AVC : L'âge de risque n'est pas que pour les seniors, d'après les statistiques
Antig0ne Messages postés 2474 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 11 mars 2025 - 11 mars 2025 à 10:51

Source
- AVC : L'âge de risque n'est pas que pour les seniors, d'après les statistiques
- Paupière qui saute avc - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Avc sylvien - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Langue engourdie avc - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Jambe engourdie avc - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Fervex danger avc - Accueil - Effets et risques
3 réponses
11 mars 2025 à 10:50
Bonjour,
Chez les jeunes (ou moins jeunes...) femmes, le couple infernal pilule + tabagisme fait des ravages.
J'ai suivi deux cas d'AVC dans ce contexte : l'une avait 21 ans => hémiparésie gauche (paralysie "atténuée"), heureusement totalement régressive en une semaine après traitement adapté en milieu hospitalier.
L'autre avait 32 ans => hémiplégie gauche irréversible car prise en charge trop tardive. Dans un délai de 3 h maxi, le pire aurait vraisemblablement pu être évité.
J'ai toujours refusé la prescription de contraceptifs hormonaux chez les patientes tabagiques. Certains gynécologues ne sont pas aussi rigoureux ....
Il y a 26ans j'avais 28ans et j'ai fait un AVC dont la prise en charge a été Trop tardive donc séquelles importantes
11 mars 2025 à 08:53
La santé est importante à tout âge, pas seulement lorsqu'on vieillit.
11 mars 2025 à 10:51
Oh la la ! C'est bon à savoir !