Les discussions
Couleur cuisine avec sol en tomettes rouge
RésoluBonjour, Je fait appel à vous pour m aider a choisir une couleur pour ma cuisine. Mon sol a des tomettes rouge. Je ne sais pas vraiment avec quell...
Enlever de la peinture sur verre
RésoluPeinture mise il y a déjà dix ans. J'ai essayé l'eau chaude, le sèche-cheveux, rien à faire, elle adhère. Merci de me conseiller des trucs infaillible...
Sac avec des capsules de canettes
RésoluBonjour, Où trouvez les explications pour faire un sac avec les capsules de canette ? *Merci.
Comment décorer un mobile home ?
RésoluQue mettre au plafond et sur les murs ? Pour rafraîchir un mobile home un peu vieillot ? Merci de vos idées.
Teindre des coussins blancs fourrure polyester en taupe
Résoluje voudrais savoir s'il est possible de teindre ces coussins fourrures genre poils coupés, ca ressemble un peu à du coton merci
Comment nettoyer des fenêtres en aluminium ?
RésoluJe viens d'emménager dans un appartement dont les baies vitrées sont en aluminium très noirci par le temps, le vinaigre ne suffit pas, quel produit em...
Moucherons récalcitrants
RésoluBonjour, j'ai lu à différentes reprises qu'on pouvait faire un piège à moucherons avec quelques gouttes de liquide vaisselle dans un bol de vinaigre ...
Rénover un escalier: peindre sans poncer
RésoluBonjour, j ai un escalier en bois exotique vitrifie et abimé ; je voudrais le renover ,le peindre sans poncer est ce possible ? Merci pour vos...
Astuce calcaire incruste !
RésoluBonjour à tous j’ai Besoin de votre aide car j’ai du calcaire incrusté sur mon carrelage de douche, l’ancien locataire n’etait Vraiment pas a cheval ...
Rattage teinture housse de canapé
RésoluBonjour, j'ai voulu redonner de l'éclat à mon canapé ektorp en tissu noir délavé et je l'ai teint en noir en machine à laver et ça à raté je me retrou...
Ambiance cocooning
RésoluBonsoir, Je suis entrain de refaire la décoration de ma chambre et j'aimerais ajouter une ambiance cocooning. avez-vous des idées d'objets ou carréme...
Comment nettoyer une cuve à fuel ?
RésoluJe viens d'acheter une cuve à fuel. Comment puis-je la nettoyer (avec quel produit) puis la rinçer à l'eau. Merci d'avance !
Besoin de vos avis pour mon futur canapé !
RésoluBonjour à toutes ! Je vous écris afin d'être éclairée pour le choix de mon futur canapé ! Mon ancien commence à se faire un peu vieux et usé, donc...
Nettoyer points noirs de crasse du lave linge sur jean creme
RésoluBonjour, j'ai lavé en machine un jean neuf 100% coton couleur crème. Il est en ressorti rempli de petits points noirs de crasse. J'ai nettoyé le tambo...
Nettoyer une nappe jaunie
RésoluBonjour, J'ai hérité d'un superbe service de table en fil blanc avec jours et broderies main encore dans la boîte d'origine. Ce service est encore tr...
Conseil couleur pour mon salon....
RésoluMon salon Salon 2 salon 3 Bonjour, J'ai besoin d'aide.... à quelques jours de repeindre mon salon, je suis perdue ! j'avais pensé peindre les...
Habillage de portes d'éléments en chêne moyen coller sur chaque porte un panneau
RésoluBonjour,je voudrais moderniser ma cuisine en chêne moyen en cachant les moulures avec un panneau bois très fin avant de les peindres que dois-je utili...
Tissu bleu marine devient rougeâtre par endroit.
RésoluBonjour Qui peur m'expliquer pourquoi certain vetements bleu marine ont des endroits qui deviennent rougeâtre après lavage, même que 1 fois laver.
[crochet] quelle taille pour un plaid ?
RésoluBonjour, je suis en train de crocheter un plaid pour faire un cadeau. Le genre de couverture sous laquelle on aime se glisser pour regarder des fi...
Couleur volets ?
Résolubonjour, voila j'aimerais repeindre mes volets que je trouve vilain avec cette teinte mais j'hésite sur la couleur . la maison a une facade moderne ...
Tricotage d'un gilet petite fille
RésoluBonjour, comment faire un gilet pour une petite fille de 5 ans ? Merci pour votre aide
Rideau polaire
RésoluBonjour, Je voudrais mettre des doubles rideaux chez moi pour isoler un peu du froid. J'ai pensé au polaire, chaud et léger pour les faire. Quelqu'u...
Que pensez-vous de la laque dans une cuisine ?
RésoluBonjour, Nous sommes en pleine demarche pour acheter une nouvelle cuisine. On nous a fait de chouettes propositions, mais on a juste un gros doute su...
Coquelicots
RésoluBonjour, j'adore les coquelicots et j'aimerai en faire sécher un petit bouquet mais je ne sais pas comment faire ?
