Les discussions
Cherche recette de nougat glacé
Bonjour, je recherche une recette de nougat glacé pour les fêtes. Nous faisons un repas entre copains et je suis la seule qui cuisine donc c'est moi q...
Consulter un cardiologue
Bonjour; je suis suivi par un cardiologue depuis 2 ans et je le vois plusieurs fois par an..Est ce que je doit revoir mon médecin traitant avant d...
Cuisiner à l'avance pour noël
Bonjour. Nous serons 20 personnes le jour de Noël. Quelles entrées originales puis-je préparer à l'avance ? Je voudrais des recettes qui ne nécessiten...
Peut-on faire une panna cotta allégée ?
Bonjour. J'ai trouvé sur ce forum la recette de la panna cotta mais soucieuse de manger équilibré, j'aimerais savoir si je peux la faire avec de la cr...
Mode d'emploi du robot kenwood prospero
Bonjour, je viens d'acquérir un robot Kenwood Prospero, mais je n'ai pas le livret d'utilisation. Je souhaite réaliser la recette du pain. Pouvez-vous...
Que signifie "couper en sifflet" ?
Bonjour. Je souhaiterais connaître la signification de "couper en sifflet". Pouvez-vous me dire ce que cela veut dire ? Merci.
Comment réaliser de délicieuses verrines ?
Avez-vous des bonnes recettes de verrines facile à réaliser et délicieuses ? Merci d'avance Christine
Que faire avec un cuissot de sanglier ?
Bonjour. On vient de me donner un cuissot de sanglier qui vient d'être abattu (avec pieds, poils...). Que puis-je faire ? Comment le préparer ? Merci ...
Quelle farine pour faire des pâtes ?
Bonjour. Y a-t-il une farine particulière à utiliser pour faire les tagliatelles, des spaghettis... Savez-vous également où acheter cette farine ? Me...
Qui réussit bien la pompe à huile de noël ?
Bonjour, J'ai trouvé plusieurs recettes de pompe à huile provençale. J'en ai testé 2 sans grand succès. J'aimerais que celle(s) qui arrive(nt) bien...
Que faire manger à un bébé de 18 mois ?
Bonjour. Ma fille de 18 mois refuse les petits plats maison que je lui prépare alors qu'elle mange très bien le midi à la crèche. Cela fait 2 mois qu'...
Comment faire des gougeres au fromage ?
de gougeres au fromages faciles a realiser merci
Où trouver un logiciel de recette de cuisine ?
Je suis à la recherche d'un logiciel pour me permettre de classer mes recettes de cuisine. En connaissez-vous ?
Comment préparer de la confiture au safran ?
bonjour comment préparer de la confiture au safran merci
Idées de gâteaux d'anniversaire
Bonjour, mon fils va bientôt fêter ses 9 ans avec les copains. Hormis les gâteaux au chocolat ou au yaourt, que pourrais-je faire de sympa ? Avez-vous...
Temps de cuisson des casseroles à pression
Bonjour. J'ai récupéré une casserole à pression (style Clipso de Seb) mais malheureusement il n'y a plus de mode d'emploi. Est-ce que quelqu'un pourra...
Comment decouper le foi gras ?
Bonjour Comment decouper un bloc de foi gras en tranches fines sans qu'il colle au couteau? Merci
Recette de la creme catalane ?
bonjour Je recherche donc cette recette,une authentique de Catalogne Merci
Que peut apporter le fromage à mes plats ?
Essayez de me convaincre d'utiliser du fromage dans mes plats quotidiens. Quel est mon intérêt ? Quelles recettes simples me conseillez vous ? Je comp...
Qu'est-ce que la farine autolevante ?
Bonjour. J'aimerais savoir ce qu'est la farine autolevante. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
Quelle entrée originale pour noël ?
Bonjour. Je reçois à Noël et je souhaiterais faire une entrée originale et pas trop onéreuse. Avez-vous des idées ? Merci à vous.
Idées de repas pour 100 personnes
Bonjour, je vais fêter mon anniversaire de mariage. J'ai invité 100 personnes. Avez-vous des idées pour le repas ? Merci à vous.
Quel barbecue choisir ?
Bonjour. J'hésite entre un barbecue à gaz (Weber Qtm 120) ou électrique (Weber Qtm 140). Qui peut me donner les avantages et les inconvénients de l'un...
Cherche idées de repas facile pour mes beaux-parents
RésoluBonjour, je cherche des idées de repas facile et pas cher pour recevoir mes beaux-parents. Merci pour votre aide.
Trouver des idées de menu pour un anniversaire
Je suis à la recherche d'une idée de menu pour mon anniversaire. Ce sera un déjeuner un dimanche pour 6 personnes. Je viens de quitter le nid et c'est...
