Se coucher tard augmente le risque d'AVC, surtout chez les femmes

redactionJDF Messages postés 45 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 - 2 mars 2025 à 00:19
Radinoz Messages postés 16104 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2025 - 4 mars 2025 à 12:09
Sergey - stock.adobe.com
Le moment auquel on s'endort pourrait avoir un impact significatif sur notre risque de développer des maladies cardiovasculaires, notamment les AVC. Des chercheurs ont découvert que les personnes qui s'endorment entre 22h et 22h59 sont les moins susceptibles d'avoir un accident vasculaire cérébral. En revanche, s'endormir après minuit, entre 23h et 23h59 ou avant 22h augmente ce risque de manière significative. Par ailleurs, les femmes seraient plus touchées, possiblement à cause de la réaction du système endocrinien face au dérèglement du rythme circadien. Cependant, davantage de recherches sont nécessaires pour confirmer ces résultats. Et vous, à quelle heure vous couchez-vous habituellement ?
Source
A voir également:

4 réponses

Radinoz Messages postés 16104 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2025 641
4 mars 2025 à 12:09

c'est un tout de toute manière...

un facteur qui s'ajoute en plus à tous les autres et qui augmente les risques... mais le fait de se coucher tôt (tout en ayant d'autres facteurs) ne suffit pas à annuler le risque d'avc à lui tout seul

1

Il n'y a pas d'heure pour être victime d'un avc . J'en ai fait un en rentrant de la plage en Bretagne . Hospitalisée en soins intensifs et depuis handicapée .

Je ne fumais pas je ne buvais pas !!!! 

0

Bonjour dites moi s'il vous plaît es ce que le risque d'avc ne touche pas les gens qui travaillent la nuit et dorment pendant la journée?

Juste pour vous informer qu'il y a des gens qui ont travaillé le poste de nuit toute leurs carrière professionnelle dans plusieurs domaines, il y a déjà qui sont retraités et d'autres qui travaillent encore.

0

Ce que je retiens donc, de cet article, c'est que si je me couche tous les jours à 21h30, j'aurais 24% de chances de plus de faire un AVC ????????

0
AlligatorCruel88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025
4 mars 2025 à 03:36

Oui se coucher tôt bien 

0