A voir également:
- Comment habiller un mur abîmé ?
- Pilates au mur - Accueil - Autres gyms douces
- Mangoustan mur - Guide
- Cartilage genou abîmé symptômes - Accueil - Rhumatologie
- Comment habiller bébé - Accueil - Sommeil de bébé
- Comment habiller bébé l'été ? - Accueil - Conseils bébé
4 réponses
Bonjour,
Je pense que tous ces solutions ne seront que temporaires, car l'humidité attaque tout.
Si le problème se situe au bas du mur, c'est probablement de l'humidité ascentionnelle. La solution consiste à bloquer cette remontée d'humidité. Ce n'est pas très difficile, il faut forer d'une longeur de la moitie de l'épaisseur du mur. Ce forage doit ce faire à 45° vers le bas. Forer tout les 1O cm au bas du mur. Répèter l'opération sur une ligne 5 cm plus haut. Il faut ensuite injecter un produit spécial (demander en magasin de bricolage) qui durcit dans le mur et forme une barrière étanche. L'humidité ne remonte plus, vous pouvez repeindre quelques mois après (3 à 6 mois pour que tout le mur soit sec), les taches de moisissures ne reviendrons plus jamais.
Chez moi, j'ai vaporisé un anti-moisissure et par dessus fixé de la frisette qui existe maintenant en plaque diverses dimensions, en couleur et en PVC. C'est super !
Bonjour,
J'ai eu également sur le bas d'un mur des traces d'humidité. J'ai trouvé du carrelage (fin de séries) avec des dessins et formes qui correspondaient à ma maison. J'ai cassé ce carrelage et j'ai recouvert mon mur en essayant de faire une belle frise assez large.