Les discussions
Comment me débarasser de courtilières
Résoluinsecte de 5 cm de long, creusant galeries et étant friand de vers, de larve, et de pousses tendres, une" mini taupe" en fait....cela fait de gros dég...
Débutante en matière de potager
RésoluComment éviter le ver dans les carottes sans produits pesticides ?
Je voudrais des conseils pour les tomates,en bretagne
Résoluje voudrais des conseils pour les tomates,en bretagne
Comment avoir de belles salades ?
RésoluComment avoir de belles salades et comment se débarasser des fourmis qui infestent mon potager? merci de vos reponses
Poireaux sauvages
Résoluj'ai de plus en plus de "poireaux sauvages" dans mon jardin, j'ai beau retirer les bulbes, même les plus petits, il en reste toujours et chaque année ...
Culture tomates cerises
RésoluBonjour, je voudrais cultiver des tomates cerises sur un rebord de fenêtre (large + barrière) au soleil l'après midi ..... avez vous déjà essayer ??...
Que faire avec de la mélisse ?
RésoluJ'ai un magnifique pied de mélisse mais, à part en tisane je ne sais pas comment m'en servir. Avez vous des idées ?
J'ai de très beaux artichauts mais immangeables
RésoluJ'ai de très beaux artichauts, immangeables, car noisr de poux sur les tiges et entre toutes les feuilles, qui peut me conseiller ?
Différence entre "tourbe" et "compost" ?
RésoluQui peux me dire la différence entre "de la tourbe" et "du compost" ?
comment faire pour que mon eucalyptus retrouve toute sa beauté?
RésoluLe feuillage est tout grillé par le gel, mais le tronc et les fines branches sont encore verts.
Comment faire pour sauver mon figuier ?
RésoluBonsoir, voilà nous vivons en Dordogne depuis deux ans dans une maison avec des arbres fruitiers dont un "vieux" figier qui a toujours très bien donné...
Pourquoi en trois ans le glycine n'a jamais fleuri?
RésoluJ'ai dans un pot de 50 cm de diamètre un glycine de trois ans qui mesure maintenant 5 m de haut . Le feuillage est bien vert mais pas une seule fleur ...
J'aimerais réaliser (en bretage) un mini jardin (environ 1m2) de cactées
RésoluBonjour. J'aimerais réaliser (en Bretage) un mini jardin (environ 1m2) de cactées et plantes grasses.Je cherche des idées.
Les propriétés du composte de feuilles fait "maison"
Résoluj'ai de grande quantité de feuilles bouleau erable hetre chêne accacias epine charmille , le compost de 2 années est tres noir, tous les ans je mets u...
J'ai un ficus en bonne santé ou doit-on couper les branches ?
RésoluJ'ai un ficus en bonne santé ou doit-on couper les branches?je suppose qu'on ne coupe pas n'importe comment!
Je voudrais faire un parterre couvert de schiste et galets
RésoluJe voudrais faire un parterre couvert de schiste et galets. Je cherche des idées de plantes fleuries à planter.
Il paraît que les orchidées sont des plante sexuées
Résoluil paraît que les orchidées sont des plante sexuées qui ont besoin des autres orchidées pour fleurir régulièrement en avez-vous déjà entendu parler? ...
J'ai planté du basilic il y a environs 3 semaines et ça ne pousse pas
RésoluJ'ai planté du basilic il y a environs 3 semaines et ça ne pousse pas donnez-moi un conseil merci
Qui connait le pozzolan
Résolule pozzolan est une matiere rocheuse que l'on met a la place des ecorces dans les parterres pour eviter que les mauvaises herbes ne poussent. merci de...
Petit forsythia et petite gelée
RésoluJe viens de planter un petit forsythia et il y a eu une petite gelée qui l'a déjà tout rabougri. Est ce qu'il va reprendre ?
Mes rhubarbes ont toutes une tige florale, que faire ?
RésoluMes rhubarbes ont toutes une tige florale, que faire ? Les laisser fleurir ou couper cette tige ?
Dans le compost personne ne parle de la mousse qui se trouve dans le gazon
Résoludans le compost personne ne parle de la mousse qui se trouve dans le gazon
Peut-on faire son compost avec tous les déchets ?