Idées de repas pour 70 personnes
Bonjour, je cherche des idées de repas facile à réchauffer, pour 70 personnes. Avez-vous des suggestions ? Merci.
Plan en granit non poli
Bonjour, Je viens de découvrir ce fil de discussions très interessant. Je souhaiterai avoir des réponses à quelques questions concernant un plan en...
Comment fait on la pâte pour les panzerotti ?
je recherche la vraie pâte pour les panzerotti, merci
Comment stocker toutes ces recettes au même endroit ?
bonjour , je recherche un moyen pour stoquer toutes mes recttes dans mon ordi comme si ils seraient dans un même classeur pouvez vous m' aider
Grossesse et poids
Je suis enceinte et, désolée de dire ça, mais je ne veux pas grossir. Disons, pas grossir outre mesure. Avez-vous des conseils pour limiter ma future ...
Comment faire du boerek au fromage de chévre ?
bonsoir pouvez vous m'aidé a trouvez une recetterecette turc boerek(petit pain) au fromage de chévre.
Choisir un wok
Bonjour. J'ai une plaque induction et je désirerais acheter un wok. Mais lequel choisir : en fonte, inox, ou acier ? Quel est le mieux adapté à l'indu...
Idées de repas pour une association
Bonjour. Lassée des couscous et autres choucroutes, je cherche des idées de repas pour une association scolaire qui réunit 400 personnes environ. Merc...
Où vendre les matériaux restant après une rénovation ?
Bonjour, je viens de finir de rénover chez moi et il me reste des matériaux et diverses choses, non utilisés, neufs ou d'occasion, que je cherche à ...
Des idées pour l'anniversaire de ma fille
Bonjour, c'est bientôt l'anniversaire de ma fille qui va avoir 17 ans et je voudrais lui faire un repas d'anniversaire surprise en invitant tous ses c...
Quelle différence entre le tm31 et le tm21 ?
Bonjour, hormis l'aspect extérieur, j'aimerais savoir quelle est la différence entre les thermomix TM21 et TM31. Merci à vous.
Des idées pour un repas d'anniversaire
Bonjour, je vais fêter le premier anniversaire de ma fille où sont conviés mes parents, grands-parents et beaux-parents. Nous serons une vingtaine et ...
Comment se servir d'une sorbetière ?
Bonjour. J'ai récupéré une sorbetière SEVA des années 70 mais sans mode d'emploi. Comment m'en servir ? Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
Faire un pain au sarrasin
Bonjour. Peut-on faire un pain uniquement avec de la farine de sarrasin dans une machine à pain ? Merci pour vos réponses.
Utilisation des moules en silicone
Bonjour. On vient de m'offrir des moules à papillote en silicone. Le problème, c'est que je ne connais pas le temps de cuisson des aliments avec ce no...
Comment faire du pop corn caraméliser ?
Comment s'y prendre pour faire du pop corn caraméliser??
Surprise pour les 40 ans
Pourriez-vous me donner des idées pour organiser une soirée d'anniversaire surprenante ? Nous serons 60 personnes environ. Merci pour votre aide.
Comment faire des confitures avec des fruits congelés ?
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer la façon de réaliser de la gelée de framboise avec des fruits congelés ? Doit-on décongeler les fruits la veille ? Doi...
Quel plat principal pour un repas de mariage ?
RésoluBonjour, je vais me marier dans un mois et demi et j'aurais voulu quelques conseils en ce qui concerne le plat principal de mon repas de mariage. En s...
Pourquoi les volets sont verts en provence ?
Existe-t-il une raison pour expliquer que le vert "clair" est principalement utilisé pour peindre les volets en Provence et dans le sud de la France ?
Avez vous des idées de buffet pour 30 personnes ?
qui pourrait me donner dse idées pour un bufet pour 30 personnes aperitif unique (sauf sangria!) des taosts ? entrées , et terrines de poiss...
Comment faire cuire la confiture ?
bonjour, je fais souvent de la confiture de fraise et de prune,mais elles sont toujours liquides.je les fait avec du sucre roux.combien de temps faut-...
Conseils pour cueillir les champignons
Bonjour, faut-il couper les champignons ou les arracher lorsque l'on les cueille ? Merci.
Quel est le taux d'hydratation de la map xbm 638 ?
Bonsoir, je voudrais connaître le taux d'hydratation de ma map, car je ne peux pas m'en servir. C'est une XBM 638. Merci d'avance.
Problème de farine à pain
Quand j'utilise 500 g de farine Francine multicéréales, j'obtiens un pain de 900 g mais pour la farine multicéréles de Lidl, mon pain retombe à la cui...