Les discussions

Comment réparer des coutures de canapé en cuir ?

Résolu

Bonjour, Des coutures de canapé en cuir se sont lâchées en partie comment réparer cela ? Fils spécial ? Merci de m'aider

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
sellier

Comment laver une douche au croisement des deux parois?

Résolu

Bonjour, J'ai une cabine de douche avec des parois qui se coulissent. Or quand je ferme la douche les parois se chevauchent sur 5cm environ. Comment...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
verveine2023

Comment faire rouiller du fer ?

Résolu

J'ai des tas de projets brico avec des cailloux et du bois flotté mais j'ai besoin d'agrémenter mes créations de ferraille. Quel fer utiliser et quel ...

28 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
Camille

Joint de carrelage

Résolu

Mes ouvriers ont fait les joints de carrelage du sol de la salle de bain sans les dépoussiérer, ce qui fait que mes joints sont gris sale au lieux d'...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
BP60

Quelle colle pour les objets en résine ?

Résolu

Je ne sais pas laquelle employer pour réparer de petits objets cassés en résine ? Rien de ce que j'essaie ne colle vraiment... Bricoleurs doués, aidez...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
Phil

Ampoule de lampe de bureau

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir c'est quelle sorte d'ampoule qu'il faut choisir pour ne pas agresser ses yeux au bureau ? Parce qu'une collègue m'a dit q...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
Alfreddd

Ou trouver un logiciel pour la création de bijoux ?

Résolu

je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de créer ses propres bijoux

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
Samnation

Quelle table basse ?

Résolu

Bonjour, nous avons changé notre salon et je ne sais pas trop quel style de table basse (bois, verre, industriel...) y mettre. L'espace est réduit e...

41 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Fabien

Différence entre un tournevis électrique et une visseuse

Résolu

Bonjour, Je souhaite m'équiper d'une visseuse histoire d'être un peu plus autonome dans mes petites réparations dans mon appartement. Mais je n'ar...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
Christine

Supprimer une photo sur un mug

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me conseiller sur comment effacer la photo personnalisée (faite sur Vistaprint) sans abîmer/rayer le mug ? Merci pour vos idées...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
Radinoz

Tâche teinture sur cuire

Résolu

Bonjour, J'"ai un coussin de soie rouge qui a déteint sur un canapé de cuir crème suite à une fuite d'eau. Comment peut on enlever cette tâche. Mer...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Johanna

Refaire déco salon/salle à manger

Résolu

Bonjour, J'habite dans une villa traditionnelle construite il y a 30 ans. Je souhaiterai refaire la déco du salon/salle à manger. (en ce moment elle...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Julie

Quelle peinture utiliser pour repeindre en clair des meubles en bois foncé ?

Résolu

Bonjour, quelle peinture utiliser pour repeindre en clair des meubles en bois foncé ?

15 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
CathBargo

Comment nettoyer l'interieur de ma cafetière ?

Résolu

Bonjour à tous. J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.. A force de faire du café j'ai le fond de ma cafetiere qui est noire comme du charbon et je...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
Radinoz

Décoration anniversaire

Résolu

Bonjour,  Je vais avoir 14 ans dans un mois et j'aimerais faire une soirée sur le thème "boîte de nuit" mais je ne trouve pas de décoration je n'ai p...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
MadisonOw

Nettoyer des bijoux en argent

Résolu

bonjour je viens de me faire opéré et j'ai du me laver a la bétadine, sauf que je savais pas que sa pouvait tacher les bijoux. du coup je me retrouve ...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
MadisonOw

Comment fixer des vinyles aux murs ?

Résolu

Bonjour, pour décorer ma chambre, j'aimerais disposer sur un mur des disques vinyle. Seulement voilà, c'est sur un mur en briques et pour qu'ils soie...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Adriana

Décoration anniversaire

Résolu

Bonjour/bonsoir Alors voilà j'ai treize ans et pour mon anniversaire dans moins de un mois je vais faire une soirée thème boîte de nuit et je voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Teindre un canapé en cuir

Résolu

J'ai vu dans un reportage qu'il était possible de peindre un canapé cuir. Quelqu'un a-t-il essayé ? Cela tient-il dans le temps ? Y a t-il d'autres so...

51 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
Michel

Ma cocotte minute fuit

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une nouvelle cocotte minute seb et elle fuit tout le temp le joint à été changé il y a un an , quelqun à t'il eu le même problème, et...

Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme

Qui a déjà commandé un meuble sur-mesure en ligne ?

Résolu

Bonjour à tous/toutes, Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà commandé un meuble de rangement en ligne ? J'envisage de refaire une chambre en 2017 et j'aim...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
Al

Quels plaids mettre sur un canapé en cuir ?

Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre deux plaids sur mon canapé d'angle en cuir, mais sur cette matière, j'ai peur qu'ils glissent sans arrêt. Sur catalogue, j'...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
diole_418

Idées d'anniversaire de 60 ans

Résolu

Je vais fêter mes 60 ans et je suis à la recherche d'idées sympas (invitations, thèmes, repas).

189 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
Missbonbon

Imperméabiliser du papier mâché ?

Résolu

Bonjour, je réalise toutes sortes de décors en papier mâché mais certains sont amenés à rester dehors. Quelqu'un connait-il un moyen d'imperméabilis...

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
Nad24000

Nettoyer une tache de graisse sur des tomettes

Résolu

Bonjour, Comment enlever une tache grasse sur un carreau ancien en tomette ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Titin

Où trouver des perles pas chères ?

Résolu

Parce que je trouve les bijoux en perles sympas (surtout les broches) mais je suis effrayee par le prix des perles en magasins... Je voulais me fai...

