Mon hortensia ne fait pas de fleur, pourquoi ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Gigi -
Gigi -
A voir également:
- Mon hortensia fait que des feuilles
- Hortensia trop de feuilles - Meilleures réponses
- Pourquoi mon hortensia ne fait que des feuilles et pas de fleurs - Meilleures réponses
- Mon clivia ne fait que des feuilles - Accueil - Plantes d'intérieur
- Mon hortensia fane - Guide
- J'ai des hortensias qui font beaucoup de feuilles mais pas de fleurs. Pourquoi ? - Forum Fleurs
- Feuilles de shiso - Accueil - Herbes et aromates
- Mon hortensia ne fleurit plus depuis 2 ans - Forum Balcons et Terrasses
1 réponse
Peut-être l'avez-vous tailler trop sévèrement.... En effet, les fleurs apparaissent sur les rameaux de l'année précédentes. Après la floraison, on taille uniquement les têtes, les tiges elles, restent en place. Amitié, Sophie.
Utilisateur anonyme
Bonjour, En fait j'ai plusieurs hortensias ici c'est le Bassin ,d'Arcachon.Alors bien sûr l'engrais est important mais c'est surtout l'exposition au soleil!pas de mystère!Il lui faut de la luminosité à votre hortensia sinon....il boude!
Utilisateur anonyme
l'Hortensia est friand d'une terre acide,d'une expositoin à l'ouest et surtout d'un milieu climatique humide avec des arrosages naturels(voyez la beauté de ces plantes entourant les Eglises Bretonnes).A défaut,utilisez de la terre de bruyère mélangée avec celle de vôtre jardin.Bassinez le en été et n'oubliez pas un bon paillage de compost qui saura garder cette humidité nécessaire. Bien sur,il existe des engrais "spécial hortensias"à mettre du printemps à l'automne mais sans excès. Le compost,en épaisse couche,acidifiera le milieu.surtout ne le taillez ps dans sa jeunesse.:les boutons fleuraux ont 2yeux.