Les discussions
[généalogie] hochstrasser
RésoluBonjour, quelqu'un aurait-il des renseignements concernant la famille hoschstrasser, originaire de Lorraine?
[généalogie] conseils pour faire mon arbre ?
RésoluBonjour, Pour faire mon arbre généologique, je voudrai savoir que faut il faire des personnes veufs (ves) ou divorcés qui se remarie. Doit on met...
La 1ère partie de notre vie est gâchée par nos parents, la 2nde par nos enfants
Résolu"La première partie de notre vie est gâchée par nos parents, la seconde par nos enfants", Darrow. Votre avis ?
Idées d'animation au mariage de mon beau-frère
RésoluBonjour, je ne souhaite pas forçement que se soit un jeu mais plutôt une animation ou un cadeau fabriqué pour les mariés... Merci pour vos préc...
[généalogie] où faire des recherches ?
RésoluBonjour, recherche les enfants de Monsieur VASSELIN JEAN LEON ROBERT né le 15/09/1925 merci pour vos réponses
La fête des grands-mères ne devrait-elle être celle des grands-parents ?
RésoluIl n'y a pas de Fête pour les Grands-pères, pensez-vous qu'elle devrait se fêter en même temps que celle des Grands-mères ? même si les Grands-parents...
Comment consulter le recensement en ligne aux archives de st lô (manche)
Résolu/FerméBonjour, Pouvez vous m'indiquer comment trouver en ligne le recensement des archivs départementales de Saint Lô (Manche) Merci de bien vouloir ...
Je veux faire des recherche aux archives départementales de saint-lô
RésoluBonjour, J'ai une grande passion c'est la généalogie. Mais habitant dans le sud, je ne peux malheureusement pas me rendre en Normandie. ...
Mon message a disparu, pourquoi ?
RésoluBonjour, Mon message d'hier n'apparait plus pourqoi ? Si je le recherche par les mots clés çà me mentionne un message mais rien n'apparait pour...
Recherche date de naissance d'une personne dont j'ai la date de décès
Résolucette personne se nome hicza stephane décédé le 22 janvier 1965 et habité 40 bvd henri martel 62210avion
Recherche conseils pour démarrer mon arbre généalogique
RésoluJe n'arrive pas a trouver mon grand père paternel pour démarrer ma généalogie.
Actes dans le grand-duché de bade
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment obtenir la copie d'actes, dont je connais les dates précises, dans deux communes du Grand Duché de Bade dans les an...
Recherche scalextric...
RésoluAlors voilà si un coffret scalextric traîne dans ton grenier, ça m'intéresse, je recherche essentiellement des rails droits standard, et des courbes r...
Comment passer le cap de la quarantaine ?
RésoluJe suis tourmenter à l'idée d'avoir bientôt la quarantaine, J'ai l'impression de quitter une phase de ma vie, la jeunesse Les rides apparaissent déjà,...
Mediation familiale
RésoluBonjour, après séparation, afin d'essayer d'établir un dialogue avec mon ex (nous avons un enfant en garde alternée) pour diverses questions concer...
Aimez-vous faire la cuisine, vous occuper de votre maison, de votre famille ?
RésoluAimez-vous faire la cuisine, vous occuper de votre maison, de votre famille ?
A propos des archives de paris et de l'ancienne seine et oise
RésoluComment consulter ces fiches présentées comme des fac-similés autrement qu'en version payante, comme le propose beaucoup de sites de généalogies connu...
Qu'êtes-vous prêt à sacrifier pour revoir vos enfants ?
RésoluVos enfants ne vous fréquentent plus depuis des années, et actuellement, feraient un effort pour vous revoir à condition que vous quittiez votre ami (...
Comment aider ma petite fille de 3 ans à se repérer dans le temps ?
RésoluMa fille et mon gendre vont partir 15 jours, et leur fille de 3 ans et demi restera chez nous pendant ce temps ; je la garde très souvent mais là, la ...
Seriez-vous choqués si j'inscrivais sur copains d'avant mon père décédé en 1988.
Résolu/Ferméje sais que l'on peut inscrire sur copains d'avant des personnes (amis, parents) qui n'ont pas internet, avec son propre compte. je ne sais pas gra...
Pour vous, une grand-mère, c'est quoi ?
RésoluQue représente pour vous une grand- mère ? que représente la vôtre, si vous avez encore la chance de l'avoir près de vous, et celle de vos enfants (vo...
Déchiffrer un mot
RésoluBonjour, Dans ce document, arrivez vous à déchiffrer la profession de Paulo CASES ? Ligne 9. Merci ...
