Mettre en maison de retraite une personne

Tom - 17 mai 2008 à 10:23
 Tom - 17 mai 2008 à 11:38
je voudrais demander conseil pour un cas presque similaire. En effet, un ami à moi héberge chez lui une dame agée qui a été sa nourrice quand il était plus jeune (surtout suite à la mort de son pére puis de ses grands parents). Cette femme et lui n'ont aucun lien de parenté. Se sentant redevable, mon ami lui a offert le gite, le couvert... Elle n'a que peu de chose a payé, c'est-à-dire que ses commissions personnelles, vu qu'il lui paie la nourriture (et pas la moins chere car elle est exigeante...), la mutuelle.... Cependant cette dame, gentille d'apparence, a bien profité de ce systéme en exerçant une sorte de domination. Pour faire court, une fois il lui avait fait une lettre pour une procuration a la banque, valable une journée seulement (je ne sais pas le contexte du pourquoi), elle a retiré ce jour la plus de 1000 euros... elle n'a pas payer non plus le loyer pendant 3ans, en se mettant l'argent du loyer que lui versait mon ami ppour cela dans sa poche, elle cachait le courrier pour pas qu'il le voit... La maison est à lui, vous imaginez.... depuis ce coup là, il reste et demeure INTERDIT BANCAIRE ! .... Biensur il y a eu d'autre chose... mais toujours coincé entre le sentiments de colére et de redevabilité mon ami a laisser les choses passé en ne fesant qu'une moral a cette vieille dame qui lui pourrit la vie. Cette semaine, elle a pioché dans sa collection de piéce (d'euros) et a enlevé toutes les piece de 2, 1 et 0,50 Euro, le total des pertes montent à plus de 700 euros selons les prix en vigueur car la majorité était rare......

Imaginez le sentiment de colére encore une fois..... Mais cette fois il ne veut pas en rester là et veut la mettre en maison de retraite qu'elle peut se payer seule (avec sa retraite et avec tout l'argent, notamment de sa retraite, qui couve au chaud à la banque...)

Comment peut il mettre en maison de retraite qui n'est pas de sa famille et qui lui pourrit la vie depuis environ 30 ans !!!????

Merci de votre attention et de votre aide.
A voir également:

2 réponses

ok merci je vais lui en parlé. Mais cela peut il se faire par l'intermediaire d'une assistante social ?
1
NATST31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 11:32
bonjour, c vrai que le mieux pour ton ami c que cette dame aille en maison de retraite. moi je travail actuellement dans une maison de retraite je pense qu il faudrai qui se renseigne au pres d un CLIC c un endroit qui s occupe des personnes a leur trouver d aide et plein de chose je pense qui pourron l aider a faire rentrer cette dame en maison de retraite
0