Les discussions

Cherche recette de nougat glacé

Bonjour, je recherche une recette de nougat glacé pour les fêtes. Nous faisons un repas entre copains et je suis la seule qui cuisine donc c'est moi q...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
Bernard

Consulter un cardiologue

Bonjour; je suis suivi par un cardiologue depuis 2 ans et je le vois plusieurs fois par an..Est ce que je doit revoir mon médecin traitant avant d...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
christinef

Cuisiner à l'avance pour noël

Bonjour. Nous serons 20 personnes le jour de Noël. Quelles entrées originales puis-je préparer à l'avance ? Je voudrais des recettes qui ne nécessiten...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
claudine

Peut-on faire une panna cotta allégée ?

Bonjour. J'ai trouvé sur ce forum la recette de la panna cotta mais soucieuse de manger équilibré, j'aimerais savoir si je peux la faire avec de la cr...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
christelle

Mode d'emploi du robot kenwood prospero

Bonjour, je viens d'acquérir un robot Kenwood Prospero, mais je n'ai pas le livret d'utilisation. Je souhaite réaliser la recette du pain. Pouvez-vous...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
DOMINIQUE

Que signifie "couper en sifflet" ?

Bonjour. Je souhaiterais connaître la signification de "couper en sifflet". Pouvez-vous me dire ce que cela veut dire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Bernard

Comment réaliser de délicieuses verrines ?

Avez-vous des bonnes recettes de verrines facile à réaliser et délicieuses ? Merci d'avance Christine

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
adrian69

Que faire avec un cuissot de sanglier ?

Bonjour. On vient de me donner un cuissot de sanglier qui vient d'être abattu (avec pieds, poils...). Que puis-je faire ? Comment le préparer ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Evelyne

Quelle farine pour faire des pâtes ?

Bonjour. Y a-t-il une farine particulière à utiliser pour faire les tagliatelles, des spaghettis... Savez-vous également où acheter cette farine ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Lidia

Qui réussit bien la pompe à huile de noël ?

Bonjour, J'ai trouvé plusieurs recettes de pompe à huile provençale. J'en ai testé 2 sans grand succès. J'aimerais que celle(s) qui arrive(nt) bien...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Réponseàtou

Que faire manger à un bébé de 18 mois ?

Bonjour. Ma fille de 18 mois refuse les petits plats maison que je lui prépare alors qu'elle mange très bien le midi à la crèche. Cela fait 2 mois qu'...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
claudine

Comment faire des gougeres au fromage ?

de gougeres au fromages faciles a realiser merci

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
brun

Où trouver un logiciel de recette de cuisine ?

Je suis à la recherche d'un logiciel pour me permettre de classer mes recettes de cuisine. En connaissez-vous ?

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
xavier

Comment préparer de la confiture au safran ?

bonjour comment préparer de la confiture au safran merci

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
sara12

Idées de gâteaux d'anniversaire

Bonjour, mon fils va bientôt fêter ses 9 ans avec les copains. Hormis les gâteaux au chocolat ou au yaourt, que pourrais-je faire de sympa ? Avez-vous...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
Josette

Temps de cuisson des casseroles à pression

Bonjour. J'ai récupéré une casserole à pression (style Clipso de Seb) mais malheureusement il n'y a plus de mode d'emploi. Est-ce que quelqu'un pourra...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
claudine

Comment decouper le foi gras ?

Bonjour Comment decouper un bloc de foi gras en tranches fines sans qu'il colle au couteau? Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
triparis

Recette de la creme catalane ?

bonjour Je recherche donc cette recette,une authentique de Catalogne Merci

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Fableponk

Que peut apporter le fromage à mes plats ?

Essayez de me convaincre d'utiliser du fromage dans mes plats quotidiens. Quel est mon intérêt ? Quelles recettes simples me conseillez vous ? Je comp...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
michèle

Qu'est-ce que la farine autolevante ?

Bonjour. J'aimerais savoir ce qu'est la farine autolevante. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
frédérique

Quelle entrée originale pour noël ?

Bonjour. Je reçois à Noël et je souhaiterais faire une entrée originale et pas trop onéreuse. Avez-vous des idées ? Merci à vous.

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
CLAUDINE

Idées de repas pour 100 personnes

Bonjour, je vais fêter mon anniversaire de mariage. J'ai invité 100 personnes. Avez-vous des idées pour le repas ? Merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
cecile

Quel barbecue choisir ?

Bonjour. J'hésite entre un barbecue à gaz (Weber Qtm 120) ou électrique (Weber Qtm 140). Qui peut me donner les avantages et les inconvénients de l'un...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
claudine

Cherche idées de repas facile pour mes beaux-parents

Résolu

Bonjour, je cherche des idées de repas facile et pas cher pour recevoir mes beaux-parents. Merci pour votre aide.

