Appendicite ?
Lulu80640 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir,
Dans la nuit de mardi à mercredi en allant me coucher, j'ai eu des douleurs en bas à droite du ventre qui sont apparues de type coups de piques, douleurs qui venaient et partaient, puis ça m'a réveillé à 3h et c'est reparti. La journée du mercredi à été moyenne avec des douleurs qui venaient et partaient dans la même région puis un peu dans le ventre, j'ai consulté mon médecin qui m'a palpé et m'a dit de surveiller au cas où.
Sauf qu'hier sensation de brulures dans le ventre au niveau du nombril et un peu en bas à droite du ventre et toujours ces piques qui viennent et partent. Je suis donc allé aux urgences où un médecin m'a palpé le ventre et fait un prise de sang.
Mes leucocytes sont à la limite (9960), les neutrophiles aussi (7151) mais pas de signe inflammatoire avec la CRP. Du coup le médecin la bas m'a dit qu'il ne savait pas trop car mon ventre est souple même si j'avais des douleurs à la palpation à droite vers le nombril mais pas de douleur en bas à droite...
Je suis rentré et m'a dit de surveiller quand même au cas où..
Du coup, je suis quand même assez inquiet et stressé, j'ai peur de faire une appendicite et que cela n'ait pas été détecté ????
J'ai eu des nausées et haut de coeur mais pas de vomissements, et selles normales aujourd'hui...
Pour ceux qui ont l'appendicite ça s'était manifesté comment?
Ca m’inquiète un peu, d’être passé à côté et que ça se transforme en péritonite ou pire..
Merci
- Appendicite forum
- Forum appendicite - Meilleures réponses
- Appendicite douleur qui part et revient forum - Meilleures réponses
- De quel coté est l'appendicite - Accueil - Gastro-entérologie
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Saignement nidation photo forum - Forum Tomber enceinte
- Appendicite ou ovaire - Accueil - Questions gynécologiques
9 réponses
Qu’en pensez vous ? J’ai toujours des douleurs de types brûlures au milieu du ventre et parfois à droite avec toujours des petites douleurs qui viennent et qui partent au niveau de l’appendice
J’ai refait une prise de sang normale mais encore des douleurs malheureusement, je suis un peu perdu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionL'appendice n'est pas toujours à droite.
De simples douleurs coliques spasmodiques peuvent y ressembler.
Un diagnostic de crise d'appendicite se fait en priorité par l'examen clinique, par bilan sanguin (notamment leucocytes, CRP, VS), échographie et éventuellement toucher rectal.
Si ces trois élément sont négatifs, on ne peut vraiment retenir un problème d'appendice.
NB : Bien que, contrairement à ce que pensent la majorité desgens, un diagnostic de crise appendiculaire est un des plus difficile à établir (avec la méningite du nourrisson et l'infarctus du vieillard)
Bonsoir,
Mon médecin me dit peut être une gastro mais je n’ai pas de symptômes typiques de la gastro… je suis un peu perdu et toujours pas rassuré d’avoir encore des douleurs depuis 9/10 jours.
Aussi, je me complémente en quercetine et butyrate depuis assez longtemps.
Pensez vous que la quercetine et le butyrate ont une incidence sur le niveau de la CRP?
jJe me demandais si cela pouvait « fausser » le résultat.
Je vous remercie
Je les prends car, à côté de ça, j’ai un Covid long depuis 2 ans maintenant et je fais des intolérances alimentaires assez variées… On m’a conseillé la quercetine et le butyrate pour les allergies et le bien être des intestins (médecin spécialisé dans le syndrome d’activation mastocytaires).
Par contre ces douleurs ne sont pas liées à mon Covid long n’ayant jamais ressenti ça dans le passé d’où mon interrogation/inquietude.
En tout cas est ce possible d’avoir mal depuis 12 jours pour une appendicite ?
Par moment en faisant certains gestes, comme ce matin en conduisant, la douleur est plus vive, c’est pour ça que je m’interroge vraiment Et il arrive que j’ai pas mal pendant plusieurs heures et puis ça revient.
Une veritable crise d'appendicite ne dure pas aussi longtemps et aurait évolué vers une aggravation pouvant aller jusqu'à une péritonite.
A distance, nous ne pouvons ni ne pourrons t'éclairer d'avantage sur ces douleurs abdominales.
Bonjour,
je viens donner des nouvelles. J’ai passé un scanner sans injection (à cause de mes allergies) qui est normal. Je me demandais juste si sans injection c’est aussi fiable qu’avec ? Je n’ai pas pu poser la question au radiologue, je ne l’ai pas vu.
en tout cas, les douleurs continuent.
merci !
