Les discussions
Comment faire le canard à la vanille de la réunion ?
Canard à la Vanille Pour 4 personnes : un canard,2 gousses de vanille,2 cuillères à soupe d'extrait de vanille,3 tomates, 2 oignons,1 carotte,1 bou...
Poids à godets
Bonjour, Quelq'un a-t-il une idée sur l'origine (17, 18 ou 19 siècle) des piles de 1 livre ? Et une idée du prix ? Ces piles sont encore appelées "p...
Sauce accompagnement cake carottes
Je recherche une sauce froide pour accompagner un cake aux carottes tiède... Type mayonnaise peut-être améliorée. Quelle saveur pourrait se marier à l...
Un menu pour la fête des mères
Bonjour, Je suis face à un cruel dilemme. Dimanche, c'est la fête des mères et aussi l'anniversaire de ma mère. J'ai à dejeuner ma mère et ma belle ...
Stage de tapissier à paris ou à uzès (nîmes)
Pour ceux qui aiment les jolis sièges, je vous recommande un stage tapissier que je viens de réaliser. Nous étions 6 et avons tous été très contents d...
Idée de menu
Bonjour, Je vous sollicite pour avoir des idées de menus pour 3 jours, nous partons en week end et nous serons 7 adultes et 10 enfants. Il s'agit d'...
Un menu de communion
Sauriez vous m'aider à formuler mon menu de communion ? - apéritif et amuse-gueule - pot au feu - soupe vol au vent - légumes et viande - trou ...
Mixer magiclean
On vient de m'offrir un mixer-blinder : le "magiclean" de SEB. Il y a 12 vitesses et une touche "pulse" et pas d'indications pour les utiliser à bon ...
Le micro-ondes, dangereux?
J'ai entendu dire que les ondes du micro-ondes étaient dangereuses. J'aimerais en savoir plus. Renseignez-moi s'il vous plaît car j'hésite à en achet...
Cuisson induction
Mon fils est allergique au nickel. J'aurais voulu savoir s'il existait des casseroles en verre qui puissent être compatibles avec une plaque à inducti...
Choisir un abricotier
Que planter comme abricotier entre Aix et Marseille ? Merci de vos avis.
Nettoyage d'une friteuse
Chaque fois que je remplace l'huile de ma friteuse électrique j'ai beaucoup de difficultés pour la nettoyer En effet toute la surface au dessus du niv...
Un ustensile de cuisine pour faire des mousses
Bonjour, Je recherche le nom d'un appareil de cuisine que j'ai vu a la télévision. Cela se présente comme une sorte de pistolet en acier avec un rése...
Brocante : vous adorez chiner ?
Vous passez vos week-ends à arpenter les allées des vide-greniers, brocantes et autre débarras. Quelles sont vos astuces pour dénicher l’occasion du s...
Quelle est l'origine du farci ?
Qui pourrait me dire de quelle origine est le farci : d'Auvergne, du Poitou ou d'Aquitaine ? Avec mes remerciements.
Quel mixer acheter ?
Bonjour à tous! J'aimerais acheter un mixer et je penchais pour un appareil à pied. Une amie m'a mis le doute en me disant que ça marche pas bien et ...
Idée de plat pour un repas de 15 personnes
C'est l'anniversaire de mon fils et je cherche une idée de plat pour tout ce petit monde. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance.
Passer une journée chez un grand chef cuisinier
Bonjour, Mon filleul commence des études de cuisine et j'aimerais lui offrir une journée de formation avec un grand chef. Je cherche mais je ne trouv...
Plaque à induction
Bonjour, je viens d'acheter une plaque à induction. Elle fait un peu de bruit à partir d'un certain temps d'utilisation, comme un petit ventilateur q...
Un gâteau d'anniversaire pour un enfant d'1an
C'est bientôt l'anniversaire dee mon fils qui va avoir 1 an et je cherche une idée de gâteau qu'il pourrait manger (donc adapté à son âge). Merci de ...
Gâteau d'anniversaire en forme de moto
Bonjour à toutes et à tous, Mon fils est passionné de moto et je souhaiterais lui organiser pour ses 8 ans une fête sur ce thème. Quelqu'un l'a-t-il ...
Choisir une plaque induction individuelle
Bonjour, Je souhaiterais acheter une plaque induction individuelle. Or, il n'y a aucun retour ou aucune opinion sur internet. Plusieurs marques exist...
À l'aide
je suis éblouie par les talents des uns et des autres, moi qui suis nulle en décoration, qui pourrait m'indiquer l'adresse de décorateurs ou d'élèves ...
Recevoir autour de plats indivisduels
mon conjoint et moi-même allons bientôt recevoir un couple d'amis chez qui nous étions aller dîner et je voudrais faire un repas avec des entrées et d...
Comment faire les aubergines farcie à l’indienne ?
Aubergines farcie à l’indienne 4 aubergines 2 oignions 3 gousses d’ail 20 g de gingembre frais ½ bouquets de coriandre 50g d’amandes pelées 8...
