Chat qui n'arrive plus à marcher
labricole47 Messages postés 28062 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Désolée pour la longueur de mon message mais j'ai besoin d'aide car je suis un peu démunie face à la situation que je vis actuellement avec mon chat :
depuis début septembre celui-ci s'est mis à boîter de la patte arrière gauche mais sans trop de gravité.
J'ai consulté mon vétérinaire qui n'a rien trouvé et l'a mis sous cortisone.
Plusieurs jours et semaines ont passé sans aucune amélioration, entre temps je suis allée dans une autre clinique vétérinaire plus importante où nous avons passé radio et écho et toujours rien.
Sauf que depuis 15 jours la boîterie empire au point où il a du mal à marcher, il n'arrive plus à grimper sur le canapé, lit etc. En revanche il continue de manger, il va à la litière.
Je suis retournée chez le vétérinaire nous avons passé un scanner et prise de sang et voici le compte rendu :
Amyotrophie marquée du membre pelvien gauche d'origine non déterminée, en particulier absence de masse ou autre anomalie pouvant comprimer les trajets nerveux identifiée. Une lésion nerveuse est à
suspecter.
- Suspicion de hernies discales sacro-coccygienne et coccygienne Cd1-Cd2 (à modérer compte tenu de la
faible résolution).
- Absence d'anomalie notable du rachis thoracolombosacré justifiant la plantigradie et le déficit sciatique
gauche rapportés.
- Absence d'anomalie notable des tarses.
Conclusion Hypothèses Cliniques:
- Lésion compressive de la moelle épinière (ex: hernie discale).
- Atteinte des racines nerveuses caudales.
Le vétérinaire m'indique à l'issue de ces examens qu'il n'a pas de solution à me proposer et ne sait pas expliquer ce qu'il a et que je dois me préparer à ce qu'on son état se dégrade sans issue possible.....
Je suis démunie et je ne sais plus quoi faire car à côté de ça il semble aller bien.
Je me pose la question si des injections ou infiltration pourraient l'aider bien que le vétérinaire me dise qu'il n'y a rien à faire..
Merci de votre aide
- Chat qui n'arrive plus à marcher
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
- Chat norvegien - Accueil - Chats
- Chat siberien - Accueil - Chats
- Chat ecossais - Accueil - Chats
2 réponses
Bonjour,
malheureusement si les vétérinaires sont démunis face à ce problème, de notre côté on ne pourra pas faire plus. Vous avez fait tout ce qui était possible, il vous reste à lui facilité la vie et à l'aider dans ses déplacements si ça se complique. Vous pouvez essayer de le masser doucement s'il le supporte.
Si hernie discale, peut-être l'opération ?
Quel âge a-t-il ?
Bon courage et peut-être d'autres solutions à venir.
Bon dimanche