- Comment sauver mon ficus benjamina des cochenilles,il a 54an
- Comment tailler un ficus lyrata - Accueil - Plantes d'intérieur
- Bouture ficus ginseng - Accueil - Plantes d'intérieur
- Variété de ficus - Accueil - Plantes d'intérieur
- Ficus benjamina perd ses feuilles ✓ - Forum Fleurs
- Cochenilles laurier rose - Accueil - Parasites et maladies
2 réponses
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Commencer par isoler le ficus des autres plantes pour éviter la propagation des cochenilles. Ensuite, supprimer autant de cochenilles que possible manuellement avec un coton-tige imbibé d'alcool à 70°. Utilisez ensuite un insecticide naturel comme du savon noir dilué dans de l'eau (10%) que vous vaporiserez sur tout le ficus, faisant bien attention de ne pas oublier le dessous des feuilles. Renouvelez l'opération toutes les semaines jusqu'à ce que les cochenilles disparaissent complètement. Si l'invasion est particulièrement importante, il est préférable d'utiliser un produit spécifique anti-cochenilles, disponible en jardinerie. N'oubliez pas de renforcer les défenses de votre ficus en l'arrogeant correctement et en le plaçant dans un environnement adapté afin qu'il se remette plus rapidement.
Bonjour
De quelle sorte de cochenilles s'agit-il ?
Déjà traité 5 fois, c'est une alerte. S'il s'agit de cochenilles farineuses (blanches) qui tirent des fils sous forme de toile, attention, la plante risque d'en être entièrement envahie.
La ponte des œufs par milliers , ne laissera pas de répit.
Les cochenilles mâles et femelles pondent des quantités impressionnantes de cochenilles qui s'incrustent partout sur une plante malade.
Traitez avec des gants, analysez la terre de votre ficus, pulvérisez les produits adaptés.
Les cochenilles se développent plus facilement en espace confiné, chaud, sec et pauvre. Il est primordial d'offrir aux plantes de bonnes conditions d'aération et une humidité ambiante qui leur convient.
Bon courage.