Couleur des murs
RésoluBonjour, j ai mon mobilier noir gris et blanc j'ai une piece qui fait sam et salon j'aimerai repeindre mais je ne sais quelle couleur prendre. Pouvez...
Recherche mode d'emploi pour machine à coudre bernina 121 ou 125
RésoluEn effet, j'ai fait l'acquisition d'une machine à coudre BERNINA 121 de l'année 1955 (elle appartenait à mon arrière-grand-mère). Je souhaiterais l'ut...
Stickers sur toile de verre
RésoluBonjour, peut'on coller des stickers sur une toile de verre peinte ?
Qui peut me renseigner sur la machine à coudre husqvarna viking ?
RésoluJe voudrais des explications pour la broderie et les cartes, merci.
Joint de carrelage
RésoluBonjour, Est ce que je peux faire une petite mosaïque sur une planche de contreplaque blanche sans colle à carrelage mais avec du joint de carrelage?...
Comment mettre un rideau sur un velux ?
RésoluBonjour, j'aurai voulu des idées pour mettre un voilage sur mon velux dans ma chambre ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci d'avance
Aménager et harmoniser ma pièce de vie
RésoluBonjour, Je cherche des idées pour terminer d’aménager et harmoniser ma pièce de vie, je trouve qu’il y a trop de bois et je souhaiterai y apporter u...
Entretenir des meubles laqués
RésoluBonjour, Les meubles de ma cuisine sont laqués et noirs. Je suis obligée de les nettoyer fréquemment pour effacer les marques de doigts et les tâches....
Peinture artistique à l'huile
RésoluBonjour, je cherche des conseils pour peindre proprement a huile . En effet, je salis vite ma palette . je vous remercie pour vos conseils.
Changer la couleur du meuble de cuisine ?
RésoluBonjour, je souhaiterais changer la couleur de mon meuble de cuisine.Quelle couleur me conseillez- vous? J'aimerai bien gris mais est ce que ça ira...
Je cherche un modéle de tricot phildar pour ma petite fille
RésoluJe cherche un modéle de tricot Phildar pour ma petite fille
Peinture pour meubles en merisier de france
RésoluBonjour, j'ai depuis 30 ans un buffet en merisier de france de chez l'ebeniste Blanc Morel, avec un marbre brocatelli sur le dessus, j'ai l'argentie...
Mes verres sortent tachés du lave-vaisselle, avez-vous une solution ?
RésoluMalgré le liquide de rinçage, le sel et les filtres propres, mes verres sortent tachés du lave vaisselle! Avez-vous une solution ?
Comment décolorer une broderie très colorée sur un drap en lin?
RésoluBonjour, Peut on blanchir ou au moins éclaircir une broderie très colorée de draps anciens en lin?
Journal de violetta
RésoluBonjour, j'aimerais customiser un journal intime pour le faire à l'identique avec celui de violetta la série, saviez vous avec quels matériaux je po...
Taches de bicarbonate de soude
RésoluBonjour , j'ai testé le bicarbonate de soude pour enlever des traces sur mes parois de douche extérieure qui sont en PVC je pense. le problème...
Fenetre aluminium vert
RésoluBonjour Quand je fait mes carreaux la couleur vert sur mon chiffon que faire la couleur est toute terne exposé en plein sud cote nord pas se problème...
Association des couleurs vives (canapé ,murs) avec un sol gris-terre
RésoluBonjour, J'achète un appartement très récent et le salon dispose d'un parquet stratifié gris terre ... or je suis quelqu'un qui aimes les couleurs vi...
Peindre du lambris
RésoluDans mon couloir, j'ai du lambris qui est verni, je voudrais le peindre : comment faire ? Le haut du mur est couleur ficelle. Quelle teinte pour le la...
Quels sont les tons ou couleurs à melanger pour obtenir des tons turquoises ?
RésoluJe voudrais obtenir des tons turquoise pour décorer un mur. Bleu et jaune me donnent du vert, comment le faire virer au turquoise? Merci.
Escalier bois
RésoluBonjour, j'avais un escalier bois avec contre-marches on a voulu juste décaper marches pour retrouver effet bois et le reste blanc. On a mis décapeur,...
Qui a un manuel de machine à tricoter empisal knitmaster 321 ?
RésoluQui peut me donner une copie gratuite du manuel? Mon amie a une machine à tricoter sans manuel et elle m'a promis que je peux l'utiliser si je trouve ...
Bts design d'espace, décoratrice d'intérieur, quelle formation ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai devenir décoratrice d'intérieur, j'ai déjà un BTS Design d'espace et ma formation me permet d'exercer ce métier. Je me sui...
Linge blanc déteint en rose
RésoluBonjour Comment récupérer du linge blanc devenu rose lors de la lessive ? Merci pour vos conseils
Comment nettoyer une table en zinc ?
RésoluJ'ai recouvert ma table de salon en zing galvanisé mais ne sais pas comment nettoyer le zing