Bonjour,
Je suis sceptique... Mon laurier, blanc, se portait comme un charme depuis 4 mois. Il a perdu ses fleurs en une journée ou deux et sont apparues ces excroissances pas très harmonieuses qui me font penser à une maladie mais je ne suis sûr de rien. Voici quelques photos... Pouvez-vous m'aiguiller ? Par avance, mille fois merci.
Bonjour,
Sur un Laurier-Rose ... j'ai eu ces "excroissances" plus ou moins longues (comme sur vos photos).
J'en ai ôté et j'ai laissé une tige pour voir ...
Cela a séché en devenant beige et j'ai tout simplement eu ... des graines très légères dans la gousse !
Je ne pense pas que vous ayez à craindre une quelconque maladie.
Toutefois, afin de ne pas épuiser votre Laurier-Rose, je pense qu'il serait mieux de les enlever.
Pensant vous avoir rassuré, belle journée .
djclaret
Messages postés4StatutMembre
Merci Michelle. Oui j'ai pu lire que c'était des gousses contenant graines.
Il faut visiblement les couper car la plante s'épuise à les faire croitre. Merci encore pour votre intérêt.
Conseils de plantation, de taille et d'entretien pour vos arbres et arbustes. Haies, fruitiers, arbres d'ornement, arbustes à fleurs, conifères… Échangez sur les meilleures espèces selon votre région et votre sol, les périodes de taille et les traitements adaptés pour avoir des arbres sains et un jardin structuré toute l'année.
Il faut visiblement les couper car la plante s'épuise à les faire croitre. Merci encore pour votre intérêt.
Il me semble que c'est le but ... nous entraider lorsqu'on le peut !
Belle journée à vous.