Mot à définir dans un acte de décès
RésoluDans l'acte de décès de mon arrière, arrière.........grand-père, sont cités deux témoins, puis leurs âges, leurs métiers et la mention bienveillant po...
Comment s'est passée l'adolescence de vos enfants ?
RésoluSe sont ils opposés à vous, si oui, l'avez-vous bien vécu ? Quelle appréciation ont ils eue sur votre comportement ?
Pourquoi utilise-t-on le terme "belle-mère"?
RésoluD'après tout ce qu'on entend, vis, subi,..., pourquoi Ce "Belle"mère? D'où ça vient?Ce n'est pas l'adjectif qui me vient en premier a l'esprit!et vous...
La famille avec un grand f
RésoluCitation : on ne choisi pas sa famille mais on choisi ses amis,quand pensez vous?
Comment faire son arbre avec une branche (mon père ) qui vient d'allemagne (ex-
Résoluy a t'il d'autres personnes dans mon cas et qui ont fait malgré tout un arbre généalogique ?
Comment arrêter l'arnaque dont mon père âgé de 74 ans fait les frais avec un rés
RésoluMon père se retrouve en grande difficulté financière à cause d'une personne "rencontrée" sur internet et demeurant en Côte d'Ivoire. Il ne veut pas c...
Conflit pour un petit héritage....
RésoluNous sommes 9 enfants, après le décès de maman nous sommes passes chez le notaire pour éviter les problèmes, car sur 9 seulement 7 enfants sont venus ...
Je suis en manque d'idée de cadeau pour un jeune couple très moderne.
RésoluJe suis en manque d'idée de cadeau pour un jeune couple très moderne.
Personnalité propre ?
RésoluBonjour Si nous sommes nés avec une personnalité propre, alors d'où nous vient-elle ? Merci.
Mes fils vont entrer en 6ème en septembre. faut-il les séparer, ils sont jumeaux
RésoluMes fils vont entrer en 6ème en septembre. Faut-il les séparer, ils sont jumeaux ?
que pensez-vous du nombre grandissant de divorces ?
RésoluQue pensez-vous du nombre grandissant de divorces ?
Les jeunes de échangent-ils des voeux de bonne année avec leurs oncles et tantes
RésoluJe suis étonnée de n'avoir reçu aucun souhait de bonne année, alors que j'ai 5 neveux et nièces (dont 3 en couple) , dans ma propre famille.
Que faire pour en cas de harcelement moral ?
RésoluCela va faire un an que ma fille a quitté son ami, depuis il n' arrête pas de la harceler jour et nuit, il la détruit psychologiquement, tout sa pour ...
Peut-on influencer sa fille sur le choix de son petit copain ?
RésoluPeut-on influencer sa fille sur le choix de son petit copain ?
Sommes-nous plus disponibles pours nos petits-enfants que nos propres enfants ?
RésoluDisponible, j'ai toujours essayé de l'être avec mes enfants, mais disons que j'ai plus de recul avec mon Léo !
En haute-savoie la consultation des archives des actes civils est payante, exist
RésoluEn Haute-Savoie la consultation des archives des actes civils est payante, existe t-il une association qui permet de passer outre? Merci
Sans nouvelles
Résoluun fils peut il ignorais sa propre mère et la priver des ces petit enfants,ne pas lui donner de ces nouvelles ni coup de fil ,ni lui souhaiter un bon ...
Qu'est-ce que réussir sa vie ?
RésoluLa réussite, qu'est ce que cela représente pour vous ? L'amour ? Les enfants ? Un bon job ? De l'argent à la pelle ? Ou rien de tout cela ?
Comment faire des recherches généalogiques gratuitement sur le net ?
RésoluBonne année 2011 à tous.
Votre fin d'année
RésoluBonjour, Avez-vous passé de bonnes fetes de fin d'année comme vous l'aviez prévu ?
Comment trouver des archives journalistiques régionales sur un décès énigmatique
Résoludécès énigmatique (suicide ou crime) de ma mère biologique......Aimerai vraiment savoir pour pouvoir continuer mes recherches. Merci de bien vouloir m...
J'aimerais créer un livre photos de ma famille (ascendants) regroupant photos et
RésoluExiste-t-il un site proposant la création de livre photos avec une belle couverture, genre registre d"état civile? Merci
N'en ferait-on pas trop pour les adoptions concernant haïti ?
RésoluQue ces enfants soient adoptés ne me posent aucun problème ; d'autant qu'il ont pour la plupart perdu leur famille. Mais on nous rebat les oreilles av...
Que pensez-vous des "pépe"et "méme" largement présents sur c
RésoluEst-ce qu'ils vous agacent quand ils mettent en avant leurs souvenirs,leurs connaissances,leurs expériences? Relisez "les vieux" dans " les lettre...