Les discussions

Delphine Salon de thé

Des adresses d'écoles hôtelières

Bonjour, je recherche des adresses d'écoles hôtelières car j'aimerais y trouver des jeunes pour le service de mes vins d'honneur. Auriez-vous des ad...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
nadine
solange Salon de thé

Poivrons en hiver

J'aimerais savoir si on peut laisser les poivrons l'hiver dehors. Merci de m'aider.

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
annick
Yaelle Idées de Menus

Recettes de cuisine française traditionnelle

Bonjour, Je dois cuisiner français pour des étrangers. Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme recettes françaises, les plus traditionn...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
Bernard
christel Idées de Menus

Un repas d'anniversaire pour 12

Bonjour, J'ai invité 12 personnes samedi soir pour mon anniversaire mais je n'ai aucune idée pour le repas. Je voudrais juste que cela ne soit pas ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
sylviane
Eve Idées de Menus

Recettes pour un 'anti-légumes'

Bonjour, Je recherche des idées de recettes pour des repas sains et équilibrés... pour une personne qui déteste les légumes. Je vis avec un véritable...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
Emmanuelle
Laure Salon de thé

Des idées de cadeaux qui se mangent

Bonjour à tous ! Je cherche des idées de conserves à offrir pour une crémaillère. Je pensais à des morceaux de feta aux herbes dans de l'huile d'oliv...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Isabelle
magali Idées de Menus

Menus pour eliott (2 ans 1/2)

Résolu

Bonjour à tous ! Depuis quelques semaines mon petit garçon "bloque" sur la nourriture et plus particulièrement sur les légumes (verts surtout). Aprè...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
Nathalie
isabelle Idées de Menus

Des recettes "chti" pour un repas de famille

Je souhaite organiser pour mon fils un repas sur le thème "chti" et je recherche des recettes typiques du nord telles que la soupe à la chicorée, la t...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Christianne
Utilisateur anonyme Idées de Menus

Des idées pour le repas de noël ?

Je reçois pour la première fois ma famille et celle de mon ami pour Noël. J'ai donc envie de faire les choses bien... sans pour autant passer toute ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
Isabelle
Philippe Salon de thé

Stages de cuisine en moselle ?

Bonjour, j'habite en Moselle et j'aurais aimé savoir où il serait possible d'effectuer des stages de perfectionnement de cuisine dans la région. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
Danielle
marilyne Salon de thé

Des fruits en salade

Pourriez-vous me donner des idées de salades de fruits et de décoration pour les présenter ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
Bernard
marilyne Salon de thé

Un petit-déjeuner original

Pourriez-vous me donner des idées de petits-déjeuners qui changent ? Merci !

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
CORINNE
marilyne Salon de thé

Salades et soupes de saison

Je recherche des idées de salades, à faire cet été, et de soupes, pour cet hiver ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
nathalie
Florence Idées de Menus

Confit fleurs de jasmin, fleurs de roses

J'ai acheté des confits de fleurs de jasmin et de fleurs de rose. Comment les utiliser autrement que sur une tartine ? Avez-vous des recettes permetta...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
Bernard
Bruno Salon de thé

Comment réussir un assaisonnement ?

Bonjour à toutes et à tous, Cela fait des années que j'essaie et je ne suis toujouts pas fichu d'asssaisonner une salade correctement. C'est décidé :...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
Michelle
louis Idées de Menus

Recettes à la plancha

Je recherche des recettes pour des cuissons à la plancha. Comment faire pour nettoyer la plancha après chaque cuisson ?

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Muriel
christine Salon de thé

Repas à preparer la veille

J'aimerai beaucoup trouver des idees de plats préparés la veille pour qu'ils soient encore meilleurs, que l'on rechaufferait le soir même uniquement p...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
michele
evelyne Salon de thé

Alerte gros mangeurs

Dans quelques jours vont arriver plusieurs grands jeunes gens pleins de vie et d'appétit. Certains mangent un poulet chacun par repas. Svp donnez moi ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
michele
Maria Idées de Menus

Des idées pour un repas de 10 personnes ?

Résolu

A partir de plus de 4 personnes (8/10 pers), je suis dépassée par les idées. Pourriez-vous m'indiquer des recettes pratiques qui ne demandent pas de...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
frédérique
Isabelle Idées de Menus

Menu original pour mariage

Bonjour, Ma cousine se marie en juillet. Il s'agit d'un buffet froid et plutôt que de mettre un menu par personne sur les tables, elle souhaite mettr...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Isabelle
dalida Salon de thé

Comment faire une pâte pour samoussas ?

Salut! J'aimerai que celui qui connait la recette des samoussas,puisse m'ecrire. J'ai surtout besoin de la recette de la pate a samoussas

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Montauban
Sophie Idées de Menus

Des recettes pour la plancha

coucou, je viens d'acheter une plancha électrique et j'aimerais en faire une pour 6 personnes au poisson. Comment faire? quelles quantités mettre? Que...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
armelle
Paola Idées de Menus

Idée menu pour 4

Quel menu (facile à préparer) me conseillerez-vous pour un diner à 4 ? (c'est un retour d'invitation). Merci d'avance!

