Quel type de paillis utilsez-vous au jardin ?

Marie -  
CHRISTINE TINES Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais me lancer dans le paillage pour protéger mes plantes cet hiver. Mais comment faire ? Quel paillis choisir ?
Amicalement vôtre,
A voir également:

2 réponses

maja4002
 
Si vous habitez à la campagne ou à proximité d'une ferme, procurez-vous une botte carrée de paille de seigle ou de blé. C'est efficace et pas onéreux (< 1€)
1
saint paulia
 
Bonjour, je viens aussi de pailler avec des copeaux d'écorces style mulch, et d'autres endroits des paillettes de lin, c'est très esthétique. Par contre pour les rosiers, j'ai mis de la tourbe autour des pieds, j'espère que ce sera efficace. Bon courage.
0
biliatd
 
personnellement ça ne me coute rien, un tas de feuille morte et la pose de cartons fixer par des fers ou des pierres
0
stf_jpd87 Messages postés 100875 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4
 
Bonjour
Vous pouvez utiliser aussi de la fougère.
0
CHRISTINE TINES Messages postés 21 Statut Membre
 
j'ai mis des feuilles mortes que je suis allée chercher et j'ai fabriqué des boules compactes avec du papier journal pour protéger mon hortensia très efficace , c'est son deuxième hiver.
1