Dissection de l'artère cervicale

Mylou1000ou Messages postés 1 Statut Membre -  
 Helo -

Bonjour a tout(e)s 

J'ai 32 ans, et il y a un mois après des maux de tête et cervicales violents, et une perte temporaire de mémoire, je me rend aux urgences. Ils me font des examens et découvrent que j'ai une dissection de l'artère vertébrale (cervicale) gauche.

N'ayant pas eu d'accident ou choc, ils supposent que c'est une dissection spontanée...

Ils m'expliquent que le plus gros risque est l'avc et me mettent sous kardegic 75mg.

Puis je rentre chez moi et ils me conseillent du repos et c'est tout, en me disant de ne m'inquiéter que si j'ai des symptômes d'avc, que les dissections donnaient toutes sortes de symptômes et qu'en dehors des symptômes d'avc je ne dois pas m'inquiéter (facile à dire).

J'ai divers maux, allant de maux de tête intenses, pression forte dans le nez et haut de la tête, maux de cervicales et acouphènes... Jusque là j'essaie tant bien que mal de relativiser... Ce matin j'étais allongée et je me suis rendue compte que ma jambe était engourdie comme des fourmies.

 J'ai bougé c'est plus ou moins passé mais ça m'a laissé cette sensation de picotements (qui restent en général quelques minutes après un engourdissement) toute la journée et j'ai même des picotements un peu partout dans le corps.

J'ai vu qu'ils peuvent être signe d'avc mais je n'ai aucun autre symptômes (pas de trouble de la vue, perte de force, trouve de la parole etc)

Y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire si a lui seul ce symptôme est inquiétant ou non ? Avec le stress j'ai l'impression de devenir parano et mon médecin n'étant pas très compréhensif et désagréable je n'ai pas envie de le reconsulter chaque fois que j'ai un nouveau symptôme...

Y a t'il des personnes parmi vous qui ont ou ont eu également une dissection de l'artère ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 28064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207
 

Bonjour 

Il faut en parler avec le médecin., il y a plusieurs possibilités... soit un effet secondaire , soit autre chose 


0
Koala46
 

Salut, juste pour te dire que j’ai une dissection de l’artère vertébrale diagnostiquée le 16 février 2025 (à 10 jours de l’accouchement) et que j’ai plein de sensations bizarres comme toi depuis, fourmillements picotements sensation de bulles, tressautements musculaires, sensation de froid/eau qui coule, surtout à une jambe mais aussi un peu partout dans le corps. J’ai été deux fois aux urgences mais ils sont rien fait même pas un scanner de contrôle..!

0
Helo
 

Bonjour,

As-tu pu accoucher par voie basse ? Je ne suis pas enceinte mais j'ai une dissection de l'artère vertébrale et je me demande quelles conséquences cela va avoir sur la grossesse et l'accouchement.

Bon courage à toi !

0
Helo
 

Bonjour,

Après ma dissection j'avais aussi plein de symptômes pénibles et angoissant : vertiges, picotements dans les doigts, accouphènes... qui se sont estompés avec le temps (ça fait 5 mois maintenant). L'angoisse joue beaucoup. Personnellement les anxiolitiques m'ont fait beaucoup de bien, je les ai arrêté sans aucun souci quand j'ai senti que ça allait mieux et que je reprenais confiance. A l'hopital, ils m'ont dit de faire attention aux pertes de sensation unilatérales qui peuvent être signe d'AVC. Après, étant donné que c'est un problème de santé qui peut être grave, je pense qu'il ne faut pas prendre de risque et consulter son médecin ou se rendre aux urgences en cas de symptômes persistant. C'est important d'avoir un bon suivi, si tu peux changer de médecin fais le (mais je sais que dans certains endroits c'est impossible malheureusement). Je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage.

0