Les discussions
Graffiti sur les murs
RésoluBonjour, Dernière lubie du pré ado, un graffiti sur les murs de sa chambre de ce genre-là ! ...
Rénover bois de fauteuil
RésoluComment rénover le bois d'un fauteuil, il est noir à l'origine , non vernis..quand je ponce cela fait comme de la suie. j'aimerai refaire cet aspect ...
Comment décorer une chambre d'ado (fille)
RésoluBonjour je m'appelle Alexandrine et j'ai 12 ans je voudrais redécorais ma chambre. Elle est asses grande mais il n'y a que des gros meubles dedans et...
Déco de table de déjeuner thème médecine
RésoluBonjour, merci de me donner des idées pour décorer ma table de déjeuner ;thème médecine , pour jeunes médecins
Peinture rouge pour un salon...
RésoluBonjour, On viens d'acheter une maison, donc, il faut repeindre; on veut absolument un salon rouge, mais voilà, est-ce une bonne idée, sachant qu...
Pour ma nouvelle cuisine !
RésoluJe voudrais faire repeindre ma petite cuisine avec un mur violet ou lilas , et 3 murs gris satiné. Je prévois de faire le mur violet derrière mon évie...
Comment éviter qu'un tapis ne bouge ?
RésoluDans mon appartement en location, il y a de la moquette partout. Le grand tapis du salon (300x200), malgré la sous-couche en grillage, bouge tout le t...
Traces de vernis sur carrelage
Résolucomment faire pour enlever des traces de vernis sur un carrelage blanc
Besoin d'aide sur raglan
RésoluBonjour, Tricoteuse depuis peu, j.ai encore quelques difficultés dans la comprehension des modeles et je recherche de l'aide pour un tricot en rag...
Douche a l'italienne
RésoluBonjour, J'ai une douche style bac a douche mais j'aimerais en faire une douche à l'italienne. J'habite au 1er étage. Est ce embetant pour la cons...
Quelle couleur pour eclaircir mon entree
RésoluBonjour, je voudrais changer la tapisserie de mon entree poour l'eclaicir elle n'est pas tres grande avec une porte d'entree en bois clair et un es...
Que pensez-vous du jonc de mer ?
RésoluBonjour, Dernièrement je suis allée chez une amie qui a posé du jonc de mer dans sa chambre. Je trouve ça très joli et en même temps, je ne suis pas...
Quelle couleur pour les rideaux
Résolubonjour a tous les murs de mon salon sont peints en blanc et je dispose d'un canapé mauve. quelle couleur choisir pour les rideaux? vos conseils me s...
Quelles couleurs dans un petit couloir ?
RésoluNotre couloir fait environ 4 m x 1,30 m. Quelle couleur puis-je mettre au mur ainsi que sur les portes et encadrements ? Nous avons prévu de mettre de...
Peindre un mur mosaïque
RésoluBonjour, La moitié des murs de mes toilettes est recouvert d'une vieille mosaïque très très vieillotte. (Vous voyez celles des années 60, qu'on tro...
Rideau crochet
RésoluBonjour, j'ai fait pour une amie un rideau "brise-bise" avec des petits coeurs au crochet selon un modèle sur lequel elle avait "flashé" en Bretagne...
Plafond suspendu
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un répulsif puissant pour empêcher mon chat d'avoir envie de monter dans les plafonds suspendu. Ça urge !! Il a uriné dans u...
Rideaux
Résolubonsoir ayant change le papier peint de ma chambre je désire changer les rideaux mais je voudrais un conseil pour savoir quel couleur pour ces n...
Brassière commencée par le cou en côtes 2x2 puis 2x3
RésoluBonjour, J'ai par le passé tricoté une certaine brassière commençant par le cou en côtes 2x2 puis en augmentant en 2x3 pour ensuite faire le corps...
Comment enlever du décopatch sur un meuble en fer ?
Résoluil y a quelques années j'ai décoré un meuble à clapet en fer avec du déco patch. aujourd'hui je souhaite l enlever pour le peindre . comment faire ?
Déco chambre thème voyage
RésoluBonjour, J'ai commencé la déco de ma chambre d'amis par un thème sur le voyage, je trouve que ca colle nickel pour une chambre d'amis. Quand je d...
Quelle est la définition du home déco ?
RésoluBonjour, c'est une terme que je croise beaucoup, un terme "à la mode" comme on dit, amis difficile de savoir ce qui se cache derrière... Est ce tout...
Relooker des meubles anglais
RésoluBonjur! qui pourra me conseiller pour donner un look moins austère à des meubles anglais en acajou, entre autres, un bureau, un corner vitré bombé et ...
Que faire avec des meubles de jardin en plastique blanc?
RésoluBonjour, J'ai des meubles de jardin en plastique blanc et je ne les aime plus ( trop d'entretien, mal aux yeux avec le soleil et passés de mode) J...