RésoluEmplacement, à même le sol, dans un casier, avec une poignée de vers...
A quelle période peut-on tailler un noisetier ?
RésoluA quelle période peut-on tailler un noisetier ? automne ou printemps ? merci
Si les graines de carottes ne levent pas puis je les reporter chez le marchand ?
Résolule plus de mal a avoir est de retrouver les graines semees!!!
Quelles fleurs planter dans mon jardin a l'ombre ?
RésoluQuelles fleurs planter sachant que mon jardin a plus d'ombre que de soleil ? Rien ne pousse dans ce jardin...
Comment se debarasser des chardons j'en ai d'annee en annee
RésoluCOMMENT SE DEBARASSER DES CHARDONS J'EN AI D'ANNEE EN ANNEE
Quel légume peut pousser à l'ombre
Résoluj'ai un jardin et j'ai au fond de mon jardin une haie de mon voisin et il ya de l'ombre l'après midi mais le matin est ensoleillé. pouvez m'aider dans...
Comment faire un paillage ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire un paillage, certains le conseillent pour les fraisiers par exemple. Faut-il le renouveler ?
Quel entretien pour un bougainvillée en terre ?
Résoluquel entretien pour un bougainvillée en terre ? doit-on le tailler, lui donner de l'engrais, quelles sont les précautions à respecter
Clémentinier
Résolubonjour Mon clémentinier végète depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans environ.Je lui donne de l'engrais spécifique pour les agrumes et aussi du seq...
Dois-je tailler le thym qui pousse dans mon jardin ? et si oui, comment ?
RésoluDois-je tailler le thym qui pousse dans mon jardin ? Et si oui, comment ?
Peut-on planter un rosier grimpant à l'ombre ?
RésoluPeut-on planter un rosier grimpant à l'ombre ?
A quelle époque peut-on tailler les lauriers-roses ?
RésoluA quelle époque peut-on tailler les lauriers-roses? J'habite dans les bouches du rhône à l'intérieur du dépt.
Petits souçis avec mes asperges!....
RésoluEst-ce le moment de repiquer les asperges ? ,elles sont plantées depuis 4 ans ,mais ne donnent pas beaucoup ,car elles ne sont pas assez profondes ? (...
Comment lutter contre les bestioles dans le tronc des sapins ?
Résolubonjour Nous avons un gros souci avec les sapins Depuis quelques temps une larve les fait creuver elle passe par dessous l'écorce, la decolle elle...
Comment faire du compost ?
RésoluJe voudrais faire du composte moi-même, mais comment faut-il faire ? Merci pour vos réponses.
Amarylise où amarilyse
Résolubonjour comment les conserver (mes amarylises) après quelles aient fleuris?et où ?Merci pour les réponses.
Je voudrais faire un magnifique parterre de fleurs d'angle
RésoluJe voudrais faire un magnifique parterre de fleurs à l'angle d'une terrasse en bois, quelqu'un peut me conseiller ?
Bambou envahisseur
RésoluBonjour, qui peut me dire comment se débarrasser des bambous car recoupés au pied ça repars tout le temps, et les racines sont très sérrées donc di...
Que faire sur un terrain qui n'a jamais ete travailler pour la culture ?
Résoluherbe hautes en tout genre
Comment faire des boutures de rododhindron ?
Résoluj aimerais que l on me dise comment faire des boutures de rododhindron merci d avance
Que faire pousser en alternance des poireaux ?
RésoluDepuis 3 ans je ne peus plus récolter mes poireaux à cause de la tordeuse du poireau.Que faire d'autre que l'alternance des cultures?J'ai essayé sans ...
Gelée sur laurier rose
Résoluil fait trés froid en Idf et j'ai peur pour mes 3 lauriers roses ils sont en pleine terre dans le 93 à montreuil depuis 4 ou 5 ans pensez vous que c...
Quel arbre planter à proximité d'une piscine ?
Résoluquel arbre planter a proximité d'une piscine dans le languedoc-roussillon ?
Qui fait du jardin au naturel ?
RésoluSans engrais chimiques, la rotation de culture, association des plantes, faire son compost...