Les discussions
Choisir une plaque induction individuelle
Bonjour, Je souhaiterais acheter une plaque induction individuelle. Or, il n'y a aucun retour ou aucune opinion sur internet. Plusieurs marques exist...
À l'aide
je suis éblouie par les talents des uns et des autres, moi qui suis nulle en décoration, qui pourrait m'indiquer l'adresse de décorateurs ou d'élèves ...
Recevoir autour de plats indivisduels
mon conjoint et moi-même allons bientôt recevoir un couple d'amis chez qui nous étions aller dîner et je voudrais faire un repas avec des entrées et d...
Comment faire les aubergines farcie à l’indienne ?
Aubergines farcie à l’indienne 4 aubergines 2 oignions 3 gousses d’ail 20 g de gingembre frais ½ bouquets de coriandre 50g d’amandes pelées 8...
Idées de toast et dessert à congeler pour un baptême
Boujour à tous ! J'organise moi-même le baptême de mon petit garçon le 11 juin. Au menu : pizzas, quiches, cakes salés, viandes froides... J'aimerai...
Comment faire le chaoméne ?
Aprés un voyage en polynésie j'ai mangé du chaomène (je ne suis pas sur de l'orthographe). Si quelqu'un a une recette, ce serait sympa. Car je n'arri...
Réussir son repas de saint-valentin
Parce qu'il ne suffit pas de s'aimer tendrement pour réussir son dîner de Saint-Valentin, partagez tous vos conseils et vos amours de recettes qui fer...
Repas pour la saint valentin
Je cherche un repas sympa pour la saint valentin. Romantique, espiegle, sexy, tout est permis....
Petits plats froids pour déjeuner au travail
RésoluJe mange tous les midis au travail où il n'y a pas de four et je suis en panne d'inspiration ! Si vous pouviez me donner des recettes simples à faire,...
Comment préparer la marinade d'anchois ?
pouvez-vous me donner la recette et comment les conserver dans des bocaux ? merci
Quel dessert pour un repas chinois ?
J'organise un repas chinois. Pas de problème pour l'entrée et le plat mais par contre je sèche pour le dessert. Pouvez vous m'aider ? Merci.
Comment faire une crêpe bien épaisse ?
Les crêpes, c'est bon, mais c'est long à préparer et c'est vite mangé. Dans le Berry, on fait des Sanciaux. Je voudrais une recette sans sucre (ou pe...
Des conseils pour utiliser une machine sous-vide
J'ai l'intention d'acquérir une machine sous-vide professionnelle et je recherches quelques trucs (cuisson des viandes et degrés, des légumes) voire é...
Comment nettoyer une machine à pain ?
Bonjour, Le pétrin de ma machine à pain reste collé à la fin de la cuisson. Comment l'enlever sans le rayer ? (matière en téflon, donc pas de coutea...
Un repas sur le thème des tziganes
Je dois organiser un repas pour 600 personnes sur le thème des gens du voyage. Merci de me donner des idées de menus à proposer au traiteur.
Des noms de plats qui mettent l'eau à la bouche
Mon menu de Noël est le suivant : des toasts, des huîtres, des escargots, une canette et ses petits légumes, du fromage et une bûche. Auriez-vous des...
20 personnes à surprendre pour un anniversaire
Bonjour à tous ! A l'occasion de mon anniversaire, je dois préparer un repas entier pour 20 personnes. Aussi, j'aimerais profiter de vos expérienc...
Une entrée pour le repas de noël
Bonjour, Je suis chargée de m'occuper de l'entrée pour le déjeuner de Noël. Nous serons une vingtaine de personnes. Je cherche des idées festives pas...
Repas sur le thème de l'enfance
Bonjour à tous, Pour le 31 décembre, je fais une soirée sur le thème de l'enfance avec quelques copains. J'ai prévu plusieurs activités et j'aimerai...
Idées pour un repas d'anniversaire
Bonjour tout le monde, Je suis à la recherche d'idées pour faire une surprise à mon ami qui va avoir 25 ans. Si possible à un prix raisonnable. Il f...
Un repas sur le thème des carreaux
Bonjour, J'organise pour le mois de mai une soirée d'anniversaire sur le thème du carreau. Nous serons tous habillés en carreaux. Je recherche de la...
Différence entre galette et crêpe de sarrazin
Autrefois dans la Bretagne ancienne il existait une différence entre la crêpe de sarrazin et la galette. Y aurait-il une personne qui pourrait me donn...
Un menu de réveillon de noël original
Bonjour à toutes et à tous. Je cherche des idées de menu pour le réveillon de Noël. En vacances, j'aurai donc le temps de préparer le repas mais je v...