Aidez-moi à identifier cette photo !
RésoluBonjour, Je cherche à savoir ce que c'est que ce truc : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=695747433784808&set=a.561824307177122.140033.431839...
Peinture couloir..
RésoluBonjour, L'entrée principale de mon appartement donne sur un couloir long et étroit que je dois repeindre... j'ai placé des spots au plafond (haute...
Lavage de rideaux, besoin de conseils
Résolubonsoir ayant achete des doubles rideaux et ayant a effectue des ourlets faut il les laver avant risque de rétrécir ? 100% polyester lavage 30° ...
Déco ordinateur
RésoluBonjour, Je cherche à décorer mon ordinateur moi même. Pour cela, j'ai découper plusieurs images dans des magazines, j'ai également des autocollant...
Idée de guirlande et pliage de serviette
RésoluBonjour, Je recherche une idée de pliage de serviette en papier et de guirlande pour un anniversaire de garçon 25 ans le thème de couleur c'est T...
Mettre de la couleur dans le séjour
RésoluComment décorer mon séjour noir et blanc ? quelques coussins de couleur orange, vert et tapis vert ne suffisent pas !!! murs blancs avec quelques...
Quel parfum d'ambiance en été ?
RésoluBonjour, Je suis une fan de parfums d'ambiance et bougies parfumées. L'hiver, je mets la senteur parfum blanc à l'approche de Noël : https://www.nat...
Tapisser un couloir
RésoluBonsoir à tous, j'ai besoin de vos conseils pour tapisser un couloir de 10m de long sur 3m de large avec 7 portes ( blanches ) et un placard a 3 port...
Repeindre des éléments de cuisine en stratifié
RésoluBonjour, j'ai des éléments de cuisine récents mais je les ai choisis mats et je regrette parce que l'entretien est plus difficile et je trouve cela mo...
Comment decorer ma chambre ?
RésoluBonjour, J'ai 13 ans et je voudrais decorer ma chambre vert et gris et pour la deco je n'ai pas d idée ! Pourriez vous me donner des idées ? Mer...
Tricot : cherche modèle brassière
RésoluBonjour, je recherche 1 modèle de brassière pour BB a faire en 1 seul morceaux au tricot , merci pour votre aide
Réparation encadrement béton de porte
RésoluBonjour, j'ai dans mon garage une porte de 83cm qui donne dans une autre piece.L'encadrement de celle ci est betonne mais se casse en bas de la por...
Je demande conseil pour ajouter un nouveau style de meuble
RésoluBonjour, nous avons un lit et une petite commode en meurisier j'ai mis un ciel de lit à fleur pour le romantisme il me reste un mur d'une long de 2...
Comment nettoyer des joints de carrelage ?
RésoluJ'ai tout utilisé pour essayer de ravoir mes joints tout noirs à cause de l'humidité. Rien y fait même l'eau de javel. J'ai gratté avec une brosse à d...
Comment éclaircir et entretenir un carrelage d'intérieur sombre
RésoluBonjour Je souhaiterais pouvoir nettoyer et si possible éclaircir un vieux carrelage très foncé (marron) dans une maison ancienne manquant déjà de lu...
Comment réparer des carrelages en terre cuite sur table marocaine en zelige
RésoluBonjour, Ma table marocaine en zelige est restée dehors cet hiver et suite au gel, des carrrelages ont sauté ou ont subi un phénomène d'effritemen...
Déco toilettes
RésoluBonjour, Mes toilettes sont un peu "moches", aussi je souhaiterai les relooker, le papier est couleur saumon, il est en bon état, comment l'associ...
Tapisserie sur enduit
RésoluJ'ai actuellement un enduit a l'eau sur les murs et je souhaite tapisser. Comment faire ? Sans tout mettre à nu
Achat de mobilier design de qualité
RésoluBonjour, Je suis une grande fan de Design, et j'ai déjà commandé sur plusieurs site différents du mobilier. Quelque site anglais ou italien très con...
La fimo, vous pratiquez ?
RésoluCoucou, récemment, je suis revenue à mes anciennes amours : la pête fimo ! Création de petites figurines, d'objets déco... J'adore ça ! J'ai mê...
Qu'est-ce qu'une perle à écraser ?
RésoluBonjour à tous ! J'ai entendu parler des perles à écraser... je ne connais pas. Et vous, savez-vous comment utiliser ça et pour quel effet ? Est-elle ...
Collage de l'intissé
RésoluBonjour, Peut-on coller de l'intissé avec de la colle pour toile de verre ? Merci d'avance pour votre réponse.
Peindre un meuble stratifié ou verni
RésoluJe voudrais repeindre en clair des vieux meubles stratifiés et , ou vernis , dois je poncer ?
Cuisine en bois
Résolubj a tous, comment et avec quoi repeindre des vieux meubles de cuisine en bois,,sans se ruiner, merci