Idées de toast et dessert à congeler pour un baptême
Boujour à tous ! J'organise moi-même le baptême de mon petit garçon le 11 juin. Au menu : pizzas, quiches, cakes salés, viandes froides... J'aimerai...
Comment faire le chaoméne ?
Aprés un voyage en polynésie j'ai mangé du chaomène (je ne suis pas sur de l'orthographe). Si quelqu'un a une recette, ce serait sympa. Car je n'arri...
Réussir son repas de saint-valentin
Parce qu'il ne suffit pas de s'aimer tendrement pour réussir son dîner de Saint-Valentin, partagez tous vos conseils et vos amours de recettes qui fer...
Repas pour la saint valentin
Je cherche un repas sympa pour la saint valentin. Romantique, espiegle, sexy, tout est permis....
Petits plats froids pour déjeuner au travail
RésoluJe mange tous les midis au travail où il n'y a pas de four et je suis en panne d'inspiration ! Si vous pouviez me donner des recettes simples à faire,...
Comment préparer la marinade d'anchois ?
pouvez-vous me donner la recette et comment les conserver dans des bocaux ? merci
Quel dessert pour un repas chinois ?
J'organise un repas chinois. Pas de problème pour l'entrée et le plat mais par contre je sèche pour le dessert. Pouvez vous m'aider ? Merci.
Comment faire une crêpe bien épaisse ?
Les crêpes, c'est bon, mais c'est long à préparer et c'est vite mangé. Dans le Berry, on fait des Sanciaux. Je voudrais une recette sans sucre (ou pe...
Des conseils pour utiliser une machine sous-vide
J'ai l'intention d'acquérir une machine sous-vide professionnelle et je recherches quelques trucs (cuisson des viandes et degrés, des légumes) voire é...
Comment nettoyer une machine à pain ?
Bonjour, Le pétrin de ma machine à pain reste collé à la fin de la cuisson. Comment l'enlever sans le rayer ? (matière en téflon, donc pas de coutea...
Un repas sur le thème des tziganes
Je dois organiser un repas pour 600 personnes sur le thème des gens du voyage. Merci de me donner des idées de menus à proposer au traiteur.
Des noms de plats qui mettent l'eau à la bouche
Mon menu de Noël est le suivant : des toasts, des huîtres, des escargots, une canette et ses petits légumes, du fromage et une bûche. Auriez-vous des...
20 personnes à surprendre pour un anniversaire
Bonjour à tous ! A l'occasion de mon anniversaire, je dois préparer un repas entier pour 20 personnes. Aussi, j'aimerais profiter de vos expérienc...
Une entrée pour le repas de noël
Bonjour, Je suis chargée de m'occuper de l'entrée pour le déjeuner de Noël. Nous serons une vingtaine de personnes. Je cherche des idées festives pas...
Repas sur le thème de l'enfance
Bonjour à tous, Pour le 31 décembre, je fais une soirée sur le thème de l'enfance avec quelques copains. J'ai prévu plusieurs activités et j'aimerai...
Idées pour un repas d'anniversaire
Bonjour tout le monde, Je suis à la recherche d'idées pour faire une surprise à mon ami qui va avoir 25 ans. Si possible à un prix raisonnable. Il f...
Un repas sur le thème des carreaux
Bonjour, J'organise pour le mois de mai une soirée d'anniversaire sur le thème du carreau. Nous serons tous habillés en carreaux. Je recherche de la...
Différence entre galette et crêpe de sarrazin
Autrefois dans la Bretagne ancienne il existait une différence entre la crêpe de sarrazin et la galette. Y aurait-il une personne qui pourrait me donn...
Un menu de réveillon de noël original
Bonjour à toutes et à tous. Je cherche des idées de menu pour le réveillon de Noël. En vacances, j'aurai donc le temps de préparer le repas mais je v...
Recherche une vidéo de maïté
Je cherche désespérément une vidéo de l'émission "La cuisine des Mousquetaires" qui était diffusée sur la 3 et présentée par Maïté. Quelqu'un saurait...
Comment faire des yaourts au citron avec yaourtière ?
Bonjour, je cherche la recette des yaourts au citron mais ne la trouve pas. Comment faire pour que le lait ne caille pas ? Quelqu'un peut-il m'exp...
Des idées pour un repas de noël de 9 personnes
RésoluBonjour, Nous recevons la famille de mon compagnon et la mienne à Noël, nous serons environ 9. Nous avons le désir de passer du temps auprès de nos i...
Des adresses d'écoles hôtelières
Bonjour, je recherche des adresses d'écoles hôtelières car j'aimerais y trouver des jeunes pour le service de mes vins d'honneur. Auriez-vous des ad...
La recette du gâteau herman
J'aimerais démarrer un gâteau Herman. Comment fait-on ? Merci.
Poivrons en hiver
J'aimerais savoir si on peut laisser les poivrons l'hiver dehors. Merci de m'aider.