Les discussions
Potiron au jardin
RésoluPotiron au jardin: suis dans le Dauphiné, à 600 m, un peu plus frais qu'en plaine - quand cueillir le potiron ? à quels signes ? Merci
Qui connaît cette plante qui a poussé dans ma rocaille
RésoluQui connaît cette plante qui a poussé dans ma rocaille en Juin et qui grandit depuis avec de très belles fleurs en grappe ? Merci d'avance ...
Tailler un orthensia
RésoluJe voudrai tailler mon orthensia, est ce qu'il y a quelque chose qu'il ne faut pas couper ? Aussi, j'ai 2 orthensias qui n'ont jamais porte de fleu...
J'ai un rhododendron. depuis le printemps, il donne l'impression d'être fané. il
RésoluJ'ai un rhododendron. Depuis le printemps, il donne l'impression d'être fané. Il n'a même pas fleuri. est-il malade? peut-on le tailler?
J'aimerais bien planter des graines de roses trémières
RésoluJ'aimerais bien planter des graines de roses trémières, mais où vais je en trouver et comment faire pour les planter ?
Quand et comment enlever et déplacer un figuier
RésoluC'est un figuier de 4 à 5 m de hauteur et au sol les branches s'étalent sur 7 à 8 m de largeur. Ses fruits sont bientôt tous mûrs d'ici une quinzaine ...
Quand planter des pieds de vigne ?
Résoluil est grand maintenant et donne de belles grappes de raisin noir
Nom d'espèce de cornichons
RésoluJe souhaiterais savoir le nom d'espèce de cornichons que l'on pose sur le bord d'une coupe et qui ressemble à des oiseaux. Merci
A quelle période peut-on dédoubler des orchidées ?
Résoluj'ai 2 gros pots d' orchidées , les gousses ont fait éclater le pot en plastic , a quelle période peut-on les dédoubler et est-il impératif de mettre ...
J'ai des chenille de toutes les couleurs sur mon balcon
Résoluj'ai des chenille de toutes les couleurs sur mon balcon elle me devore tout y a t-il un remede a cela merci jai essayer les granulés bleu sans succes
Pour avoir une pelouse nette ?
RésoluPour avoir une pelouse nette ? Trèfles jaunes, liserons, plantain je voudrais en avoir moins que faut-il faire ? Quel produit ?
Un hérisson souille ma terrasse car un hérisson crotte énormément
RésoluJe sais qu'un hérisson c'est mignon et utile pour les jardins. Mais il me faut une solution pour l'éloigner de la terrasse.
Comment faire secher les piments de cayenne apres maturation ?
RésoluComment faire secher les piments de cayenne apres maturation ?
Que faire pour eloigner vipères et couleuvres de mon jardin
RésoluQue faire pour eloigner vipères et couleuvres de mon jardin et des rocailles qui entourent ma maison ?
Quel est ce curcubitacée aux fleurs blanches et fruits ovales ?
Résoluquel est ce curcubitacée qui me donne des fleurs blanches, des fruits ovales 2cm environ mais qui vont grossir!!! merci pour vos reponses a bientot ...
Je dois ramasser les aiguilles de pins que me conseillez-vous ?
Résoluje dois ramasser les aiguilles de pins que me conseillez-vous ? avez-vous utiliser CET ASPIRATEUR SOUFFLEUR ? merci
Qui peut me dire quand on taille le thym
Résolumon thym comment a séché et je voudrais savoir si je peu le tailler maintenant.. merci
Planter du bambou
RésoluBonjour, j'aimerai mettre a chaque extrémité de mon balcon orienté plein sud, des bambous dans des gros pots cela est il possible? comment dois j...
Comment et quand faire des boutures de rosier ?
Résoluqui peut me dire comment faire des boutures de rosier et à quel moment - merci.
Je recherche le nom de cet arbre (voir images)
RésoluJ'ai un arbre dans mon jardin dont je ne connais pas le nom, pourriez-vous me renseigner au vu des images jointes (on m'a dit que c'était un CLETHRA; ...
Je n'ai que du sable chez moi, comment cultiver mes légumes
RésoluJe n'ai que du sable chez moi, comment cultiver mes légumes et mes fleurs et quel sorte de pelouse planter ?
