A quelle hauteur dois je couper ma haie ?
RésoluUtilisateur anonyme -
bonjour d'abord la situation:
lorsque j'ai acheté ce terrain celui-ci était un terrain diffus. maintenant sur deux coté de mon terrain j'ai un chemin privé qui jouxte mon mur d'enceinte et on me demande de tailler ma haie pour ne pas que celle ci n'empêche la croissance de leur petite plantation. Que dois je faire? ai je des recours?
A quelle hauteur dois je couper ma haie?
Et si je ne voulais pas?
--
- Hauteur haie maximum
- Hauteur table basse - Accueil - Table
- Hauteur de haie maximum - Accueil - Taille des végétaux
- Hauteur maximum haie mitoyenne - Guide
- Hauteur crédence cuisine - Accueil - Crédence
- Laurier palme hauteur maximum - Accueil - Arbustes
8 réponses
Il appartient de vous renseigner encore plus en ce domaine, auprès des services municipaux et de l'environnement afin d'être plus au courant . Par ailleurs votre haie est constituée de quels végétaux , sont-ce des arbres ou d'autres plantes moins importantes , car là aussi , la nature du végétal implique la forme et la manière de la taille pour obtenir intimité, sécurité et esthétique.
On peut obtenir une belle haie à moins de 1 mètre avec des petits touffus et jusqu'à près de 2 mètres, avec les clairsemés ;quant aux arbres, il y a autorisation à obtenir pour leur arrachage quand cela se doit .
Et avant tout le bon voisinage se doit d'être. Bon courage et évitez le massacre inutile de votre haie qui,je pense, devrait et pourrait être belle si vous vous y mettez bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
En gros, si ta haie est plantée à 50 cm de la clôture (c'est le distance minimum obligatoire), tu peux la laisser pousser jusqu'à 2 mètres de haut.
Si tu plantes des arbustes ou des petits arbres qui plus tard, atteindront plus de 2 m de haut, tu es obligé de les planter à 2 mètres de la clôture.