66 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
broderiediamant

Enlever un mur d'autrefois

Résolu

Bonjour, J'ai du "Mur d'autrefois" sur tous les murs de la maison. Je m'en suis lassée alors j'ai repeint et re-repeint et maintenant je me ce revête...

26 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Philippe78000

Nettoyer des vitres sans laisser de traces ?

Résolu

Bonjour, Connaitriez-vous des astuces, écolo si possible, pour nettoyer parfaitement ses vitres sans laisser de trace ? Merci pour vos conseils...

25 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Marie01

Colle à faux ongles sur un meuble

Résolu

Bonjour, j'ai malencontreusement fait tomber de la colle à faux-ongles sur un meuble laqué j'ai déjà essayé de frotter avec une lime à ongles mais san...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
hygirls

Comment refaire les coussins de mon salon en rotin ?

Résolu

Mon salon en rotin a quelques années et le tissu des coussins commencent à s'user et se déchire par endroit. Malgré quelques points de couture, ça ne ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Aubino89

Peinture ressource

Résolu

bonjour je rencontre des problèmes avec les peintures ressource de lille:les teintes ne sont pas respectées ,la peinture se salit ,et est non lessiva...

16 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Wood

Identifier l'origine de taches sur linge blanc

Résolu

Bonjour, Mon linge blanc lavé déjà plusieurs fois est ressorti avec d'énormes taches d'origine inconnue... Ces vêtements ont été mis un dimanche en f...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Cuisson de la pâte fimo

Résolu

Bonjour Question pate fimo : j’en ai acheté sans trop réfléchir, mais je ne dispose que d’un fou micro ondes. Il est en Watts et non en degrés, j’ai ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment recouvrir un canapé en cuir ?

Résolu

Bonjour, je voudrais changer la déco de mon salon et pour cela, je cherche à recouvrir mes canapés (2 et 3 places). J'ai essayé avec des jetés de cana...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Moune37

Tache devenue rose, suite à l'eau de javel

Résolu

Bonjour, merci de vous interesser à ma question. Mis de la javel sur une tache jaunatre persistante sur un dessus de lit en coton blanc. La tache est...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
chantou

Où faire restaurer un siège louis xvi à moindre coût ?

Résolu

Bonjour, je suis horrifié des prix pratiqués pour refaire un siège Louis XVI, connaissez-vous une personne qui travaille de chez lui et présent sur N...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
Agnes

Réparer un miroir rayé ?

Résolu

Bonjour, Connaissez vous des astuces pour faire disparaître, ou au moins atténuer une rayure sur un miroir ? Merci beaucoup

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Izzziii

Comment enlever des rayures sur un carreau de fenêtre ?

Résolu

J'ai voulu nettoyer mes vitres, j'avais une tache, j'ai pris une éponge côté grattoir, résultat : j'ai fait des rayures, pouvez-vous me donner une sol...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Izzziii

Tache sur vêtement

Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs fois que des tee shirts de ma fille1 ressortent tachés après le lavage. Uniquement ses tee shirts et pas les nôtres. A...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
JVassogne

Remplacement de mon horloge murale

Résolu

Bonjour, J'aimerai remplacer mon horloge murale qui date de 10 ans par quelques choses de beaucoup plus moderne. J'ai repéré un site qui m'a l'air p...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Steph5555

Peut-on peindre un canapé en cuir ?

Résolu

Bonjour, j'ai un canapé en cuir blanc, et bien que je le nettoie régulièrement, il commence à ne plus être si beau. Est-ce que l'on peut peindre du cu...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
sandrine

Comment blanchir d'anciennes serviettes de tables blanches en coton

Résolu

Bonjour, On m'a donné d'anciennes serviettes de table en coton, qui sont restées longtemps dans l'armoire (traces au pliures, jaunies à certains end...

15 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Sasaze

Linge tâché après un lavage

Résolu

Bonjour, comment enlever des taches sur le linge causées par la machine à laver ? Mon linge ressort avec des taches qui ne partent ni avec des détacha...

39 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Estelle

J'ai acheté un jeté de canapé

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une couverture sur "mon-jeté-de-canapé.com". Elle est superbe, mais je ne sais pas avec quelle décoration je pourrais l'agencer....

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Cherche modèle de toise sur winnie l'ourson

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, j'aimerais faire une toise pour ma nièce sur le thème de Winnie l'ourson mais impossible de trouver sur internet. Si vous ...

18 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
chrys72

Décoller stickers dans une baignoire ?

Résolu

Bonjour, J'ai mis dans ma baignoire, des décos antiglisse. Elles ont mal vieilli et commencé à se décoller par endroits, sans parler de la coule...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Gogo

Comment faire pour retrouver la blancheur d'un linge ?

Résolu

Bonjour, Dans la machine à laver, j'ai mélangé du linge blanc et coloré. Malheureusement j'ai un linge neuf qui a déteint sur un tee shirt, à l'or...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Dentelleblanche

Comment enlever odeur de lait sous un meuble

Résolu

Bonjour à tous, Ma copine a renversé du lait sans s'en rendre compte. Après plusieurs jours l'odeur était insoutenable. Une grosse partie du lait ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Mkerv

Terrasse fermée sur le toit

Résolu

Bonjour, j ai une petite terrasse fermée sur le toit. Ils ont mis du plastique dur mais le soleil tappe l'apres midi et il fait tres chaud intenable....

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Jeté de canapé glissant sur le cuir

Résolu

Bonjour, j'ai achete un jeté de canapé en toile bachette pour recouvrir mon canapé en cuir et il s'avère que le jeté glisse sur le cuir. j'ai essay...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Utilisateur anonyme
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 065