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
valerie
odile Salon de thé

Comment faire une salade verte au saumon ?

je recherche une recete de salade avec du saumon fumé. Quls ingrédients peut-on rajouter et quels sauce utiliser ? Merci de vos conseils Odile

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
christel
Chantal Salon de thé

Des cours de cuisine...

Bonjour, je possède un petit restaurant dans le Sud-Ouest de la France (Périgord), et je souhaiterais ouvrir mes portes à des passionnées de saveurs...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
Chantal
corinne Idées de Menus

Comment faire manger des légumes aux enfants ?

Résolu

J'ai beaucoup de mal à faire manger des légumes à mes 2 filles. Pouvez vous me donner des idées de recettes faciles ? Merci d'avance pour vos réponse...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
elisabeth
gyslaine Salon de thé

Puis-je remplacer bouillon

Puis-je remplacer du bouillon de boeuf par autre chose pour faire un goulash ?

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
Isabelle
sandrine Salon de thé

Comment faire les macarons ?

J'ai deja fait plusieurs tentatives pour faire des macarons aux amandes et je n'arrive pas à les cuire.Ils s'etale sur la plaque du four meme si j'aug...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
ludichaix
Alain Salon de thé

Mille feuilles

Bonjour, Quelqu'un sait-il combien il y a exactement de feuilles dans un "mille feuilles" ?

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
Alain
Chrystelle Idées de Menus

Le sorbet citron sans sorbetière

Bonjour, J'ai fait samedi soir un sorbet citron maison avec une recette que j'avais réussi par le passé (il y a longtemps quand même), mais là, c'éta...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
Martine
HELENE Salon de thé

Cours de cuisine gratuits

Je cherche des cours de cuisine gratuits car je suis au chômage. En connaissez vous ?

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
david
Monique Salon de thé

Cuisine à la mijoteuse

Ayant reçu en cadeau une mijoteuse électrique, j'aimerais avoir des recettes pour varier celles que je possède déjà.

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Bernard
Valerie Salon de thé

Mon truc pour la chandeleur

Je tenais à partager pour la chandeleur une garniture pour les crêpes: du lait concentré sucré que l'on étale très légèrement en petites quantités sur...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
GEORGES
françoise Idées de Menus

Comment utiliser une sorbetière ?

J'ai acheté sur une brocante, une vieille sorbetière SEB avec un couvercle rouge. Pour pouvoir l'utiliser je recherche le mode d'emploi et des recette...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
Bernard
xavier Salon de thé

La potence

Bonjour, j'ai découvert la potence (autre façon de faire une fondue). J'aimerais savoir si quelqun connaîtrait une boutique ou un artisan qui en pro...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
Christine
Laurence Salon de thé

Epices : comment utiliser le molokheya ?

Une amie m'a offert un sachet de molokheya en poudre. Je ne connais pas cette épice. Comment puis-je m'en servir ? Merci d'avance Laurence

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
Christophe
Danielle Salon de thé

Confiture d'oignons

Je fais régulièrement de la confiture d'oignons (juste oignons et sucre) pour accompagner le foie gras. Là on vient de me donner une quantité importan...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
Bernard
Christophe Salon de thé

Robot en panne

Bonjour à tous. Mon robot (Ovatio 3) est tombé en panne. La partie centrifugeuse ne tourne plus alors que le moteur tourne correctement. Quelqu'un a-...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
Cédric
romain Salon de thé

7 saveurs des fromages

Quelqu'un connaît-il les "7 saveurs" des fromages ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
romain
joelle Salon de thé

Régime végétarien

Ma fille de 12 ans ne veut plus manger de viande: je recherche des astuces pour compenser ses besoins en protéines et des recettes attrayantes et symp...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
Anne-Marie
Alain Salon de thé

Que signifie "contiser" ?

J'ai lu dans une recette de poularde demi-deuil avec des truffes, qu'il fallait "contiser" la volaille. N'ayant pas ce terme sur mon dictionnaire, que...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Alain
Jean-Pierre Salon de thé

Le vinaigre

J'ai un vinaigrier dans lequel je verse mes restes de vin rouge, mais je voudrais savoir s'il est possible de mettre également les restes de vin blanc...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Bernard
martin Salon de thé

Cuisine des fleurs

Est-ce que quelqu'un parmi vous a deja acheté des livres sur la cusines des fleurs ? Je cherche maintenant à acheter un livre sur le sujet. J'attend...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
Bernard
Isabelle Idées de Menus

Faire de la glace sans sorbetière

Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais faire de la glace à la tomate pour mon repas de Noël mais je n'ai pas de sorbetière. Est-ce possible et comment? Me...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2004 par
Cédric
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 9 665