Dissection de l'artère cervicale

Mylou1000ou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 - Modifié le 11 mars 2025 à 15:54
labricole47 Messages postés 22743 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 - 12 mars 2025 à 03:26

Bonjour a tout(e)s 

J'ai 32 ans, et il y a un mois après des maux de tête et cervicales violents, et une perte temporaire de mémoire, je me rend aux urgences. Ils me font des examens et découvrent que j'ai une dissection de l'artère vertébrale (cervicale) gauche.

N'ayant pas eu d'accident ou choc, ils supposent que c'est une dissection spontanée...

Ils m'expliquent que le plus gros risque est l'avc et me mettent sous kardegic 75mg.

Puis je rentre chez moi et ils me conseillent du repos et c'est tout, en me disant de ne m'inquiéter que si j'ai des symptômes d'avc, que les dissections donnaient toutes sortes de symptômes et qu'en dehors des symptômes d'avc je ne dois pas m'inquiéter (facile à dire).

J'ai divers maux, allant de maux de tête intenses, pression forte dans le nez et haut de la tête, maux de cervicales et acouphènes... Jusque là j'essaie tant bien que mal de relativiser... Ce matin j'étais allongée et je me suis rendue compte que ma jambe était engourdie comme des fourmies.

J'ai bougé c'est plus ou moins passé mais ça m'a laissé cette sensation de picotements (qui restent en général quelques minutes après un engourdissement) toute la journée et j'ai même des picotements un peu partout dans le corps.

J'ai vu qu'ils peuvent être signe d'avc mais je n'ai aucun autre symptômes (pas de trouble de la vue, perte de force, trouve de la parole etc)

Y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire si a lui seul ce symptôme est inquiétant ou non ? Avec le stress j'ai l'impression de devenir parano et mon médecin n'étant pas très compréhensif et désagréable je n'ai pas envie de le reconsulter chaque fois que j'ai un nouveau symptôme...

Y a t'il des personnes parmi vous qui ont ou ont eu également une dissection de l'artère ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 22743 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 1 108
12 mars 2025 à 03:26

Bonjour 

Il faut en parler avec le médecin., il y a plusieurs possibilités... soit un effet secondaire , soit autre chose 

0