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
christiane

Trouver des idées de menu pour un anniversaire

Je suis à la recherche d'une idée de menu pour mon anniversaire. Ce sera un déjeuner un dimanche pour 6 personnes. Je viens de quitter le nid et c'est...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
claudine

Idées de repas pour 70 personnes

Bonjour, je cherche des idées de repas facile à réchauffer, pour 70 personnes. Avez-vous des suggestions ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
veronique

Plan en granit non poli

Bonjour, Je viens de découvrir ce fil de discussions très interessant. Je souhaiterai avoir des réponses à quelques questions concernant un plan en...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
Mathieu

Comment fait on la pâte pour les panzerotti ?

je recherche la vraie pâte pour les panzerotti, merci

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
JCinFo

Comment stocker toutes ces recettes au même endroit ?

bonjour , je recherche un moyen pour stoquer toutes mes recttes dans mon ordi comme si ils seraient dans un même classeur pouvez vous m' aider

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
teuton

Grossesse et poids

Je suis enceinte et, désolée de dire ça, mais je ne veux pas grossir. Disons, pas grossir outre mesure. Avez-vous des conseils pour limiter ma future ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
Nathalie

Comment faire du boerek au fromage de chévre ?

bonsoir pouvez vous m'aidé a trouvez une recetterecette turc boerek(petit pain) au fromage de chévre.

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
JCinFo

Choisir un wok

Bonjour. J'ai une plaque induction et je désirerais acheter un wok. Mais lequel choisir : en fonte, inox, ou acier ? Quel est le mieux adapté à l'indu...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
albert

Idées de repas pour une association

Bonjour. Lassée des couscous et autres choucroutes, je cherche des idées de repas pour une association scolaire qui réunit 400 personnes environ. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
alain

Où vendre les matériaux restant après une rénovation ?

Bonjour, je viens de finir de rénover chez moi et il me reste des matériaux et diverses choses, non utilisés, neufs ou d'occasion, que je cherche à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
sandra

Des idées pour l'anniversaire de ma fille

Bonjour, c'est bientôt l'anniversaire de ma fille qui va avoir 17 ans et je voudrais lui faire un repas d'anniversaire surprise en invitant tous ses c...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
Nicole

Quelle différence entre le tm31 et le tm21 ?

Bonjour, hormis l'aspect extérieur, j'aimerais savoir quelle est la différence entre les thermomix TM21 et TM31. Merci à vous.

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
Claire

Des idées pour un repas d'anniversaire

Bonjour, je vais fêter le premier anniversaire de ma fille où sont conviés mes parents, grands-parents et beaux-parents. Nous serons une vingtaine et ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
dominique

Comment se servir d'une sorbetière ?

Bonjour. J'ai récupéré une sorbetière SEVA des années 70 mais sans mode d'emploi. Comment m'en servir ? Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
françoise

Faire un pain au sarrasin

Bonjour. Peut-on faire un pain uniquement avec de la farine de sarrasin dans une machine à pain ? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2007 par
martine

Utilisation des moules en silicone

Bonjour. On vient de m'offrir des moules à papillote en silicone. Le problème, c'est que je ne connais pas le temps de cuisson des aliments avec ce no...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
Jean-Louis

Comment faire du pop corn caraméliser ?

Comment s'y prendre pour faire du pop corn caraméliser??

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
jennifertiti

Surprise pour les 40 ans

Pourriez-vous me donner des idées pour organiser une soirée d'anniversaire surprenante ? Nous serons 60 personnes environ. Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Lou

Comment faire des confitures avec des fruits congelés ?

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer la façon de réaliser de la gelée de framboise avec des fruits congelés ? Doit-on décongeler les fruits la veille ? Doi...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2007 par
Dominique

Quel plat principal pour un repas de mariage ?

Résolu

Bonjour, je vais me marier dans un mois et demi et j'aurais voulu quelques conseils en ce qui concerne le plat principal de mon repas de mariage. En s...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
JEANNINE

Pourquoi les volets sont verts en provence ?

Existe-t-il une raison pour expliquer que le vert "clair" est principalement utilisé pour peindre les volets en Provence et dans le sud de la France ?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2007 par
Suzanne

Avez vous des idées de buffet pour 30 personnes ?

qui pourrait me donner dse idées pour un bufet pour 30 personnes aperitif unique (sauf sangria!) des taosts ? entrées , et terrines de poiss...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
love

Comment faire cuire la confiture ?

bonjour, je fais souvent de la confiture de fraise et de prune,mais elles sont toujours liquides.je les fait avec du sucre roux.combien de temps faut-...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
lilipuce

Conseils pour cueillir les champignons

Bonjour, faut-il couper les champignons ou les arracher lorsque l'on les cueille ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
Bernard

Quel est le taux d'hydratation de la map xbm 638 ?

Bonsoir, je voudrais connaître le taux d'hydratation de ma map, car je ne peux pas m'en servir. C'est une XBM 638. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
claudine

Problème de farine à pain

Quand j'utilise 500 g de farine Francine multicéréales, j'obtiens un pain de 900 g mais pour la farine multicéréles de Lidl, mon pain retombe à la cui...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
Muguette
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 9 391