Symptômes étranges injection intramusculaire bras
Bonjour, j’ai fait mon injection intramusculaire mensuelle au bras le 02 mars comme à mon habitude mais le jour d’après j’ai ressenti une grosse doule...
Gastro-entérologue
FerméBonjour, un médecin remplaçant m’a suggéré d’en voir un car y’a une fois, j’avais été très très constipée et y’avait eu un peu de sang dans mes selles...
Traitement diabète type 2
Bonjour, Mon mari est diabétique il prend glimepiride et 40 unités d’insuline par jour et le lendemain à jeun il a toujours environ 1.70 de glycémie ...
Muscle psoas
Résolu/FerméBonjour, ma question est peut-être bête mais j’aimerais savoir si le petit muscle Psoas dans l’arrière de l’abdomen peut bouger de gauche à droite en ...
Grossesse et adenomyose
Bonjour, Je suis actuellement très inquiète. J'ai 19 ans et j'ai de l'adénomyose diffuse, je suis donc sous dimetrum. Depuis peu j'ai des douleurs à ...
Immunité croisée : explication et lien avec le covid-19
L'immunité croisée désigne la protection que confère à un individu une précédente infection par un virus proche de celui à l'encontre duquel il est im...
Douleurs chroniques
Bonjour, j'ai 25 ans et je suis étudiante en Master 2 de psychologie clinique de la santé et j’ai souffert pendant plusieurs années de douleurs chroni...
Mal de tête
Bonjour, j ai mal à la tête depuis une semaine je ressens comme une sorte de pression sur le côté gauche de mon crâne. La douleur s’accentue lorsqu...
La vitamine b12 : essentielle pour les plus de 40 ans
La vitamine B12 est essentielle pour le maintien d'un système nerveux sain, la production d'énergie et le renouvellement cellulaire. Le déficit en cet...
Se coucher tard augmente le risque d'avc, surtout chez les femmes
Le moment auquel on s'endort pourrait avoir un impact significatif sur notre risque de développer des maladies cardiovasculaires, notamment les AVC. D...
Collagène et asthme
Bonjour, Je suis asthmatique depuis l'enfance mais bien équilibré depuis plusieurs années Je voudrais faire une cure de collagène pour mes pb artic...
Envie de vomir constamment
Bonjour, j’ai besoin d’aide. Je vous avoue que je ne pose jamais de questions sur les forums mais je suis à court de solutions car pour vous expliquer...
Symptôme maladie
Bonjour, Je me permets de faire ce poste car depuis quelques années je suis malade mais sans forcément savoir réellement ce que j’ai C’est la premi...
Paralysie facial de bell
Bonjour, J ai une paralysie de bell depuis 3 mois Ma bouche est pratiquement remis mais mon œil ne clignote toujours pas et reste ouvert C est fa...
Bulle d'air dans la gorge
Bonjour, j'ai 28 ans et depuis avant hier j'ai des symptômes vraiment étrange, j'ai en continue une sensation de bulle d'air qui remonte dans ma gorge...
Une épice orientale réduirait le cholestérol en 3 mois
Le safran, une épice très appréciée en cuisine orientale, a des propriétés qui aident à baisser le taux de mauvais cholestérol. Des composés présents ...
Goût étrange dans la bouche
Bonjour à toutes , Je ne sais pas si c'est lié mais il y a 3 mois j'ai attrapé une sorte de grippe ou de COVID fort. De ça tous les symptômes sont p...
Cortisol sanguin : comprendre le taux normal et ses variations
Le cortisol, l'hormone du stress, joue un rôle essentiel dans le métabolisme des glucides et des lipides. Secrétée par les glandes corticosurrénales, ...
Diabéte type 2
Bonjour j'ai fait une prise de sang et ma glycémie est à 1,32 hémoglobine glyquée 6,3 une analyse d'urine le même jour relève une glycosurie a >15,0...
Hernie inguinal bilatérale
Bonjour, Je me suis opérer de hernies luiguinal en octobre première douleur en mai 2024 , échographie en juin hernie de 1cm douloureuse et j attend o...
Hémorragie cérébrale personne âgée
Bonjour, J'ai un proche âgé qui a fait une chute. Elle a une hémorragie cérébrale. Au bout d'une semaine, les médecins disent que l'état est stable m...
Ongle de tiranosore
Bonjour, Cela fait des années que j'ai un ongle plein que j'appelle avec humour ongle de tiranosore que je suis obligé régulièrement de couper a...
Ablation des glandes bartholin
Bonjour,je me suis fait opérer le 22 décembre 2025 ablation des glandes bartholin nous sommes le 26 mars 2025 avec infection après la ablation j’ai en...
J'ai très peur d'avoir la sla
Bonjour, je vous écris aujourd'hui car j'ai depuis quelques jours très peur d'avoir la SLA, je suis tomber sur une vidéo qui parlait de cette maladie ...
Appendicite ?
Bonsoir, Dans la nuit de mardi à mercredi en allant me coucher, j'ai eu des douleurs en bas à droite du ventre qui sont apparues de type coups de piq...
Gros orteil qui bouge tout seul
Bonsoir j'ai mon gros orteil du pied droit qui bouge tout seul ça m'inquiète un peut.. es que c'est grave ?
Recommandation d'un médecin : le test essentiel à faire à 40 ans
Souvent, les maladies chroniques comme le diabète ou l'hypertension se développent lentement et sans symptôme notable. Il est recommandé de réaliser u...
Plante adaptogène contre la fatigue et pour améliorer la cognition
La fatigue chronique, qui se caractérise par une sensation d'épuisement persistant, est souvent due à des éléments variés comme le stress, des déséqui...
Guide sur l'utilité et les utilisations de la pénicilline
La pénicilline, découverte en 1928, est une sous-classe d'antibiotiques qui traite les infections bactériennes comme l'otite, la bronchite ou la syphi...
Kyste parapyélique droit
Bonjour, Suite à un irm du rachis lombaires il est apparu dessus un kyste parapyelique droit . Pouvez vous m en dire plus est ce sur que ce soit Bé...
Opéré de l’épine calcaneenne
Bonjour, cela fait cinq mois que j’ai été opéré de l’épine calcanéenne et de l’aponévrose plantaire j’ai toujours des douleurs constante au pied est-c...
Cdt positif sans alcool
Bonjour, Mon conjoint ne bois pas d'alcool pourtant la prise de sang révèle un taux de CDT à 1,8%. Gamma gt : 29 et vgm 92. D'où peut venir le problè...
Comprendre la lymphangite : symptômes, causes et traitement
L'inflammation des vaisseaux lymphatiques, aussi connue sous le nom de lymphangite, est une pathologie généralement causée par une bactérie streptocoq...
La natation, le sport idéal après 60 ans, selon la science
Pratiquer une activité physique après 60 ans est crucial pour un vieillissement en bonne santé. La natation est particulièrement recommandée car elle ...
Discret syndrome bronchique périhilaire bilatéral
Bonjour j'ai 72ans. H .des Douleurs thoraciques inexpliquées.+dyspnées énorme fatigue et sensasation de froid intense. un examen donne cela: Discr...