Pelouse nette
RésoluJe voudrais savoir comment la pelouse pourrait être plus nette.Trop de trèfles jaunes, chardons, plantains etc... j'ai pulvérisé un produit, dessus, s...
Quand faut-il tailler la haie de lauriers, ils font à peut près 2 m
RésoluQuand faut-il tailler la haie de lauriers, ils font à peut près 2 m de hauteur et 1 m de largeur ? Merci
Depuis 4 ans, les fruits de mon citronnier tombent...
RésoluBonjour j'ai un citronnier depuis 4 ans et tous les citrons tombent. Que dois je faire ? Merci de m'aider
Comment congeler du basilic grand vert ?
RésoluComment congeler du basilic grand vert ?J'aimerai tellement pouvoir en utiliser cet hiver pour faire du pesto.Merci mille fois pour vos réponses
Quelqu'un aurait-t'il une solution contre le liseron.
RésoluVoila le liseron a envahi mon jardin,il s'est etalé sur mon grillage,s'accrochant au arbres,et il est redescendu dans mon potager, s'accrochant a tout...
Je n'arrive pas a avoir des radis ,comment faites vous ?
Résolucretains de mes voisins en ont pourtant, et moi rien a faire
Comment sait-on si une citrouille est prête à être consommée
RésoluBonjours à tous les amis du jardin ! Comment sait-on si une citrouille est prête à être consommée ? idem pour le Vespagh... Merci d'avance
Question sur les ginko
RésoluQuand vais-je pouvoir les mettre en pleine terre, à quelle distance de ma maison, quelle exposition, vont-ils supporter le mistral, je vis entourée de...
Bruche du haricot
Résolucomment éviter que la bruche se développe da ses grains de haricots sec, pour la consommtion ou la semence ...
Comment me debarrasser d'une souche d'arbre efficacement?
RésoluComment me debarrasser d'une souche d'arbre efficacement?
Je coupe les repousses et feuilles du bas du pied de tomate
Résoluje coupe les repousses et feuilles du bas du pied de tomate mais si elle pousse sur 2 tiges?
Comment faire pousser les choux de bruxelles ?
RésoluLes plants sont déjà hauts,et que dois-je faire à ce moment là ?
A quoi ressemble le feuillage des panais ?
RésoluBonjour je viens de semer des panais pour la première fois mais je ne sais pas à quoi ressemble le feuillage. Plein de choses poussent surtout des mau...
Fleurs de magniola
Résoluje souhaiterais savoir pourquoi mon magnolia ne fleurit plus, il a fleurit une fois il y a 4-5 ans (il est en pot), depuis aout 2008 il est en plein s...
Éliminer la prêle
Résoluje suis envahi par cette plante ! il y a quelques années, quelques "plants" prééxistaient mais je n'ai pas su, à ce moment, éviter l'éclatement des ti...
Existe t-il un dhéserbant sélectif pour le lierre
RésoluBonjour, pouvez-vous m'indiquer s'il existe un dhéserbant sélectif pour le lierre merci d'avance
Des idées pour un mini potager?
Résoluj'ai 4 jardiniéres sur mes fenetres exposées au soleil le matin, que pourais-je y planter? (pas de fleurs)
Comment empêcher les zozios de manger nos succulentes cerises ?
RésoluJ'ai essayé les CD accrochés au branches ... Ne fonctionne pas. J'essaie cette année des harengs saur à pourrir dans bouteille plastique eux aussi ac...
Comment voir que le compost est pret
Résoluje voudrait savoir cooment voit ton que le compost est pret
Quand peut on tailler un arbre de judée ?
RésoluIl est devenu trop haut et étalé et les branches du bas meurent.
Cloque du pêcher
Résoluconnaissez vous un moyen d'eviter aux feuilles de pêcher de cloquer ou comment se dèbarrasser des pucerons rèsponsables de ces cloques? MERCI
Pourquoi les feuilles des pommes de terre sont blanches ?
RésoluLe blanc vient par la tige et va sur la feuille
J'ai offert un rhododendron bleu il y a 3 ans et il n'a jamais fleuri
Résoluj'ai offert un rhododendron bleu il y a 3 ans et il n'a jamais fleuri