Recherche une vidéo de maïté
Je cherche désespérément une vidéo de l'émission "La cuisine des Mousquetaires" qui était diffusée sur la 3 et présentée par Maïté. Quelqu'un saurait...
Comment faire des yaourts au citron avec yaourtière ?
Bonjour, je cherche la recette des yaourts au citron mais ne la trouve pas. Comment faire pour que le lait ne caille pas ? Quelqu'un peut-il m'exp...
Des idées pour un repas de noël de 9 personnes
RésoluBonjour, Nous recevons la famille de mon compagnon et la mienne à Noël, nous serons environ 9. Nous avons le désir de passer du temps auprès de nos i...
Des adresses d'écoles hôtelières
Bonjour, je recherche des adresses d'écoles hôtelières car j'aimerais y trouver des jeunes pour le service de mes vins d'honneur. Auriez-vous des ad...
La recette du gâteau herman
J'aimerais démarrer un gâteau Herman. Comment fait-on ? Merci.
Poivrons en hiver
J'aimerais savoir si on peut laisser les poivrons l'hiver dehors. Merci de m'aider.
Recettes de cuisine française traditionnelle
Bonjour, Je dois cuisiner français pour des étrangers. Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme recettes françaises, les plus traditionn...
Comment faire le cake aux abricots ?
Comment faire un cake avec des abricots et des raisins secs ?
Un repas d'anniversaire pour 12
Bonjour, J'ai invité 12 personnes samedi soir pour mon anniversaire mais je n'ai aucune idée pour le repas. Je voudrais juste que cela ne soit pas ...
Recettes pour un 'anti-légumes'
Bonjour, Je recherche des idées de recettes pour des repas sains et équilibrés... pour une personne qui déteste les légumes. Je vis avec un véritable...
Des idées de cadeaux qui se mangent
Bonjour à tous ! Je cherche des idées de conserves à offrir pour une crémaillère. Je pensais à des morceaux de feta aux herbes dans de l'huile d'oliv...
Menus pour eliott (2 ans 1/2)
RésoluBonjour à tous ! Depuis quelques semaines mon petit garçon "bloque" sur la nourriture et plus particulièrement sur les légumes (verts surtout). Aprè...
Des recettes "chti" pour un repas de famille
Je souhaite organiser pour mon fils un repas sur le thème "chti" et je recherche des recettes typiques du nord telles que la soupe à la chicorée, la t...
Des idées pour le repas de noël ?
Je reçois pour la première fois ma famille et celle de mon ami pour Noël. J'ai donc envie de faire les choses bien... sans pour autant passer toute ma...
Stages de cuisine en moselle ?
Bonjour, j'habite en Moselle et j'aurais aimé savoir où il serait possible d'effectuer des stages de perfectionnement de cuisine dans la région. Merci...
Des fruits en salade
Pourriez-vous me donner des idées de salades de fruits et de décoration pour les présenter ? Merci d'avance.
Un petit-déjeuner original
Pourriez-vous me donner des idées de petits-déjeuners qui changent ? Merci !
Salades et soupes de saison
Je recherche des idées de salades, à faire cet été, et de soupes, pour cet hiver ? Merci.
Confit fleurs de jasmin, fleurs de roses
J'ai acheté des confits de fleurs de jasmin et de fleurs de rose. Comment les utiliser autrement que sur une tartine ? Avez-vous des recettes permetta...
Comment réussir un assaisonnement ?
Bonjour à toutes et à tous, Cela fait des années que j'essaie et je ne suis toujouts pas fichu d'asssaisonner une salade correctement. C'est décidé :...
Recettes à la plancha
Je recherche des recettes pour des cuissons à la plancha. Comment faire pour nettoyer la plancha après chaque cuisson ?
Repas à preparer la veille
J'aimerai beaucoup trouver des idees de plats préparés la veille pour qu'ils soient encore meilleurs, que l'on rechaufferait le soir même uniquement p...
Alerte gros mangeurs
Dans quelques jours vont arriver plusieurs grands jeunes gens pleins de vie et d'appétit. Certains mangent un poulet chacun par repas. Svp donnez moi ...
Des idées pour un repas de 10 personnes ?
RésoluA partir de plus de 4 personnes (8/10 pers), je suis dépassée par les idées. Pourriez-vous m'indiquer des recettes pratiques qui ne demandent pas de...
Menu barbecue pour 25 personnes
Je recherche un modèle de menu complet pour une soirée barbecue pour 25 personnes.
Menu original pour mariage
Bonjour, Ma cousine se marie en juillet. Il s'agit d'un buffet froid et plutôt que de mettre un menu par personne sur les tables, elle souhaite mettr...
Recettes faciles à la plancha
J'aimerais trouver des recettes sympas à faire à la Plancha Merci